La boite a question de Bliitzz

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Bliitzz, 25 Mai 2017.

1. Béhième

Béhième Modérateur Staff Modérateur

J'aime reçus:
    5 420
    Voiture(s):
    C-Cinq
    Prénom:
    Francky
    Je ne peux que approuver, il reste un must à l'heure actuelle
    Avec l'été qui arrive, une seule devrais suffire car les véhicules ont moins de mal à sécher.
    Mais après quand on va arriver dans le froid, il n'est pas impossible que tu en es besoin de deux.
    Tu peux aussi t'orienter sur 2 maxi séchage v2
    Je vais pas me faire des amis mais tant pis, c'est mon avis perso sur le ONR.
    ONR déjà testé à titre perso, mon égout avais l'air content. :philo:
    Oriente toi sur un tardis ou 3D, le VP est juste nul depuis la V2
    Tu as aussi l'option de l'utiliser la première fois pour envoyer du bois.
    Par la suite l'utiliser pour les arches de roues, pneus et ou entrée de portes.
    Puis de partir sur un produit comme le nettoyant intérieur universel.
    Enfin, c'est comme ça que moi je fais (voir topic de bertha).

Clay medium tu n'as que l'embarra du choix.
    En gant, je serai parti sur celui de France detailing, c'est celui que j'ai et il est trés bon.
    Cleaner, je ne pourrais pas te dire car je n'utilise que du polishangel :rouge:
    Ceci dis, vu le rendu wet d'une soft99 + le rendu obtenu avec un esclate :56:
    La maxi cocoon prend largement une soft99 et sans forcer.

Tu as le cristal vitres qui reste un must et un cran au dessus du nettoyant vitres pro.
    Je partirai plus sur un top star.
    Pneu/meguiar's : pourquoi pas les avis sont pas si mauvais que ça même si ça fais trés longtemps que j'en achète plus.

A compléter si besoin ?
    Tu veux vraiment que je complète, ta déjà un compte client chez Cetelem :mdr4:

2. Bliitzz

Bliitzz Membre

J'aime reçus:
    32
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Behieme toujours au top pour les reponses !

Du coup concernant le QD lequel tu me conseilles. C'est bizarre que tu dises ca de l'ONR car il y a l'air d'avoir pas mal de monde qui en est content ...

En degoudronnant, il n'y a aucun de ceux que tu as cité sur des sites comme addict ou maniac. Et je me sens pas de passer commande chez un autre distributeur pour un seul produit. Du coup tu en aurais un à me conseiller d'autre. J'ai vu qu'il y en a un de chez a7 et un de chez finesse auto ?

Le nettoyage vitre pro n'est pas le même que le Crystal vitre mais à diluer ?

Et dernière question du coup pour l'apc, je vais laisser tomber dans le KC car j'ai pas envie de devoir investir dans un autre pour l'entretien régulier. Un APC de chez valet pro ferait t'il l'affaire ? Faut t'il obligatoirement acheter un special intérieur ou un tout usage marche également ?

Merci d'avance

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

3. Béhième

Béhième Modérateur Staff Modérateur

J'aime reçus:
    5 420
    Voiture(s):
    C-Cinq
    Prénom:
    Francky
    Oui après tu sais dans le detailing chacun aura son point de vue.
    Citrus bling/onr j'aime pas, je n'utilise que le nett'lux pro.

Pour le dégoudronnant tu peux voir pour faire venir un franchisé autosmart.
    Pas de livraison à payer.

Non le vitres pro est un pti cran en dessous tout de même, ceci étant le vitres pro est top.

Un tout usage fera l'affaire en apc.
    Je ne suis pas fan du valet pro que je trouve trop soft.
    Maintenant en entretien il fera son job et c'est surement ce que tu cherches.

4. excalibur

excalibur Membre

J'aime reçus:
    1 656
    Voiture(s):
    peugeot 207 sw hdi fiat 500
    Prénom:
    Sébastien
    Tu peux aussi essayer de regrouper tes achats pour éviter de multiplier les commandes et éviter les frais de port inutiles.

Pour ta première commande tu prends chez bretagne polish auto:
    le degoudronnant alchimy 7 G7
    Le nettoyant intérieur universel ( APC )
    Le Nett Lux pro
    La cachemyr
    L'extremys

Le gant clay médium sur Aliexpress

Ensuite pour tes deuxieme et troisième commande au vu de tes choix c'est maniac auto ou addict auto .

SoG apprécie ceci.
  5. SoG

SoG Membre Premium

J'aime reçus:
    1 019
    Voiture(s):
    Alfa 159
    Prénom:
    Damien
    Le VP en APC je suis pas fan non plu ... Je le trouve trop juste ou faut moins le diluer et donc moins rentable.

Je suis sur un Chemical Guys en ce moment mais yen a plein d'autres. Comme les autres les premières commandes essaye de tout centrer sur un shop ou deux. Pour le tardis tu peux demander à quelqu'un d'ici qui voit régulièrement son franchisé.

6. Bliitzz

Bliitzz Membre

J'aime reçus:
    32
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Bonjour,

Bon ben voila première commande passée.
    J'ai donc pris:
    1x A7 Extremys 500ml
    1x Cachemyr
    1x Net'Lux Pro
    1x NIU
    Pour ce qui est du dégoudronnant j'ai passé mon tour pour cette fois ci. Je partirais très certainement sur du A7 G7 lors de ma deuxième commande "décontamination/protection". J'ai cherché pour un franchisé autosmart dans le coin, j'ai rien trouvé.

Dois-je te rappeler que j'habite a Marseille, ici c'est bien connu meme lors d'un froid glacial on ne descend jamais sous la barre des 30° en hiver ! :froid:

Dommage pour le nettoyant vitre pro, le problème pour le cristal vitre que je lui trouve c'est son prix pour la quantité qu'il y a dedans. Quand je vois le nombre de fois que je nettoie mes vitre j'ai peur qu'il ne fasse pas long feu.
    Dans tous les cas c'est vraiment pas pour tout dessuite ce genre de produit, j'ai des choses plus importantes a acheter avant ca. Pour l'instant je reste avec ma methode "huile de coude" :super:

Merci encore a tous pour vos message !

Des que j'ai reçu mes produits j'essaye de vous prendre des photos, surtout pour le nettoyage des plastique et tissus qui sera une première pour moi avec des 50/50, je vous prendrais aussi une photo quand je sortirais de la douche et que je me sécherai avec ma Cachemyr :mdr1:

7. Bliitzz

Bliitzz Membre

J'aime reçus:
    32
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Bonsoir,

J'aurais quelques petites questions a vous poser.

Alors tout d'abord, ma voiture depuis mon acquisition a subit je suppose des projections de peinture (certainement de signalisation routière) sur le flanc droit.
    Auriez vous une idée avec quoi je pourrais les faire partir ? En sachant que si je gratte plus ou moins avec l'ongle ça a l'air de partir quand meme.

Deuxième petite question, j'ai pour l'instant un seul grit guard dans mon sceau de rincage. Et t'il nécessaire que j'investisse dans un second pour mon sceau de lavage ?

Dernière question qui concerne un peu moins le monde du detailling, j'ai les deux garnitures plastique au niveau des vitre sur mes portières qui se décollent. Dans ma rue, il y a deux ford fiesta similaire a la mienne qui eux les ont perdus totalement. J'ai l'impression que c'est un soucis propre a ce type de véhicule. Savez vous quel type de colle je pourrais utiliser pour résoudre ce soucis ?

Merci d'avance

8. grisby

grisby Membre

J'aime reçus:
    876
    Voiture(s):
    BMW 125d
    Prénom:
    Etienne
    Pour les projections de peinture, essaie avec une clay ou du dégroudronnant.

Pour les garnitures plastiques c'est effectivement une maladie de ce modèle. Il faut simplement les coller avec une colle très puissante (métal / plastique)

9. excalibur

excalibur Membre

J'aime reçus:
    1 656
    Voiture(s):
    peugeot 207 sw hdi fiat 500
    Prénom:
    Sébastien
    Pour les projections dégoudronnant ou white spirit suivis d'un coup de shampoing et rinçage pour éliminer les restes de produits.

Partager cette page

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !