Rénovation 206 GTI 2002 - Peinture d'origine

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par 2pac71, 5 Mai 2017.

1. 2pac71

2pac71 Membre Premium

J'aime reçus:
    53
    Voiture(s):
    206 GTI
    Prénom:
    Jonathan
    J'ai mis les photos issus de l'APN dans un post sur la page 2.

Je pense qu'une fois tout réalisé je modifierai le 1er post en mettant étape par étape. Et plutôt des avants/pendant/après pour pas surcharger.

2. 2pac71

2pac71 Membre Premium

J'aime reçus:
    53
    Voiture(s):
    206 GTI
    Prénom:
    Jonathan
    Pour info j'ai reçu mon becquet soit disant noir onyx...

Mais vu l'état de la peinture... Au pinceau??

Comment faire ? Sachant que j'ai la bombe Peugeot noir onyx et le vernis je me tâte... [​IMG][​IMG]

Je pensais ponce à l'eau à partir du 1500 voir 1000 pour enlever le plus gros des irrégularités et je pense aucun risque de percer le vernis car je ne pense pas qu'il y en ai...

Puis passage de 2 couches bombe peinture Peugeot puis 2 couches vernis bombe Peugeot?

Dernière édition: 9 Mai 2017
  3. 2pac71

2pac71 Membre Premium

J'aime reçus:
    53
    Voiture(s):
    206 GTI
    Prénom:
    Jonathan
    Alors on me dit de tenter un ponçage au 400 sec. Si pas atteinte du plastique peindre directement dessus et vernis vous en pensez quoi?

Sinon je me décourage pas j'ai donc fait ce soir un lavage de certains éléments puis décontamination.

La foam lance j'ai refait le téflon ça va mieux par contre des fois le karcher fait des à coups je ne sais pas si c'est normal.... ??? Et des fois ça balance bien. Une fois que ça balance bien faut régler la molette et j'ai pu avoir une mousse pas trop mal par moment.

Ensuite j'ai fait le côté gauche du parechoc actuel au Menzerna 400 (2 passes)
    C'est pas mal on retrouve un brillant mais aussi des petits points blancs (je pense éclats de cailloux) comment faire ? Rester sur 2500 et 3500 seulement ? Comblé tout les petits points ???

Et test sur côté droit pinceau par endroit (ça coule trop) et bombe[​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]

4. 2pac71

2pac71 Membre Premium

J'aime reçus:
    53
    Voiture(s):
    206 GTI
    Prénom:
    Jonathan
    Bon cet aprèm j'ai testé le snow foam fireball et par rapport au fra ber, il mousse plus mais moins décrassant (normal il est waxsafe)

J'ai ensuite masqué la voiture et commencé le polissage car j'ai une sortie piste ce weekend.

J'ai poli au Menzerna 400 sans wetsanding pour le moment.

Résultat déjà une bonne brillance. Par contre j'ai des endroits où ça me fait apparaître pleins de petits pètes voir des vernis pas en bon état.

Je pense que je retoucherais au stylo, bombe et bombe vernis tout cela plus tard. Est ce possible ?

J'aimerais faire demain matin une passe de 2500 et une 3500.

Pourrais je faire les retouches plus tard? Et refaire un 3500 et pose cire plus tard?[​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]

lechonch apprécie ceci.
  5. SoG

SoG Membre Premium

J'aime reçus:
    1 057
    Voiture(s):
    Alfa 159
    Prénom:
    Damien
    Tu la décontaminé à nouveau avant de le faire ?!

Juste une curiosité car moi aussi je dois le faire bientot de corriger et je me demandais.

2pac71 apprécie ceci.
  6. 2pac71

2pac71 Membre Premium

J'aime reçus:
    53
    Voiture(s):
    206 GTI
    Prénom:
    Jonathan
    Oui j'ai repassé la clay partout partout.

La dernière fois j'avais fait au gant clay.

Par contre je pense que avant de refaire les retouches faudra encore décontaminé.

Par contre j'espère que c'est pas gênant de faire un passage au Menzerna 400 et retoucher après.

Moi je trouve cela pas mal car y a des rayures qui ont disparus même sans wetsanding cela évite de le faire sur tout.

Envoyé de mon Huawei en utilisant Tapatalk

7. 2pac71

2pac71 Membre Premium

J'aime reçus:
    53
    Voiture(s):
    206 GTI
    Prénom:
    Jonathan
    Et question j'ai le cache moteur (cache culbuteur) qui est encore pire qu'avant.... Je crois qu'il aime pas ni dégraisseur ni APC...

C'est rattrapable comment ? Car j'ai un gars qui a aussi une s16 qui veut que je lui fasse mais bon je veux pas me louper.

Envoyé de mon Huawei en utilisant Tapatalk

Partager cette page

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !