ma liste de course pour mes premiers pas ...

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par bibifric, 20 Avril 2017.

1. bibifric

bibifric Membre

J'aime reçus:
    16
    Salut à tous,
    ça fait qq semaines que je potasse dans l'ombre et je commence à me faire une opinion sur ce que je pourrais prendre en partant de zéro ... et oui je débute.
    Plusieurs véhicules à mon actif du récent avec peinture de moins d'un an (couleur noire), d'autres avec peinture ancienne ayant vécues (entre 10 et 20 ans) donc à rénover et cerise sur le gâteau la moto carénée qui a elle aussi 20 ans (et oui je suis conservateur).

Du coup pour commencer et en suivant les principales étapes voici ce vers quoi je m'oriente (j'ai jeté mon dévolu sur le site intercashpro qui me semble répondre globalement à mes besoins).

prélavage
    j'ai identifié un canon à mousse Foam Gun avec réservoir 1 litre à brancher sur karcher (A priori pas de sujet)
    J'ajoute shampoing Fictech Foam Bubble (plutôt hard il me semble, spécial prélavage)

Lavage
    Kit Meguiar’s Shampoing Gold Class’ 1500ml & gant micro fibre

Décontamination :
    Kit de décontamination 3M38070 & Fictech Glide 300ml (avec 300ml on fait combien de véhicules ?)
    Clay 3M 200g + Ficteh 300ml

Polisseuse, plateaux, mousses et polish :
    DAS 6 pro + (plateau 120mm) (excent 15mm)
    Rupes mousse de lustrage Menzerna Bleue 130/150 : => 2 unités
    Rupes mousse de lustrage Menzerna Verte 130/150 : => 2 unités
    Rupes mousse de lustrage Menzerna Jaune 130/150 : => 2 unités
    Menzerna FG400 250ml
    Menzerna Power Finish PF2500 250ml
    Menzerna Super Finish SF3500 250ml

Plateau velcro adaptable perceuse et mousses (le vendeur m'ayant indiqué que pour cette taille rien ne s'adaptait à l'excentrique 15mm)
    Plateau velcro diam 70 mm tige 6 mm épaisseur 24 mm
    Rupes mousse de lustrage Menzerna Bleue 80/100
    Rupes mousse de lustrage Menzerna Verte 80/100
    Rupes mousse de lustrage Menzerna Jaune 80/100