Porsche CARRERA 4S MODÈLE PDK

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par One Detailer, 8 Juin 2017.

1. One Detailer

One Detailer Membre

J'aime reçus:
    38
    Bonjour a tous !
    Je me permet de publier une petit vidéo qui présente une correction en cours sur une Porsche Carrera 4S modèle PDK.
    Bon j'ai sudosé avec le ph neutral...(dans les pensées)

Veuillez tolérer la qualité de l’éclairage car c'est filmé avec mon S6.
    A noter que je ne présente pas toute les étapes et que c'est un aperçu, c'est une vidéo en accélérer.
    Juste pour le fun.
    Cordialement.

Dernière édition: 8 Juin 2017
  2. tonicale

tonicale Membre

J'aime reçus:
    82
    Voiture(s):
    Lexus GS
    Prénom:
    Toni
    Bon ba si c'est filmé avec la caméra de recul d'une Audi S6, alors la oui cela mérite de s'y attarder :dehors1:

3. One Detailer

One Detailer Membre

J'aime reçus:
    38
    J'ai juste un Samsung Galaxy S6 pour filmé je m'équipe tout doucement, de même pour les corrections je vais pas tarder a changer de becane car la MT310 avec un axe de 8mm c'est trop long...

4. tonicale

tonicale Membre

J'aime reçus:
    82
    Voiture(s):
    Lexus GS
    Prénom:
    Toni
    C'était du second degré, juste pour préciser que le support importe peut, seul le résultat compte.

La vidéo est sympa et l'aurait été tout autant filmé par un S3, un Iphone ou un caméscope.

5. One Detailer

One Detailer Membre

J'aime reçus:
    38
    Je te remercie, vraiment, je fais cela avec les moyens du bord.

6. Androusa

Androusa Membre Premium

J'aime reçus:
    481
    Voiture(s):
    Citroen Xantia
    Prénom:
    Alexandre
    Sympa la petite vidéo en mode accéléré. C'est quoi ton mesureur de vernis ? Et bel espace de travail.

7. One Detailer

One Detailer Membre

J'aime reçus:
    38
    C'est un PTG le modèle est celui que propose "MANIAC AUTO voir le lien" c'est celui de base. J'ai 300m2 pour stocker et travailler mais manque d’éclairage ! comme je le disais je m'équipe petit a petit. Les corrections sont longues mais faisables.

8. Androusa

Androusa Membre Premium

J'aime reçus:
    481
    Voiture(s):
    Citroen Xantia
    Prénom:
    Alexandre
    Merci pour ton retour. En effet de la place pour bosser, bon courage pour la suite

9. One Detailer

One Detailer Membre

J'aime reçus:
    38
    Merci oui dur dur !

10. SoG

SoG Membre Premium

J'aime reçus:
    1 057
    Voiture(s):
    Alfa 159
    Prénom:
    Damien
    Pas mal cette vidéo et franchement la place au top !

Le décontaminant ferreux c'est quoi comme marque ?!
    Juste j'aurai ralenti la vidéo pour voir les swirls et autres MR pour bien voir le taff effectué ensuite même si sur la fin tu montres la vidéo à vitesse normale, mais c'est déjà bien franchement... même si tu t'équipes petit a petit y'a de quoi faire.

11. One Detailer

One Detailer Membre

J'aime reçus:
    38
    MErci a toi, je travail avec toute la gamme Gyeon c'est donc le Gyeon Q2M Iron. CDLT

SoG apprécie ceci.
  12. One Detailer

One Detailer Membre

J'aime reçus:
    38
  13. Bliitzz

Bliitzz Membre

J'aime reçus:
    32
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Bien sympa cette petite vidéo, ça change des reportages photos.

Petites questions concernant la partie Polissage/Correction car je n'ai aucune connaissance dans cette partie-ci
    Lorsque vous utilisez votre PTG pour connaitre l’épaisseur de vernis restant, quel est la moyenne d’épaisseur d'une voiture neuve et la limite justement a ne pas franchir ? Si dans le cas ou une auto est proche de sa limite, comment procédez vous ? Vous utilisez dans ce cas de figure un polissage beaucoup moins abrasif qu'en temps normal je suppose ?

14. djeff33

djeff33 Membre Premium

J'aime reçus:
    199
    Voiture(s):
    mégane 3
    Prénom:
    jean françois
    trop cool cette petite vidéo :super:
    merci pour le partage

One Detailer apprécie ceci.
  15. One Detailer

One Detailer Membre

J'aime reçus:
    38
    Pour ma part et les pros du forum pourront me reprendre si je me trompe.

La moyenne d’épaisseur depend de la marque/modelé en moyenne j'ai des voitures Françaises à 80 à 150m..
    Sur les Porsche/Maserati/Lamborghini j'ai vue plus de 250 microns

Les vernis Allemands (j'en corrige tous les jours) très dur a travailler il faut pour ma part pour faciliter le travail faire une passe abrasif à la rotative puis une de finition avec une orbitale pour corriger les défauts que laissera la rotative.

La rotative elle qui servira a corriger les plus gros défauts trop long à corriger avec une orbital.

Vient ensuite la combinaison des différents pads/polish adéquat aux venis et défauts visibles.

Pour ma part j'ai corrigé au minimum une voiture à 56 microns que j'ai descendus plus bas. La marge est fine est faut il prendre les bonnes précautions et adapté le polish/pad selon les défauts.

Bien evidement si sur 50 microns les défauts sont trop importants, le risque est plus elevé car tu devra reduire l'épaisseur.
    La regle primordial dans une correction est de prendre la mesuration tout de meme et de corriger avec le polish et le pad le moins abrasif pour commencer.

Avec exeperience cela viendra tres vite tu adaptera le pad et polish en fonction du type de vernis/défauts que tu auras.
    En esperant avoir répondu correctement.

Partager cette page

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !