Aider Esthauto Soutenez Esthauto, aidez le forum avec un don

Discussion dans 'Le bistrot' créé par ailys, 12 Septembre 2014.

1. ailys

ailys Esthauto.com Staff Admin

J'aime reçus:
    3 324
    Voiture(s):
    Porsche Boxster Toyota Prius
    Prénom:
    Stéphane
    Merci à vous ;)

Monofficks apprécie ceci.
  2. moi210695

moi210695 Membre

J'aime reçus:
    27
    Voiture(s):
    Renault Mégane III Ph 2 - Bose
    Bonjour,

Je sais que je n'ai pas atteins le minimum des 40 messages pour obtenir ce code promo mais je souhaitais savoir si je pouvais en bénéficier tout de même ? Je prévois une grosse commande chez eux pour débuter dans le detailling amateur et je ne vous cache pas que cette réduction serais la bienvenue.

Et sincèrement, je dois admettre que rédiger plus de 40 messages c'est un peu compliqué, quand on début et que l'on a aucun produit. Donc très peu de post où l'on peut participer et donner son avis et je ne souhaitai pas parcourir tout le forum pour poster n'importe quoi simplement dans le but d'arrivé aux "41" messages...

Dernière édition: 29 Juillet 2016
  3. Submalawi

Submalawi Membre Premium

J'aime reçus:
    513
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Tu as toujours l'option de contribuer pour devenir premium et la mise est vite récupérée :clin:

4. moi210695

moi210695 Membre

J'aime reçus:
    27
    Voiture(s):
    Oui mais dans ce cas là, le gain pour moi est nul : l'économie faite passe dans l'abonnement premium...
    Je comprend bien le concept des 40 messages sur le forum pour obtenir ce code (étant habitué des forum et surtout informaticien qui vois passé des gens sur des forums pour une question et bye bye...) mais là comme je l'ai dis dans mon précédent post (que j'ai édité car il a été posté trop vite et incomplet), je ne souhaite pas faire comme beaucoup et poster tout et n'importe quoi juste pour obtenir "40 messages" ... ça n'a aucun sens et ça va a l'encontre de la politique du forum qui se veux participatif et enrichissant !

J'effectue simplement ma demande de code reduc malgré ma petite vingtaines de post et je verrais ce qu'on me répond. Simplement pour un débutant sans matériel ni produit, c'est compliquer de participer et de donner des avis. Après si il faut que j'aille poster 35 messages sur le sujet PokemonGo y'a pas de soucis j'irais, mais est-ce réellement le concept du forum esth auto ? pas sur.

5. SubTr4ctor

SubTr4ctor Subaru FAN !!! Premium

J'aime reçus:
    7
    Voiture(s):
    Subaru WRX STI 11
    Prénom:
    Julien
    Fait comme moi, tu payes ta cotisation dérisoire et celle ci sera très vite rentabilisée ...

6. Submalawi

Submalawi Membre Premium

J'aime reçus:
    513
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    C'est bien pour cela que je t'ai rappelé la possibilité de devenir membre premium :;):

Ta prévision de commande ne doit pas être si grosse que ça alors.
    Perso ma contribution a été plus que remboursée dès ma première commande.
    Et il faut bien penser à faire vivre ce forum, qui avec tous les conseils que l'on y trouve, nous fait gagner un temps précieux, donc de l'argent. :clin1:

PS: ce n'est que mon avis et chacun est libre de faire comme il l'entend naturellement.

ailys apprécie ceci.
  7. moi210695

moi210695 Membre

J'aime reçus:
    27
    Voiture(s):
    Comment peux tu juger objectif une grosse commande ou non ?
    Regarde mon profil : 21 ans, etudiant avec peu de moyen qui viens de se payer une voiture a 10500€ et qui galère pour se payer des produits de detailling... Donc ma commande qui sera d'un montant d'environs 150€ représente un gros montant pour moi.

Ensuite, je suis modo de plusieurs autre forum et connais bien le principe mais ecoute si tu préfère que je post 40 message pour dire les films que j'ai vu, les appli que j'ai sur mon téléphone, et poser des question inutile a tout vas ... Je le ferais !
    C'est juste désolant, car je me limite en terme d dles sage pour éviter de poser trop de questions et de fake chiez le monde et apres on me dit que je dois en faire plus.
    Bref rien de grave, pas de prise de tête, on est la pour partager la même passion.

Simplement dommage, pour "récupérer" le manque du code produit, je supprimerais un produit du panier.

Sur ce, je pense juste que la facon de le dire etait un peu indélicate, mais tout es pardonné !

Voila rien de méchant mais je préférais dire ce que je pense. Bon détailling a tous et desole d'avoir pourris le post.

8. toustok35

toustok35 Modérateur Staff Modérateur

J'aime reçus:
    3 504
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    Tu es à 23 messages. Je comprends que tu n'es pas forcement les moyen de payer la cotisation premium. Et comme tu le dis tu es modo sur d'autre forum, donc tu connais le soucis de rémunération pour payer l’hébergement du site ainsi que les plugins du forum. C'est pour quoi nous demandons un don afin de faire perduré ce forum et pour les membres trop pressé d'avoir un code.
    En dessous de 40 messages (je précise pertinent, donc pas la peine de spammer non plus) nous ne fournissons pas de code

9. moi210695

moi210695 Membre

J'aime reçus:
    27
    Voiture(s):
    Oui enfin il faut arrêter un peu l'hypocrisie ... un hébergement OVH ou 1&1 ne coûte pas si cher (10 domaines et 7 hébergements a mon actif et je suis pas ruiné pour autant), de plus en terme de conception de site et de webdesing/com et bien c'est un modèle Open. Bref, j'en passe, mais simplement déçu par ce genre de commentaire sur un forum tel que celui ci. Sincèrement la valeur financière du forum et du domaine est très faible, donc qu'on ne me parle pas de soucis budgétaire pour un tel forum qui ne dépasse pas les 50€/75€ annuel en frais fixe. Et si il dépasse ce montant, je recommande au webmaster de venir me MP et j' assure pouvoir trouver bien moins cher pour les même prestations
    Ce n'est pas en obligeant à devenir premium que ça donne envie de le devenir. J'était bien plus motivé à faire un don bien plus élevé quand j'en aurais eu les moyens et après avoir passer du temps sur ce forum afin d'aider et le soutenir.

Et en plus vous savez quoi ? A discuter comme ca ici sur ce post, j'y arrive au 40 messages, donc quel but ? Je passe mon temps sur ce forum, et probablement bien plus que la plus part d'entre vous (demandez au Webmaster les logs de connexion ...).

Et toute cette discutions pour quoi ? 7% ... Waouw ! Sincèrement vous savez bien comment faire fuir un nouveau client qui commence tout juste dans le detailling et qui est près à s'équiper et faire parler autours de lui de ce forum et de Maniac Auto. Au final c'est même Maniac Auto qui en paye les conséquences car du coup je ne suis pas sur de commander là, alors que sinon je me serais même pas posé la question et j'aurais foncé...

C'est déplorable de voir ce genre de chose sur un forum qui se veut aussi proche et familiale. Regarde un peu ce que je fais sur le forum : tous mes post sont complet et bien detaillés aucuns message pour spammer et augmenter mes messages, de plus je prend le temps et fais le maximum pour rédiger des post de "bonne" qualités , j'effectue comme sur tous forum les présentations (perso et voiture) dans les règle de l'art et je le fais avec soin.

Vous savez quoi, sincèrement ? Les 7% garder les, même après mes 40 messages, aucun intérêt et trop de fierté pour venir mendier 7%.

Merci de m'avoir ouvert les yeux, vous m'avez donné une toute autre image du forum que celle que j'avais à présent, dommage.

10. toustok35

toustok35 Modérateur Staff Modérateur

J'aime reçus:
    3 504
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    Tu poses une question je réponds juste à ta demande, je polémique pas.
    C'est toi qui parle de spammer :

11. ailys

J'aime reçus:
    3 324
    Voiture(s):
    Prénom:
    Stéphane
    Je veux bien 100€ par an si tu trouves pour EA et la BDD :)
    Je signe de suite :D

12. Inter17

Inter17 Membre

J'aime reçus:
    85
    Voiture(s):
    208 GTI
    Je ne comprends même pas cette discussion, y'a des règles établies qui sont très simples. Quel intérêt de venir négocier sur le topic ?
    D'autant plus que les sites sont partenaires et font confiance au forum, si les codes commencent à circuler pour tout le monde ils seront vite désactivés par les boutiques ;). Le but du forum n'est pas de donner le code à tout le monde et de devenir un bon de reduction.com, c'est juste un "bonus" pour la communauté active.

ailys et MonQuattro aiment ça.
  13. MonQuattro

MonQuattro MonQuattro Premium

J'aime reçus:
    776
    Voiture(s):
    Audi A4 B5 2.5TDI V6 Avant
    Prénom:
    Veronique
    Si je peux me permettre, je suis à 200% d'accord avec toi, Inter17.
    Nous en sommes tous passés par ce règlement et sans aucun regret ou critique.
    Triste état d'esprit, dommage.

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

toustok35 apprécie ceci.
  14. ailys

J'aime reçus:
    3 324
    Voiture(s):
    Prénom:
    Stéphane
    Oui, je déplace sur le sujet des licences.
    En effet, je ne souhaite pas effacer ces messages car chacun est libre de penser ce qu'il souhaite.
    Ce membre a été averti car c'est un manque de respect envers le forum (donc ses membres, le staff et le partenaire).
    Chacun est libre de cotiser ou pas.
    Pour info, je cotise pour pas mal de forums que je cotoie et cela ne me gêne en rien. Et pourtant certains forums ne donnent pas de codes ni autres.
    Au contraire si je peux aider je le fais avec plaisir.

toustok35 et gadjoe28 aiment ça.
  15. ailys

J'aime reçus:
    3 324
    Voiture(s):
    Prénom:
    Stéphane
    Je tiens à remercier les membres donateurs et Premium.
    Car cela aide énormément le forum.

Je tiens à rappeler que le forum ESTHAUTO justement reste neutre grace à cela.

tennis, moi210695 et gadjoe28 aiment ça.

Partager cette page

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !