Toutes les questions que je me pose pour mon auto !

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par SoG, 28 Février 2017.

  1. lechonch

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    Oui oui, on est d'accord, mais dans le doute....
     
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  2. excalibur

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    Il ne faut pas non plus oublier le type de polisseuse, rotative ou orbitale, qui va beaucoup influer sur le choix du combo .
     
  3. Matos78

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    Commence avec du Koch Chemie H8 et le pad blanc de la même marque. En vitesse 6 sur la polisseuse et appuie bien, pendant 5 bonnes minutes sur la zone et hop tu verras .... tu n'auras plus rien (même plus de vernis :lol1:)
     
  4. Matos78

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    Tu vas bien t'amuser à faire ton capot quand je vois la taille qu'il a :oh-42:
    J'ai commencé par ça, pas plusieurs zones de travail. Et bah le haut du capot sur le milieu (sur les grands capots), t'es pas dans une super position pour le faire. Surtout pour une 1ère fois avec une polisseuse qui envoie du pâté ^^
     
  5. SoG

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    Non mais justement voila pourquoi je demandais, et voila pourquoi je vais surement m'entrainer sur des choses plus "accessible" genre coffre lol ou portière...

    Mais après c'était surtout, si je faisais en gros toute la correction de la voiture, et ensuite toute la finition ou si je faisais chaque partie complètement pour passer à une autre. Si je fais toute la partie correction sur toute l'auto, je passe ensuite l'IPA sur toute l'auto ou à chaque élement je nettoie nickel ?
     
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  6. Matos78

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    Oui oui j'avais bien compris tes interrogations. C'était juste pour la blagounette ^^

    L'IPA je le passais apres chaque phase de polissage pour bien dégraisser et surtout voir le vrai résultat de ta passe.
    Mais à la fin du polissage complet il te faut passer un cleaner sur toute la voiture afin de dégraisser complètement le vernis. Ou la relaver avec un shampoing hard avant de passer la cire (ou Glaze puis Cire)
     
  7. SoG

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    Damien
    Oui j'ai pris le Cleaner pour la fin de polissage de chez DoDo Juice comme j'avais pris la cire DoDo Juice... je m'étais dis finalement ce que m'a confirmé RP Detailing c'est à dire que tant qu'à faire autant prendre le cleaner de la même marque.

    Mais t'as raison, je le passerais régulièrement pour voir l'évolution.
     
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  8. Matos78

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    Oui voila.
    Hâte de voir tout ça en tout cas :)

    C'est du boulot mais le résultat en vaut la chandelle. Moi il me reste pas mal de défauts encore mais bon, pour une 1ère et vu l'état initial ca va je suis satisfait tout de même.
    Et je vais devoir faire du wet à quelques endroits car j'ai de vilaines rayures (sur le vernis mais rattrapable) qui sont pas parties et je me demande comment elles sont arrivées la (sur le capot de chaque côté sur le haut...) j'avais jamais fait attention auparavant.

    Aller courage en tout cas. Ca va le faire ;)
     
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  9. excalibur

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    Il faut passer l'IPA après chaque passe de polish pour pouvoir juger le résultat et voir si une autre passe est nécessaire où si le résultat te convient.
     
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  10. SoG

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    Damien
    Allez encore des questions... ( Il est relou celui là )

    J'ai eu avec la polisseuse 4 pads France detailing, je trouve que les pads sont très dur... J'ai voudrai le tester le orange avec le Menzerna 2500, je met 3-4 noisettes dessus je tamponne un peu et ensuite je passe en vitesse 2 et je bosse en 4-5?

    Autre question con mais comme j'ai pas de nhp chez moi mais chez Madame si je vais au car Wash du coin,j'imagine que c'est pas waxsafe du tout, donc je fais juste un rinçage?
     
  11. Matos78

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    Oui Pad orange et vitesse 1/2 pour l'étalage puis 5 c'est bien ;) (4 noisettes ou une croix même au moins ton pad aura du polish uniformément dessus)

    Non pas wax safe en station de lavage. Rien de tel pour te virer ta Cire ou bien l'affaiblir
     
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  12. excalibur

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    Les shampoings de car wash ne sont pas wax-safe.
     
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  13. excalibur

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    Si ta polisseuse est une rotative la vitesse de travail est indiquée sur le flacon.
    Si orbitale 5 comme Tom l'a indiqué voir 6 .
     
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  14. SoG

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    Oui c'est bien ce que je pensais pour le carwash ... Donc juste un rinçage au pire pas plus.

    C'est une orbitale que j'ai. Mais je le sentais tellement dur pour un pad moyen que je me posais la question.

    J'ai commandé des pads menzerna en 125 et des pads ccs en 75 et du polish on verra bien
     
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  15. lechonch

    lechonch Membre Premium

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    Ensuite, c'est une question de vernis aussi.
    Sur le vernis Nissan et avec les pads Rupes, je dépasse pas le Medium pour passer un compound.
     
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