Toutes les questions que je me pose pour mon auto !

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par SoG, 28 Février 2017.

  1. SoG

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    Comme je dois allez chez RP Detailing je verrais aussi avec lui pour tous cela hihi.
     
    excalibur apprécie ceci.
  2. Submalawi

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    Il faut en profiter, aller moi, je vais valider mon panier chez RP Detailing :clin:
     
  3. SoG

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    Je n'ai pas fais de panier, mais je l'ai contacté pour lui dire un peu ce qui m'interesserait...
     
  4. Submalawi

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    Perso, il m'a conseillé de passer commande pour être sur d'en avoir.
    donc commande passée -10% et pas de fdp :;):
     
  5. SoG

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    Ouais moi moi je payes une partie en CHF lol...
     
  6. Submalawi

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    Oui, je compte faire pareils, s'il me fait craquer avec des produits miracle :ouah:
     
  7. SoG

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    Encore quelques petites questions, concernant le polissage ce coup ci... m'engueulez pas je vous jure que j'ai lu beaucoup de chose sur le forum :fouet: :baton1:

    Bref, après les phases lavage, décontamination on s'attaque on polissage, on fait une partie d'un élement (porte, capot ) par exemple Pad Orange / Menzerna 2500 puis ensuite on fait la même partie avec un pad moins abrasif et Menzerna 3500 ou on fait toute l'auto en 2500 puis ensuite on fait la finition en 3500 ?

    Pour la suite vous faites une partie d'un élément puis vous déplacez le scotch de masquage qui délimitait la partie ou finalement vous faites cela un peu à l’œil en disant je me suis arrêté là, je vais un peu plus loin pour faire homogène ? ( Je sais pas si je me suis fais comprendre ou pas hihi )
     
  8. lechonch

    lechonch Membre Premium

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    Réponse de normand : ça dépend. Notamment des défauts constatés que tu souhaites corriger.
    Ensuite, quand on n'a pas un œil exercé et une grande pratique en la matière, on commence par le moins abrasif, ça permet de juger du résultat obtenu et si ça ne suffit pas, on augmente le cut et ainsi de suite.
    Encore une fois, ça dépend de la taille du panneau. Le capot d'une Yaris ou d'une Modus ne représente pas la même surface que celui d'un Q8 ou d'un Hummer .
    Je préfère mettre un scotch pour délimiter la zone, en l'enlevant, ça permet de voire le niveau de correction effectué par comparaison.
     
    papou37 et gadjoe28 aiment ça.
  9. SoG

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    Damien
    Merci !
    Oui après j'ai vu qu'il fallait commencer finalement pas si brut dès le départ surtout pour les débutants, mais c'était plus pour prendre un exemple parlant.
    En terme d'auto c'est pour ma charrette à moi donc une 159, qui à un loooooonnnng capot lol.

    Donc scotch pour délimiter et quand je fais l'autre partie je prends un peu plus large pour repasser sur l'ancien scotch, mais finalement on fait toute l'auto qui est à peu près dans le même état partout au 2500 et ensuite on passe au 3500 ?
     
  10. excalibur

    excalibur Membre

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    Tu fais d'abord toute la voiture avec ton polish de correction et ensuite toute la voiture avec le polish de finition .
     
  11. gadjoe28

    gadjoe28 Faites la mousse pas la guerre ! Premium

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    :super: gaulé en flag...
     
    lechonch apprécie ceci.
  12. lechonch

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    Sébastien, ce n'est généralement pas ce qu'on conseil à un débutant de la polisseuse :hum1:
     
  13. excalibur

    excalibur Membre

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    Ah ?
    Vous faites comment ?
    Panneau par panneau ?

    J'ai toujours procédé comme ça moi , je fais d'abord toute l'étape de correction en changeant de polish ou de pad si nécessaire en fonction de l'état de la partie travaillée et ensuite je fait la finition du véhicule.
     
    SoG et lechonch aiment ça.
  14. lechonch

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    Oué, mais ton "oeil" est fait et tu as le coup de main..
    Mais, un peu partout sur le forum, il est conseillé aux débutants de ne pas attaquer direct par un compound bien hard pour éviter les mésaventures, mais, plutôt , de commencer en sens inverse afin d'arriver à jauger le niveau de correction nécessaire quitte à augmenter par la suite.
    Et notamment dans le tuto sur le polissage.
    http://www.esthauto.com/threads/correction-le-polissage.5405/
    "Une règle à suivre dans tout polissage :
    Commencer par le polish le moins abrasif et si des défauts subsistent, passer à un polish plus abrasif"
     
  15. excalibur

    excalibur Membre

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    Je suis bien d'accord , mais un polish de correction n'est pas forcément un compound:clin1:.
    Sur un vernis dur l'étape de correction serait faite avec un compound ( polish puissant ) et un pad abrasif tandis que sur un vernis tendre l'étape de correction serait faite avec un polish medium et un pad pas trop abrasif .

    Correction ne signifie pas forcément puissant , la correction s'effectue avec l'abrasivité nécessaire et pas plus .
    :clin:
     

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