Mon entretien cosmétique Seat Ibizia Cupra 6J

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par Kalamni, 10 Mai 2017.

1. Kalamni

Kalamni Membre Premium

J'aime reçus:
    71
    Voiture(s):
    Seat Ibiza Cupra
    Prénom:
    Julien
    Je viens présenter mon véhicule pour les futurs entretiens à venir même si sa sera principalement l'intérieur et les jantes (chez mon père) n'ayant pas de point d'eau au garage dans la résidence :rouge1:

Je met ma petite liste de produit d'entretien pour l'intérieur du coup

Plastique: GYEON Vinyl Cleaner + GYEON Preserve
    Cuir: KOCH-CHEMIE Pol Star PO + COLOURLOCK Lotion protectrice/GYEON Leather Coat
    Alcantara: KOCH-CHEMIE Pol Star PO + GYEON Fabric Coat
    Tissu/Moquette: KOCH-CHEMIE Pol Star PO + I/E Vax 6131
    Vitre: GYEON Glass + GYEON Clay + GYEON ClayLube + GYEON View

Forum4.jpg
    Forum3.jpg
    Forum1.jpg

Du coup je vais m'équiper bientot pour les jantes et j'avais la liste suivante

Gyeon Tire
    Gyeon Tar
    Gyeon Iron
    Gyeon Prep
    Gyeon Bathe+

Il me reste la protection pour les jantes, et de ce coté là je suis un peu perdu, car il y en a énormément, bien entendu j'ai vue celle de Gyeon mais il faut 24h de séchage d'apres ce que j'ai lu, et bon je ne peux pas laisser mon véhicule 24h j'en ai toujours besoin :rouge1:

Du coup j'hésitais avec la Poorboy's Wheel Sealant et l'Auto Finesse Mint Rims
    Il y en a t'il une meilleur que l'autre ?
    Avez vous d'autres cires ou d'autres produits qui peut-être meilleur que celles que je viens de citer (que ce soit cire ou autre moyen mais qui évite d'immobiliser le véhicule plus de 24h :héhé-80:) ?

lechonch, Ahmet.S et Filipe08 aiment ça.
  2. Filipe08

Filipe08 Membre

J'aime reçus:
    367
    Voiture(s):
    208 GTI
    Prénom:
    Filipe
    Jolie bête ;)

Tu adores Gyeon dis moi :p !!

3. Kalamni

Kalamni Membre Premium

J'aime reçus:
    71
    Voiture(s):
    Seat Ibiza Cupra
    Prénom:
    Julien
    Merci

J'avoue avoir une préférence pour ces produits, apres je suis ouvert à d'autres, mais ésthétiquement parlant les produits m'ont tapé dans l'oeil, apres je n'ai pas pris les yeux fermés, j'ai regardé avant d'acheter, comme le Koch Pol Star qui m'a laissé sans voix quand j'ai nettoyé la voiture de mon père ce lundi

Filipe08 apprécie ceci.
  4. SoG

SoG Membre Premium

J'aime reçus:
    1 057
    Voiture(s):
    Alfa 159
    Prénom:
    Damien
    Et l'extérieur tu vas pas y toucher ?

5. Kalamni

Kalamni Membre Premium

J'aime reçus:
    71
    Voiture(s):
    Seat Ibiza Cupra
    Prénom:
    Julien
    Pour le moment je me contente d'aller en station de lavage et de passer le karcher.

Le truc c'est que comme je l'ai precisé, je n'ai pas de point d'eau chez moi (résidence) alors acheter le karcher oui, mais si c'est pour le prendre et le trimbaler à chaque fois chez mon père ...
    Apres maintenant en y pensant il est vrai que je peux le laisser chez lui :frime:
    Je vais voir, par ce qu'acheté tout pour l'exterieur avec le karcher et la foam lance, ca a un certain coup, donc je vais me contenter pour les jantes qui ne demande pas énormément d'eau

6. ryn

rynou Membre Premium

J'aime reçus:
    505
    Voiture(s):
    citroen
    Prénom:
    Patrick
    Pour les jantes, je ne connais pas les produits que tu as cité (Poorboy's Wheel Sealant / Auto Finesse Mint Rims)
    je laisse le soin aux autres membres qui ont ces produits te renseigner ou tu peux aller voir les fiches des produits s'ils existent sur le forum :clin:
    Perso pour ma part, ma préférence va pour le PA Supersport :coeurs:
    Faible consommation, facilité d'application, super rendu et bonne durée (possibilité de mettre en 2 couches)
    Jette un coup d'œil sur le produit pour te faire ta propre opinion :content:

7. Atchoouuummmm

Atchoouuummmm A Class Premium

J'aime reçus:
    2 724
    Voiture(s):
    Mercedes Classe A (III)
    Prénom:
    Jonathan
    J'ai testé le PA Supersport aussi, très simple à utiliser et efficace, mais assez couteux.
    Le Prima Wheel Armour est assez connu aussi, mais je ne l'ai utilisé qu'une fois, et j'ai un peu oublié le ressenti que j'avais eu.

Mon prochain sera la Tanaris Wheel Wax, de chez Obsession Wax, notre nouveau partenaire avec qui nous fabriquons une cire customisée EsthAuto :)
    Elle demande 10-15min d'immobilisation, avec la possibilité d'ajouter une 2e couche après 1h.

8. lechonch

lechonch Membre Premium

J'aime reçus:
    3 609
    Voiture(s):
    Nissan X Trail & Renault Modus
    Prénom:
    Laurent
    Merci pour ton partage.

Dans l'ordre de durabilité que j'ai constaté avec entretien ad'hoc:
    1 - Polishangel PTFE Supersport Wheel Wax , dans les 6 mois .
    2 - Authoban Swissvax , 4 à 5 mois
    3 - Mint Rim Auto Finesse : 2 à 3 mois.

9. gadjoe28

gadjoe28 Faites la mousse pas la guerre ! Premium

J'aime reçus:
    5 188
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70, GRAND C4 PICCASSO
    Prénom:
    Thierry
    +1000 pour le Polishangel PTFE Supersport Wheel Wax.

10. Kalamni

Kalamni Membre Premium

J'aime reçus:
    71
    Voiture(s):
    Seat Ibiza Cupra
    Prénom:
    Julien
    Bon et bien je pense que mon choix se portera sur ce fameux Polishangel PTFE Supersport Wheel Wax

lechonch et gadjoe28 aiment ça.
  11. Ruitos

Ruitos Membre

J'aime reçus:
    100
    Voiture(s):
    A5 CAB V6 3L TDI Quattro DSG
    Prénom:
    rui
    Il y a aussi le : "Prima Wheel Armour " qui est tres simple :) :)

12. Kalamni

Kalamni Membre Premium

J'aime reçus:
    71
    Voiture(s):
    Seat Ibiza Cupra
    Prénom:
    Julien
    J'ai une question un peu bête :56:

J'ai fais l'intérieur de ma voiture il y a un mois, et j'avais passé du Gyeon Preserve

Ce weekend je vais de nouveau la nettoyer, puis je me contenter de nettoyer les plastiques avec le Gyeon Vinyl Cleaner ou l'idéal est de repasser le Preserve derrière ?

13. Atchoouuummmm

Atchoouuummmm A Class Premium

J'aime reçus:
    2 724
    Voiture(s):
    Mercedes Classe A (III)
    Prénom:
    Jonathan
    Ça dépend de la durée de protection du Preserve, et de la puissance du Gyeon Vinyl Cleaner.

Si ce dernier est puissant, il va attaquer ton Preserve et il vaut mieux en repasser.

Mais si tu as fait l'intérieur à fond il y a un mois, un coup de MF humide n'est-il pas suffisant?
    Ou ta voiture subit-elle diverses agressions? (enfants :p chantiers, etc)

14. One Detailer

One Detailer Membre

J'aime reçus:
    38
    Le préserve dure 3 mois environ, bien dépoussiérer et dégraisser la zone avant application du produit.

Pour préserver le traitement Atchooom à bien raison, je pense qu'une passe de MF humidifiée ferait l'affaire afin d’éviter de supprimer la protection.

15. Kalamni

Kalamni Membre Premium

J'aime reçus:
    71
    Voiture(s):
    Seat Ibiza Cupra
    Prénom:
    Julien
    Si ca peut-être suffisant apres étant débutant je me dis qu'il faut peut-etre mettre un coup de produit :56:

Mais non pas d'enfants et pas de chantiers, juste Mme et moi qui rentront nos pieds dedans :frime:

Bon beh ca sera un coup d'aspi et nettoyage des tapis de sol car je n'avais pas encore mon vax lorsque je l'ai faite !

Partager cette page

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !