Avis - Infos Si vous deviez en choisir qu'une quelle roto-orbitale choisiriez-vous et pourquoi ?

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par SpaceSardine, 30 Mars 2017.

?

Si vous deviez en choisir qu'une quelle rota-orbitale choisseriez vous ?

1. Rupes LHR15 Mark II BIGFOOT

2. Rupes LHR21 Mark II BIGFOOT

3. FLEX XC 3401 VRG

4. Krauss S21

5. Krauss S8

6. DAS 6 Pro ;-)

7. Krauss S15

8. Festool RO 150

9. Vertool

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
  1. SpaceSardine

SpaceSardine Membre Premium

J'aime reçus:
    43
    Voiture(s):
    A6 s-line
    Bonjour à tous,

Voilà après avoir écumer le forum, saouler plus d'un d'entre vous par MP (désolé les gars :pasmoi:) je sens que les posts du type de celui que j'ai créer comme Upgrage das 6 pro vers rotative c'est risqué ? je me suis dit qu'un post sous forme de sondage serait plus efficace et ludique.

Je me concentre sur les roto-orbitales car plus sure pour moi :)boulet:) et je vous demanderai de mettre un petit commentaire pour justifier votre choix.

Le but est d'avoir une seule machine en remplacement de ma DAS 6 pro (toute neuve ;-) ) qui allie confort et efficacité pour traiter des vernis / peintures allemands.

Merci pour votre participation

PS : dites moi si je dois ajouter d'autres machines

2. Atchoouuummmm

Atchoouuummmm A Class Premium

J'aime reçus:
    2 638
    Voiture(s):
    Mercedes Classe A (III)
    Prénom:
    Jonathan
  3. SpaceSardine

J'aime reçus:
    43
    Voiture(s):
    A6 s-line
    Exact mais je prs du principe que le budget passe en second plan donc le choix se fait d'avoir sur la polyvalence de la machine son confort sa marge de sécurité son confort et surtout son efficacité

4. vassi974

vassi974 Membre

J'aime reçus:
    32
    Voiture(s):
    beaucoup :-)
    Prénom:
    Vassili
    @SpaceSardine : Salut,
    je ne comprend pas bien ta problématique, tu n'arrive pas à corriger correctement un vernis Allemand avec la DAS6 pro?

5. SpaceSardine

J'aime reçus:
    43
    Voiture(s):
    A6 s-line
    La DAS manque de mordant (le BP se bloque assez vite en appui) et elle vibre pas mal donc je me dis pourquoi monter en gamme

6. vassi974

vassi974 Membre

J'aime reçus:
    32
    Voiture(s):
    beaucoup :-)
    Prénom:
    Vassili
    Tu utilise quoi comme PAD et polish ?
    Je suis étonné qu'il faille appuyer au point d'arreter le mouvement du BP. Attendons l'avis des experts, mais je doute de la technique, plus que du materiel, sans vouloir t'offenser, je ne pretend pas mieux savoir, je découvre. :)
    Pour essayer de faire avancer ta question, j'utilise moi meme une DAS6 pro, FG400, PAD Rupes bleu et franchement sur Allemande je trouve que çà fonctionne plutôt bien.

SpaceSardine apprécie ceci.
  7. gadjoe28

gadjoe28 Faites la mousse pas la guerre ! Premium

J'aime reçus:
    5 095
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70, GRAND C4 PICCASSO
    Prénom:
    Thierry
    Les pro sont plus orientés vers la marque RUPES,
    C'est un budget aussi.

8. SpaceSardine

J'aime reçus:
    43
    Voiture(s):
    A6 s-line
    Moi suis en DAS 6 + Correcta 1000 -3000 -7000+ Pads Lake country Jaune Blanc noir

9. Xel

XelNaga Membre

J'aime reçus:
    1
    Il faudrait plutôt comparer des produits du même prix non ?

10. SpaceSardine

J'aime reçus:
    43
    Voiture(s):
    A6 s-line
    Est ce le prix élevé est forcément gage de supériorité de fonctionnalités je n'en suis pas sur d'ou la disparité des choix

11. Xel

XelNaga Membre

J'aime reçus:
    1
    Si on lit le post comparatif des orbitales, on remarque que plus le prix monte, plus la rota-orbitale offre de meilleurs résultats.
    Quand tu veux acheter une voiture sportive, tu vas d'abord essayer une GT3 avant de choisir une Clio RS malgré ton budget de 30 000 euros ? :rouge1:

12. SpaceSardine

J'aime reçus:
    43
    Voiture(s):
    A6 s-line
    Ok chacun son point de vue mais on s'écarte du but du post donc si vous avez des modeles qui manquent et que vous recommanderiez n'hésitez pas à me le dire que j'update le sondage

Merci

13. ninic

ninic Made in Belgium

J'aime reçus:
    361
    Manque la Krause s15 et la vertool FORCE DRIVE POLISHER.

Pour avoir eu dans les mains une das6 et une das6 pro (pour moi très peu de différence entre ces 2 machines). La s8 c'est la même mécanique mais une ergonomie améliorée.
    La s21 a beaucoup plus de "coffre" et l'ergonomie de la s8 mais un plateau de 6. Alors oui on peut mettre un de 5. Mais je voterais pour la s15 qui a un plateau de 5 de série. Il reste aussi la vertool qui est une presque jumelle d'après les dires de la flex 3401.
    En espérant ne pas t'avoir trop embrouillé :)

SpaceSardine apprécie ceci.
  14. Fra

Franck71 Membre

J'aime reçus:
    5
    Salut
    Pour avoir travaillé près de 6 ans avec une equivalente DAS6 (Meguiars en fait) et en debutant avec, j'ai fait l'equivalent de 25 voitures et toutes avec peinture made in germany.
    Pour les vibrations, pour un particulier, la machine n'est pas en cause mais d'abord les pads. En passant d'une marque a une autre et de Meguiars a Rupes a 3M ... il y a de reelles differences de resultat et de confort.
    Ensuite chaque machine doit avoir des pads "preferentiels" et le forum est une mine pour le bon choix sur la bonnenmachine.
    Les pro ici present sont nos references, ils en consomment assez tout les jours.
    Ce n'est que mon experience bien sûr

lechonch apprécie ceci.

Partager cette page

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !