Avis - Infos Questions sur le système Start & Stop

Discussion dans 'Le bistrot' créé par grisby, 15 Juin 2017.

  1. grisby

    grisby Membre

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    Salut et merci à tous pour vos éclaircissements !
    @emboucane : merci de t'être renseigné auprès d'un pro BMW c'est top ! j'avais fait l'amalgame entre bi-turbo et turbo à deux étages... et mon S&S n'est clairement pas aussi discret que celui de PSA dont tu dois être équipé.
    @Money : je le désactive manuellement, surtout en cas d'utilisation chauffage clim ; et j'ai fait codé la mémorisation du S&S en même temps que la prépa.
    @pat @lechonch @papou37 : je suis de votre avis, pas fan et surtout pas confiant envers ce système. J'ai testé pour voir d'éventuelles baisses de conso mais rien de sensible ; et honnêtement les BMW consomment vraiment peu (@Atchoouuummmm ).
     
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  2. emboucane

    emboucane Membre

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    ha moins que l'on vienne refroidir l'huile du turbo seulement?
    bon ba je sais ce que je vais faire ce soir moi....
     
  3. Money

    Money Driven to perfection Premium

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    Sur ma F20 il était codé de façon à se souvenir de la dernière position. Sur ma E81, il est tout le temps désactivé
     
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  4. vol

    volvoland Membre

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    Je crois que c'est faux, dans un turbo il n'y a pas de roulement mais seulement des paliers, le film d'huile sous la pression exercée par la pompe à huile faisant office de roulement


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  5. vol

    volvoland Membre

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    Tu peux ajouter la volvo 480 turbo à ta liste


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  6. vol

    volvoland Membre

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    Pour en finir je dirais que les constructeurs sont passés depuis un moment déjà à l'obsolescence programmée, leurs moteurs sont mieux faits qu'avant et tiendront sans le moindre entretien jusqu'au terme de la garantie
    Apres c'est plus leur problème ca leur permet de vendre des moteurs neufs voire le plus souvent des voitures entières neuves
    Le calcul est vite fait.....


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  7. myc

    myck Membre Premium

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    L'huile sert à lubrifier et permet notament de stabiliser l'arbre central. Forcément quelle refroidie un peu (~100° pour l'huile contre plus de 500° pour le turbo et ses diverses pièces côté échappement) mais c'est pas sa fonction première. Et si, y a des turbo avec circulation d'eau, ça existe aussi depuis mini 20 ans et c'est bien le cas sur le EP6 que tu as sur ton véhicule
    Certains turbo ont des roulements, mais c'est du turbo haut de gamme !
    Oui, en effet, j'y avait pas pensé à celle là !
     
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  8. guigui81

    guigui81 Membre

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    Je me posais exactement les mêmes questions !


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  9. kae

    kaes Membre Premium

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    Perso c'est le premier truc que je fais quand je change de véhicule : désactiver le Start and stop

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  10. Sho

    Shono Membre

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    Alors sur le stop and start il faut savoir que certain constructeur utilisé encore des démarreur renforcé ( évidemment ils s'usent).

    Par contre il y'a beaucoup de critère qui sont pris en compte:
    Charge de la batterie ( supérieur à 75%)
    Température intérieur du véhicule
    Température extérieur
    Ceinture bouclé
    Porte fermé
    Et encore d'autre ( enfin ca c'est chez PSA).
     
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  11. grisby

    grisby Membre

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    Ce sont les mêmes critères chez BMW en tout cas ; on le voit bien en hiver quand le chauffage est sollicité, le S&S ne s'active pas.
     
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  12. guigui81

    guigui81 Membre

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    Donc moralité, la faible baisse de conso générée par le S&S mérite telle réellement des risques d'usures prématurées.... j'en doute ?


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  13. Kan

    Kandid Membre

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    Jai aussi ce système de S&S, je n'apprécie pas. Je le désactive direct en partant.
     
  14. Sho

    Shono Membre

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    A présent je vois des véhicule rentré en concession avec plus de 150 000 km dont le moteur fonctionne très bien, donc je pense pas que cela créé une usure prématuré. Contrairement au gars qui tape du 4000 rpm moteur froid.
     
  15. Atchoouuummmm

    Atchoouuummmm A Class Premium

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    Si le S&S provoque une usure prématurée lorsque le moteur s'éteint à un feu rouge , alors que penser d'une hybride ?
    Mon moteur s'éteint souvent à 100km/h !
    Il devrait exploser! :p
     

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