LOA, Leasing et autres ?

Discussion dans 'Le garage' créé par ailys, 16 Juin 2017.

  1. ailys

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    Stéphane
    Bonjour,

    Pour un véhicule Daily, qui saurait conseiller ?
    LOA, Leasing ? Crédit ? Achat comptant ?

    Avantages et inconvénients (selon vios expériences) et selon les formules ?

    Merci.
     
  2. WestCoast76

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    Hello,
    Malgré les offres qui paraissent alléchantes des LOA et les leasing, je ne me dirigerais jamais vers ces systèmes. Je veux rester maître de ma voiture en effectuant le nombre de km que je veux et aussi la revendre quand je le souhaite.
    Du coup, reste les deux autres options en fonction de sa trésorerie (ou de ses projets) :)
     
    Money, Cyrille et lechonch aiment ça.
  3. ailys

    ailys Esthauto.com Staff Admin

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    Stéphane
    C'est aussi ce que je me dis.
    D'autant que LOA et leasing ça coute un bras . . .
     
  4. Dolphy77

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    cela depend de pas mal de chose ;-)

    c'est rentable sur certaine chose et d autre non
     
  5. Nicolas58

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    Salut
    Cela peut être intéressant pour quelqu'un qui roule peu moins de 15000 kms par an et qui souhaite changer régulièrement.
    Il faut choisir un modèle qui décote pas trop et qui se revend bien.
    Laisser la voiture strictement d'origine et en prendre extrement soin car le malus de reprise fera mal sinon
    En effet tu n es pas le proprio sur la carte grise le titulaire c est le concessionnaire et toi le co titulaire .
    Tu peux cependant au moment de rendre le véhicule choisir de le vendre toi meme d ou l importance de choisir un modèle qui se revendra bien et qui a une bonne côte.
    Quand tu signes un contrat LOA le concessionnaire définit le prix de la reprise qui aura lieu a l échéance soit tu la rend soit tu la vends et du fait un chèque au concessionnaire de la somme de reprise définit au départ lors de la signature du contrat ou tu l achetes mais ça vaut pas le coup.
    Si tu choisi une auto qui se revend bien tu peux faire une plus value par exemple là reprise de départ est 10M € tu vends le véhicule 12M€ les 2000€ te servent d apport pour la suivante.
    je pense que de toute manière vu la fiabilité et le coût de réparation des modèles récent la loa deviendra bien plus intéressante à terme puisque c'est eux qui devront raquer !! De ton côté tu as juste les consommables à ta charge style plaquettes pneu mais sur 45000kms max autant dire que hormis les pneus.
    Après suivant les marques c est plus ou moins intéressant
     
  6. ailys

    ailys Esthauto.com Staff Admin

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    Merci. Je regarde ca car en effet le daily est une voiture 'jetable et je dois me renseigner sur les diverses modalités.
    Regarder les contrats.
    Les garanties.
    Etc ...
    S


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  7. Nicolas58

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    Oui faut bien regarder les conditions .
     
  8. ailys

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    Si certains ont des expériences ou des conseils suis preneur pour réflexion.


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  9. Nicolas58

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    Un lien interessant http://www.capital.fr/votre-argent/...ins-cher-que-la-location-longue-duree-1158723

    Dans mon entourage j ai 2 personnes qui ont signé pour une loa puis une autre d ou le details de mon message de depart .
    Pour eux c est un gage de securité et de tranquilité en cas de pannes c est d ailleurs ce qui les a poussé a signer suite a des grosses pannes prix a xx% en periode de garantie et devant du coup debourser de grosses somme pour remise en etat .
    Alors a voir moi perso je roule trop pour que cela soit interesssant puisque la mensualite est etablie en fonction du kilometrage annuel souhaité . Plus tu prend de kilometre plus c est cher . Les 2 personnes que je connais ont des forfait 10Mkms pour l un et 12Mkms/an pour l autre .
    Pour une serie 1 114d pack M 40mkms/3 ans entretien assurrance comprise sans apport 266€ /mois
     
  10. ailys

    ailys Esthauto.com Staff Admin

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