Pour ou contre les additifs ?

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Béhième, 31 Mai 2017.

?

Pour ou Contre ?

1. Pour

6 vote(s)
    85.7%
  2. Contre

1 vote(s)
    14.3%
  1. Money

Money Driven to perfection Premium

J'aime reçus:
    834
    Prénom:
    Benjamin
    Oui et mettre avant une régénération fap c'est idiot, le fap ne se régénère pas uniquement deux fois par mois ou par an. Il se régénère quand il est à température, quand il a besoin de se régénérer. Pour moi tu gâches de l'argent.
    Niveau additif j'ai testé le mécacyl haut moteur (celui à mettre dans le plein) et c'est le seul avec lequel j'ai vraiment senti une diff. Moins de tremblement, plus de souplesse, moins de frein moteur, une légère baisse de la conso (0.5l au 100 en adaptant la conduite aussi donc à voir).

Pour moi le meilleur additif de protection et de nettoyage du moteur tout le monde l'a c'est le pied droit.

Filipe08 apprécie ceci.
  2. Androusa

Androusa Membre Premium

J'aime reçus:
    481
    Voiture(s):
    Citroen Xantia
    Prénom:
    Alexandre
    Je suis le poste, ça reste un sujet obscure pour moi mais dans la mesure où je viens de passer en diesel ça m’intéresse.

lechonch apprécie ceci.
  3. coussicoussa

coussicoussa Membre

J'aime reçus:
    25
    Voiture(s):
    Golf GTI Performance 230ch
    Prénom:
    Sébastien
    Idem, avec un diesel à 100.000km j'essaierai bien un coup pour voir. Tout le monde parle de MECACYL, il faut prendre quel produit ?

4. excalibur

excalibur Membre

J'aime reçus:
    1 682
    Voiture(s):
    peugeot 207 sw hdi fiat 500
    Prénom:
    Sébastien
    Si on parle d'additif fréquent alors la solution c'est de mettre du carburant de qualité et surtout d'utilisé une motorisation adaptée à ses besoins réels.

Ma 207 est un diesel car je fait 80 km par jour et très peu de cycle urbain.

Ma 500 est une essence car au vu du gabarit de la voiture prendre un diesel pour gagner 1 litre au cent vu la différence de frais à l'achat et en entretien je n'aurais pratiquement jamais pu rentabiliser la différence d'investissement. .

chat_noir apprécie ceci.
  5. pat

pat Membre Premium

J'aime reçus:
    886
    mettre un additif n'est pas inutile en soit

mais préférer les additif préventif donc sur des véhicule récents avec peu de km

faire attention aux additifs curatifs ils ne sont pas tjs sans risque certain sont pas mal agressifs....l'année dernière sur un véhicule qui avait été refusé au contrôle technique pour "fumée noire" le type sur les conseils d'un vendeur accessoiriste auto à mis un additifs curatif qui est "prévu" justement pour le passage au CT résultat 2000 km plus atrd...moteur mort un injecteur pété et 8 L de mazout dans le moteur

perso depuis 1987 j'ai tjs mit un additif dans mes voiture et aucun problème...lors d'un remplacement de joint de culasse sur une de mes voitures j'ai pu constater de le moteur soupapezs, tête de piston étaient plus propre que sur une essence

6. Fra

Fran047 Membre Premium

J'aime reçus:
    47
    Je n'ai jamais mis aucun additif, je fais le plein à l'excellium en général, sauf si pas dispo, et dans ce dernier cas la conso augmente clairement.
    Par contre, je ne tape pas dedans à froid (pas avant 10 km après le démarrage) et je laisse tourner 15s au ralenti avant de couper le moteur.
    Bilan : 333 333,3 km la semaine dernière :frime:et tout est d'origine (moteur , injecteurs, turbo...+ une reprog depuis ses 110 000 km)

7. MonQuattro

MonQuattro MonQuattro Premium

J'aime reçus:
    776
    Voiture(s):
    Audi A4 B5 2.5TDI V6 Avant
    Prénom:
    Veronique
    @Fran047 ,
    Tu as quoi, comme véhicule ? Juste par curiosité...

8. excalibur

excalibur Membre

J'aime reçus:
    1 682
    Voiture(s):
    peugeot 207 sw hdi fiat 500
    Prénom:
    Sébastien
    +1 je laisse toujours tourner 30 s au ralenti avant de couper le contact , c'est très important sur les moteurs turbo compressé.

Un collègue avait une mitsubishi lancer préparee à 500 ch même clé retirée du contact un programme faisait fonctionner le moteur encore pendant 30 secondes le temps que le turbo soit au ralenti.

9. gadjoe28

gadjoe28 Faites la mousse pas la guerre ! Premium

J'aime reçus:
    5 151
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70, GRAND C4 PICCASSO
    Prénom:
    Thierry
    Avec une bonne reprog
    Tu pollues moins et tu encrasses moins ton moteur qui lui est plus performant.
    Tu dois avoir la bonne huile qui a les bons additifs.
    Un additif ne te servira à rien.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

10. Fra

Fran047 Membre Premium

J'aime reçus:
    47
    Coupé 406

11. MonQuattro

MonQuattro MonQuattro Premium

J'aime reçus:
    776
    Voiture(s):
    Audi A4 B5 2.5TDI V6 Avant
    Prénom:
    Veronique
    Merci de ta réponse.
    Bonne journée

12. ayrton53

ayrton53 Modérateur Staff Modérateur

J'aime reçus:
    3 065
    Voiture(s):
    TT MKII 211 S-Line S-tronic
    Prénom:
    Patrick
    +1 hyper important sur les turbos (essence ou diesel) sinon çà coupe la lubrification alors que le turbo est encore en charge, donc vous imaginez....

MonQuattro apprécie ceci.
  13. ayrton53

J'aime reçus:
    3 065
    Voiture(s):
    Prénom:
    Patrick
    mon neveu en a possédé une en HDI et il me semble me souvenir qu'il avait parlé d'un réservoir d'additif intégré....

14. Fra

Fran047 Membre Premium

J'aime reçus:
    47
    Oui, pour le FAP, rien à voir avec les additifs qui soit-disant augmentent les performances ou nettoient, celui ci sert juste à augmenter le rendement de combustion lors des phases de régénération du FAP.

15. ayrton53

J'aime reçus:
    3 065
    Voiture(s):
    Prénom:
    Patrick
    ah okay, merci pour cette précision technique...:super:

Partager cette page

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !