Rénovation 206 GTI 2002 - Peinture d'origine

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par 2pac71, 5 Mai 2017.

  1. 2pac71

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    Ce matin vite fait préparation d'une des portes :

    Foam lance shampoing hard
    Shampoing hard
    Clay mitt
    Clay bar

    Cet aprèm wetsanding et 1ere passe de 400 pour s'entrainer ;)

    On voit que le passage de la clay bar est encore nécessaire même après le passage du gant.

    Il faudra donc que je le fasse sur la mienne.

    Par contre sur la mienne le fra-ber turbo Wash à laisser des traces blanches apparemment même après essuyage MF et rinçage eau déminéralisée.

    J'ai du mal faire un truc.

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  2. excalibur

    excalibur Membre

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    Sympa le détailing père-fils :clin1:.
     
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  3. 2pac71

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    Et voilà une porte cet aprèm.

    Tentative de wetsanding à des endroits à d'autres je pense que c'était foutu d'avance.

    Par contre la calle addict auto moyen...

    J'ai donc utilisé ma mimine pour frotter avec 1500 2000 2500 et 3000 j'ai essayé avec kit action aussi.

    Ensuite passage menzerna 400 2 passes avec pad blanc (qui l'était plu après)

    1 passe de 2500 avec pad orange

    1 passe de 3500 avec pad jaune

    Quand on met les 2 portes l'une à côté de l'autre le résultat est là malgré tout.

    Mais bon c'est long et physique je pensais moins lol et surtout je ne sais pas si j'applique correctement les passes.

    Et j'ai tout fait en vitesse 3...

    J'essaie transférer photo de l'apn mais faut redimensionner c'est long ;)[​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]
     
    Dernière édition: 6 Mai 2017
  4. 2pac71

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    Modifié: Comme promis les photos avec l'APN et le tel (comme cela vous avez l'ensemble des étapes)

    Le bac de rangement ;)

    [​IMG]

    La voiture avant lavage

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    Avec la foam lance, le preshampoing en action (Turbowash SE, Foam Aliexpress, Karcher K2)

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    La jante une fois nettoyé et shampouiner ;) (Turbowash SE et nettoyant Alchimy 7)

    [​IMG]

    Et une fois décontaminé (Red7 Autosmart, brosse Aliexpress et clay Aliexpress)

    [​IMG]

    Le nouveau parechoc avant (pas cassé) qui attend sa rénovation avant d'être posé.

    [​IMG]

    Après shampoing (2 seaux et Turbowash SE puis séchage Dry Me Crazy pas sur toutes les photos)

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    Aujourd'hui avant et après la pluie

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    [​IMG]

    Voilà voilà on apprend, on essaie, on essaie d'avancer :)
     
    Dernière édition: 9 Mai 2017
  5. 2pac71

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    Par contre j'ai percé le vernis à un endroit et cela me rassure guère pour la mienne. Je pense qu'il ne fallait pas appuyer du tout et pas commencer au 1500 mais au 2000.

    Par contre pour le cut compound j'étais vitesse 1 puis 3. Mais sur les vidéos ils préconisent vitesse 3 puis 5 qu'en pensez vous ?

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  6. Matos78

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    Oui tu peux y aller en vitesse 5/6 en cut compound ;)
    Sinon tu vas pas corriger grand chose et tu vas mettre du temps à casser le polish/chauffer le vernis...
     
  7. 2pac71

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    Ok bon demain je test l'aile je pense pour voir et peut être l'autre portière.

    Mais fait chier ce vernis percé me fait vachement hésité à faire du wetsanding sur la mienne quoi :(

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  8. 2pac71

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    Comme il ne faut pas rester sur un échec :)

    Petit essai du matin (Aile bien abimée):
    - shampoing hard
    - Degoudronnant
    - Décontamination au gant et à la clay bar
    - Wetsanding pour effacer le maximum de rayures (les plus profondes seront atténuées)
    - 2 passages à la Das6 pro, pad hard et Menzerna 400

    On remarque au fur et à mesure la disparition de la plupart des rayures. Celles ont c'était enfoncé (choc latéral) sont atténuées.
    Il serait possible de retoucher avec une fine couche de peinture et de vernis. Mais comme c'est une aile de test cela restera comme ça ;)

    En fait il faut bien bien humidifier le papier à l'eau. La cale je l'ai encore pas utilisé mais j'ai été très doucement sans frotter.
    Pour améliorer la glisse je passais du QD/clay lube sur la carrosserie.

    J'ai fait uniquement au 2000 et 3000 et nettoyant souvent. La patience reste le maître mot en fait (j'avais du l'oublier lol)

    Puis passage du 400, j'ai tester pas de 135 sur l'aile (alors que j'ai fait portière au 80 lol) mais ça allait quand même et surtout cette fois j'ai fait:
    Un cercle de menzerna sur le pad
    Tamponné sur une petite surface
    Passer en vitesse 3 rapidement pour étaler sans pression ou peu
    Passer en vitesse 5 en appuyant un peu plus et allant plus doucement.
    Passage gauche/droite puis haut/bas.
    Essuyé à chaque fois avec une MF.
    Passer un cleaner.
    Puis 2eme passe de 400 avec la même façon de faire.

    Le résultat est meilleur et pas de vernis percé ;)

    Le gris est peut être plus simple aussi je ne sais pas.
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  9. lechonch

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    ça prend forme tout ça .:super:

    Je me suis fait avoir aussi. Il faut vraiment le rincer à grandes eaux et ne surtout pas le laisser sécher, même partiellement.
     
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  10. 2pac71

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    J'avoue que le fra-ber est très très efficace mais je me demande si il ne faut pas que je le réserve en prélavage et utiliser un autre produit comme shampoing...
    De toute façon une fois la cire posée la question ne se posera plu puisqu'il est hard.

    Oui mon boulot d'aujourd'hui m'a rassuré pour la mienne.

    Je vais tenter dans la semaine de faire un parechoc avant noir, en fait celui qui viendra en remplacement du mien qui est fissuré.

    Et ce weekend j'espère avoir le temps de me lancer ;)

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  11. SoG

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    Si tu veux encore faire un essai mais sur un pare choc noir je tenterais sur celui que tu as déjà sur ta voiture si c'est celui ci qui est fissuré, car si tu te rates sur le pare choc que tu as mis de coté ... bien tu vas être mal après.

    Mais tu as fais du bon boulot en tout cas, je vais bientot être dans la même situation que toi et j'avoue que je suis content d'avoir une aile aussi pour m'entrainer.
     
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  12. 2pac71

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    Oui oui je vais m'entraîner peut être sur celui en place avant de le démonter tu as raison.

    Sinon par contre j'ai quand même fait une connerie.

    J'avais fait un test sur une portière dont le vernis est parti.

    J'ai lavé mes pads avec mes MF et du coup ma dry me crazy est verte.... (Je pense que cela ne change en rien son efficacité mais fait chier) les autres pas de soucis.

    Par contre les pads....

    Déjà je pense fallait pas laver en machine.... Quid du velcro ??

    Et surtout tout décoloré en espérant que même chose ça ne joue pas sur leur efficacité???

    Je vais enlever les peluches à la brosse mais les couleurs faudra que je fasse gaffe quoi...[​IMG]

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  13. SoG

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    C'est les peluches des MFs qui ont fait cela ?!
     
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  14. 2pac71

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    Oui pourtant je les avais toutes lavées avant 1ere utilisation.
    Mais la couleur en fait c'est mon pas blanc qui était devenu vert faute au vernis parti....

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  15. 2pac71

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    Voici le fautif...[​IMG]

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