Topic Unique Le detailing et vous ?

Discussion dans 'Le bistrot' créé par ailys, 12 Juin 2009.

1. ailys

ailys Esthauto.com Staff Admin

J'aime reçus:
    3 324
    Voiture(s):
    Porsche Boxster Toyota Prius
    Prénom:
    Stéphane
    Bonjour,

En quelques mots je souhaiterais savoir ce qu'est pour vous le detailing.
    Ce qu'il vous apporte et ce que vous recherchez.

Comment êtes vous tombé dedans ? Vos impressions et le bilan ?

Merci.

;-) Stef

2. oll

ollin01 Membre

J'aime reçus:
    1
    Voiture(s):
    PorscheCarrera-ClioIII-Spitfir
    pour moi, le facteur déclenchant fut l'acquisition de ma Carrera ;)
    avant elle c'était négligence ou rouleaux eagrr eaban

3. web

webgelato Membre

J'aime reçus:
    2
    Voiture(s):
    Alfa Romeo GT
    Pour moi c'est l'achat de ma première voiture et surtout le fait qu'elle soit noire!

J'en avais marre de ne pas l'avoir impeccable et j'ai cherché des conseils.

4. wend

wend Modérateur Staff Modérateur

J'aime reçus:
    186
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    J'ai toujours cherché à entretenir mes voitures correctement (il y a déja longtemps que je commande des produits AG au RU) et ai quelques restaurations complètes de véhicules de collection à mon actif, mais j'ai basculé vraiment dans le dur avec l'achat de la 156 SW Nero Metallico dont la peinture était vraiment dans un sale état, enfin de mon point de vue hein...

Ce que ça m'approte, difficle à dire, une grande satisfaction du travail accompli devant le résultat, et pendant que je fais ça je ne ppense pas à autre chose, ça me détend quoi... Et mon dossier Autoentrepreneur est prêt, il faut que je prenne le temps de le déposer et de faire ma pub maintenant... et ensuite :wax:

5. chu

chuiencoretomber Membre

J'aime reçus:
    0
    Voiture(s):
    Civic type S GT noire faucon
    Connu par un ami qui avait toujours sa voiture brillante et propre... Un peu (beaucoup) maniaque chez moi... La voiture n'y a pas échappée !! :D

6. dav

david69 Membre

J'aime reçus:
    2
    Voiture(s):
    306 hdi 90cv, 308 gt thp 205cv
    Prénom:
    david
    je me reconnais dans chacun de vous eacontent

j'ai eu, en 38 ans "cette année", 37 voitures, que j'ai toutes bichonnées,avec des produits basiques au départ, de 18 ans à il y a trois ans.
    je ne parle pas des autos de la famille, ou des amis.... qui viennent s'ajouter à la liste.

Il y a trois ans j'ai croisé Ailys sur un forum "SLK", j'ai suivi, je suis curieux de nature, depuis je ne décroche plus.

j'adore çà, je mets mon ipod en route, et je suis ailleurs l'espace d'une rénovation.

je suis devenu un acheteur compulsif, j'essaie différents produits, différentes marques, je garde ce que j'aime, le reste vous avez deviné eacours

Depuis 3 ans, les résultats ne ressemblent plus à ceux d'avant, donc la satisfaction est encore plus grande.

Le regard de ma famille et proche a changé, désormais, lorsqu'ils ont besoin C : "David tu ne saurais pas comment virer ceci ou cela", bref j'ai de quoi faire, même en WE.

Voilà j'en ai fini.... :wax:

7. web

webgelato Membre

J'aime reçus:
    2
    Voiture(s):
    Alfa Romeo GT
    Tiens j'ai oublié de répondre à cela.
    Cc'est vrai que ça détends, mais c'est aussi la satisfaction de rénover. Passer d'un état mauvais, à plus que neuf, c'est finalement un peu magique dans le principe.
    Sur la 205 sur laquelle je me fait la main en ce moment, je dois avouer que c'est satisfaisant de la voir changer de peau. Et le meilleur ce sont les remarques du style, on la reconnait plus!
    :shock:

8. Connect

Connect Membre

J'aime reçus:
    12
    J'ai toujours aimé et je suis devenu passioné jusqu'a ce que je rencontre Esthauto.

- Avant je nettoyais mes voitures au paic et à l'éponge et des fois au popotam blues.
    - Ensuite j'ai etait nettoyer ma voiture au rouleau (quelle connerie j'ai fait)
    - Maintenant...bah vous savez !!

9. des

destfin Membre

J'aime reçus:
    5
    pour moi , c est a cause d ailys et illaron cela fait qql année sur le forum meguiars ,puis désintox et plus rien et la j ai rechuté avec l' achat d'une S3

10. crx

crxa1 Membre

J'aime reçus:
    0
  11. ric

rico Membre

J'aime reçus:
    1
    Prénom:
    Rico
    moi c'est un gêne qui deconne : le chromosome du maniaque !
    mes caisses sont noires, cuir noir et quand je les regardent mon oeil aussi est noir !
    qund j'ai acheté ma precedente je cherchai a m'instruire sur des bonnes pratiques et là entre Ailys, zeers et autre V3 je suis tombé dans la marmitte du fanatique :mdr1:
    avant j'avais plaisir a avoir un bon resultat, maintenant j'ai aussi plaisir a apprendre de nouvelles techniques, partager avec vous, le mettre en oeuvre sur ma voiture et bien sur profiter du resultat.
    bref c'est devenu une passion ....

pac226 apprécie ceci.
  12. Fab

FabRS74 Membre

J'aime reçus:
    6
    Voiture(s):
    Clio RS
    Prénom:
    Fabien
    Pour ma part j'ai toujours bien entretenu mes autos mais avec les produits basiques par contre jamais de rouleau :super:

Depuis quelques temps j'enmène mon seau au NHP pour passer un coup de manuel dessus puis de fil en aiguille je me retrouve ici et après c'est mort :malin1:

J'ai un ami qui s'est lancé depuis une grosse année et quand je vois les résultats, je kiff, étant moi-même manique :mrgreen:

Puis voilà c'est çà aussi, faire quelque chose de ses mains et voir le résultat après, je suis donc préssé d'attaquer ma première auto :ange:

13. ailys

ailys Esthauto.com Staff Admin

J'aime reçus:
    3 324
    Voiture(s):
    Porsche Boxster Toyota Prius
    Prénom:
    Stéphane
    Déjà tout petit (même si je ne suis pas grand :D ) j'adorais aller au NHP .
    J'ai pu grandir dans un milieu automobile et cette passion a été en grandissant.

Ensuite j'ai connu les produits GS27 / ELF / ARMOR'ALL, etc . . . : un bon dans les produits spécifiques que l'on trouvait facilement en France.
    Puis est venu Meguiar's et là j'avoue avoir réellement mis un pied dans le detailing au sens propre du terme.
    Un tremplin vers les commandes UK/US et les produits exotiques que nous connaissons.

Ensuite, tout s'enchaine.
    Ne trouvant pas de forum francophone sur le detailing j'étais sur Meguiar's.fr.
    Puis création de Team06 (2004) pour les locaux.

La rencontre avec Ilan a permis de créer un forum de Detailing : Esthauto en 2006. Idée réfléchie depuis 2005.
    Ceci car il était difficile de trouver des informations centrées sur le detailing en lui même.

Et depuis 7 ans Esthauto est présent sur le web :) Merci.

14. alexgb

alexgb Membre

J'aime reçus:
    738
    Voiture(s):
    Punto Abarth, Nissan 200sx S14
    Pour moi c'est plutôt l'inverse : C'est par fainéantise que je suis venu au detailing : je voyais le nettoyage comme une contrainte, mais j'aimais avoir une voiture propre. Au final je nettoyais peu souvent mes voitures, mais quand je le faisais je nettoyais "a fond". Aujourd'hui, avec une voiture bien préparée, les nettoyages se font très facilement.
    Autre point qui m'a fait adopter le detailing : Je change régulièrement de voiture (1 à 2 fois par an) et ça aide grandement à la revente. Quand les personnes viennent visiter ma voiture et qu'ils en ont vu quelques unes avant, la différence est flagrante, et ça fait pencher la balance de mon coté.

15. Dave72

Dave72 Modo-raptor Staff Modérateur

J'aime reçus:
    1 607
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 307 110 CH
    Prénom:
    David
    Pour moi, je crois que j'ai toujours été attiré par les voitures propres. C'est bête mais je dirais que je prends plaisir à conduire une voiture "propre". Dès ma première voiture, j'ai joué du polish (1993). L'intérieur n'était que nettoyage. Au fil des ans, et des véhicules, j'ai avancé tout doucement....
    Grosse période de stagnation a duré plusieurs années. Je n'arrivais pas à faire durer le plaisir faute de cire.

En 2011, j'ai atteri dans le detailing via Google en cherchant du Meguiar's. J'en ai acheté une fortune et puis j'ai découvert Esthauto. Vous connaissez la suite... :mrgreen:

Le detailing pour moi, c'est un instant privilégié, c'est le moment de faire ce que j'aime.

Merci Esthauto. :super:

Partager cette page

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !