Adam's Premier passage de clay bar

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par volvoland, 16 Juin 2017.

  1. vol

    volvoland Membre

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    Je viens de recevoir mon premier colis de commande, le deuxième arrivé demain et pourtant commander le même jour au même endroit, bref, allez comprendre....

    Ma vie m'a beaucoup habitué aux clebards qu'à la clay bar, mais il faut bien apprendre.

    Vu l'état de la titine abandonnée des années à son triste sort au milieu d'une jachère y a du boulot.
    Jai donc commande de chez chemicall deux types de clay, de la noire ( hard ) et de la jaune ( médium )
    La noire se présente sous la forme de deux pains de 50gr la jaune monobloc de 100gr, la aussi allez comprendre
    Jai aussi pris du clay lube de la meme marque.

    Sitôt arrivé, sitôt teste !
    J'ai commence directement avec la boire ce qui m'amène à une première réflexion, faut être Con pour avoir choisi cette couleur !
    En effet, comment voir la crasse qu'on retire sur du noir...?
    Si moi aussi j'avais été moins Con j'aurais choisi une autre marque pour avoir une autre couleur dans la gamme hard....:-(
    Mais bon je vais m'arranger comme je peux en me disant que c'est le premier fruit de l'expérience si infime soit elle qui commence à parler

    Jai donc reste, et je comprends maintenant la différence.
    En passant la main apres ce traitement, même avec une peau un peu dure, je sens vraiment la différence, c'est infiniment plus soyeux au touche !

    Il le reste à vous poser la question suivante:
    Sachant que cette putain de couleur noire ne me permet pas de savoir si j'ai fini d'enlever la merde incrustée, je pense passer rapidement à la jaune pour un deuxième passage qui me permettra cette fois de voir si de la crasse continue de se déposer sur la clay.
    C'est la bonne solution?

    À vous de me dire

    Merci d'avance

    Pierre


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  2. poulaffe

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    Salut Pierre,
    As tu lavé la voiture avant le passage de la clay?!
    Pour le passage de la clay, aplati la un peu, met la dans la paume de ta main, avec le bout des doigts qui touchent la carrosserie et laisse la glisser comme ça tu sens s'il reste des contaminants. Quand tu n'auras plus de claylube (ça part hyper vite!!) utilise la fin de ton eau de lavage.
     
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  3. gadjoe28

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    Tu as passé un degoudronnant avant ?


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  4. poulaffe

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    Normalement, prélavage hard, lavage technique des 2 seaux shampoing hard, dégoudronnant, et décontaminant ferreux! Déjà ça aura fait les 3/4 du boulot ;-)
     
    Dernière édition: 16 Juin 2017
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  5. gadjoe28

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    J'adore,
    On dirait une récitation.

    Si tu bousilles tes clays tu le copieras 1000 fois ça t'apprendra...


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  6. gadjoe28

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  7. poulaffe

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    Ah merde désolé
     
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  8. gadjoe28

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    Non justement c'est bien.


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  9. vol

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    Bon alors jai fait une connerie.... :-(((
    Jai fait juste 1/3 du capot, ouf
    Pour le lavage hard, c'est fait.
    Reste à voir le degoudronnant, j'imagine que c'est le produit dénommé tar and glue, vous me direz si je me trompe
    Pour ce qui est du décontaminant ferreux, la je sèche..... Auriez vous un nom de produit à me donner ?
    Sans oublier bien sûr les conseils d'application du T et G ainsi que du décontaminant ferreux
    Merci à voys


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  10. gadjoe28

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    Tar et glue Oui
    Le décompta ferreux c'est le truc qui devient violet quand on le mets sur les jantes.


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  11. poulaffe

    poulaffe Membre

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    Ça prouve que j'ai bien appris ma leçon
     
    excalibur et gadjoe28 aiment ça.
  12. poulaffe

    poulaffe Membre

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    Mais nan c'est rien.
    Il faut regarder le topic pour débutant, au pire tu te notes les étapes et divers produits à utiliser pour chacune d'elle sur un papier et tu le mets avec ton matos comme ça pas d'oubli

    J'imagine que tu parles du Valet Pro tar and glue remover, je pense que tu peux spayer toute la voiture laisser agir un peu et rincer mais pas en 1 fois, le mieux faire éléments par éléments comme ça pendant que l'un agit, tu rinces l'autre.
    Pour le décontaminant ferreux tu as l'embarras du choix regarde un peu dans les fiches de produits, en gros ceux qui ont IRON dans leur nom!
    Ça s'applique comme le dégoudronnant.

    Évidemment travailles à l'ombre car ils ont tendance à s'évaporer rapidement.

    Tu as prévus de lui faire la totale à ta volvo?

    Qu'on me reprenne si je me trompe, je suis un novice encore!
     
  13. vol

    volvoland Membre

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    Bon, je multiplie un peu les posts mais je pense que ça servira à d'autres pour des recherches ciblées
    Jai bûche, potasse, pour le degoudronnant, c'est bon, jai ce qu'il faut
    Pour le décontaminant ferreux, je pense prendre du ironx qu'en pensez vous?
    On me parle à ce propos de 1l de décontaminant par voiture, quel est votre avis sur cette quantité annoncée

    Maintenant j'anticipe un peu, beaucoup sur l'avenir surtout sachant que je n'ai pas le matos pour le polissage, meme si je compte bien investir dedans.
    Donc en anticipant beaucoup, il va me falloir poser du s'étalant et ensuite une cire après toutes ces opérations.
    Quels produits et quelles quantités me conseillez vous?
    Si vous ne souhaitez pas faire de pub sur le forum vous pouvez toujours me répondre par mp

    Merci à tous

    Pierre


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