Mon entretien cosmétique Pajero de 2005

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par liveguard06, 9 Avril 2016.

  1. liveguard06

    liveguard06 Membre Premium

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    Voici mon Pajero de 2005 après un passage à la polisseuse, il reste encore quelques rayures mais j'espère un jour pouvoir les supprimer complétement, peut-être avec l'expérience.
    Quelques photos avant et après. Si demain il fait beau je prendrais les paillettes en gros plan.

    AVANT:

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    APRES:

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    Dernière édition: 2 Juin 2017
  2. christophe_s

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    Beau boulot. Le résultat est très sympa

    Envoyé de mon OPT avec mes doigts
     
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  3. toustok35

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    Bon boulot :super:

    Tu as utilisé quoi comme produit?
     
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  4. ayrton53

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    le résultat est spectaculaire et comme dit plus haut, on aurait aimé en savoir un peu plus sur les produits et méthodes utilisés....
    et puis surtout çà aide (et encourage) ceux qui se lancent....(ou qui n'osent pas)
     
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  5. Béhième

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    Le résultat est plus que sympa, tu as fais quoi ?
     
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  6. liveguard06

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    Christian
    J'ai commencé par un lavage en station puis un lavage avec la technique des deux seaux, derrière une décontamination avec une clay, relavage en station et séchage.
    Après j'ai fait un polissage avec ma krauss 5800s pads lake country badgés krauss [apparemment krauss serait importateur lake country] et le m105 de meguiars et le polissage avec le m205, une fois terminé j'ai passé la cire nxt de meguiars.
    Le résultat est fantastique surtout quand on voit de quoi je suis parti, il y avait pleins de micro rayures de branches d'arbres sur toute la voiture dû à des sorties dans des chemins pas praticables.
    Je retrouve des paillettes que je n'avais plus vu depuis longtemps. Mais le bémol, il reste encore des rayures qui ne sont pas parti, je pense que peut-être le vernis est très dure sur un 4x4,je compte acheter des pads rupes pour tenter de les enlevés avant d'installer le traitement polishangel de ma commande groupée [merci Francky].
    Voilà je vais essayer de faire des photos cette après-midi.
     
    Dernière édition: 10 Avril 2016
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  7. Béhième

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    Juste une précision par rapport à tes doutes, le vernis de ton pajero est tendre.
     
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  8. ayrton53

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    comme quoi, même avec des produits grand public et une bonne technique on peut déjà obtenir un très bon résultat...
     
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  9. liveguard06

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    Zut alors, ça sent pas bon pour les faire disparaître avec des pads rupes alors ?
    Je voulais tenter les pads rupes et le menzerna 400,ce qui est étrange c'est que je ne les sents pas au touché, elles sont visibles uniquement en les cherchant en contre jour, je vais tenter de faire des photos ou une petite vidéo si elles n'apparaissent pas en photo.
     
  10. liveguard06

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    Merci, la technique est sûrement à améliorer, mais pour un début je suis agréablement surpris, je ne pensais pas qu'elle reviendrait comme ça. C'est hallucinant la surface à faire et le nombre important d'arrêtes qu'il y a sur le galbe de cette voiture.
     
  11. Béhième

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    Je pense que tu serais surpris des pads Rupes, notamment le bleu quand on à besoin d'envoyer du lourd.
    Couplé au fg400, tu vas obtenir du résultat.
    Après difficile de juger sur photos et je ne pourrais pas te dire si ça nécessite de taper aussi fort en abrasivité.
    A ta place, je pars sur un trio, par exemple et si tu veux aller sur menzerna fg400 et pf2500 pour supprimer les défauts et en polish de finition le 3000 ou 4000.
    En pads, les rupes bleu/vert/jaune et roule.
     
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  12. liveguard06

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    Merci Francky de tes excellents conseils, j'ai le 400, le 2500 et le 3000,je vais investir sur les rupes, j'espère que le résultat sera celui escompté, si j'arrive à faire partir ses quelques rayures, elle sera comme presque neuve. :coeur3: :beer:
     
  13. liveguard06

    liveguard06 Membre Premium

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    Voici les paillettes retrouvées :coeur3:

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    Les rayures qui se voient qu'en contre lumière :langue: :

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    Il y en a une qui la trouve belle même avec ces petites rayures :danse1:

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    Dernière édition: 10 Avril 2016
  14. gadjoe28

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    Thierry
    Ça claque le Pajero.
    Elles sont bien ces cires Solt99.


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  15. liveguard06

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    C'est une cire NXT 2.0 Wax de Meguiars, je mets après une petite vidéo du capot mouillé
     
    Dernière édition: 10 Avril 2016

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