La boite a question de Bliitzz

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Bliitzz, 25 Mai 2017.

1. Bliitzz

Bliitzz Membre

J'aime reçus:
    32
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Bonjour a tous et a toutes,

J'ouvre enfin mon premier sujet ! Celui ci regroupera toutes les questions que me je pose et dont je n'ai pas trouvé encore les réponses.

Voici pour commencer une petite présentation:
    Je suis actuellement propriétaire d'une Lamborgini Aventador (Oups pardon je voulais dire une Ford Fiesta de 2004 et ses 68cv !).
    Celle-ci est ma toute première voiture, étant encore jeune conducteur, que je possède depuis bientôt 2ans maintenant.
    En ce qui concerne son état, euh comment vous dire ? C'est catastrophique niveau carrosserie ...
    Son premier propriétaire n'a clairement pas pris soin d'elle et ne lui a pas fait de cadeau, elle se retrouve avec des rayures un peu partout. Le vernis semble attaqué très fortement a certains endroits.
    Mais bon je ne l'ai clairement pas acheté pour son esthétique mais histoire de faire mes débuts en conduite.

Quelques photos de celle-ci:
    [​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]

Malgré l'état de ma voiture, je ne peux m’empêcher d’être maniaque avec elle, je crois qu'il n'y a pas eu encore un weekend ou je ne l'ai aspirée, nettoyée ou autre...
    Etant encore novice dans tout ce qui concerne le matériel et produit auto, j'aurais quelques petites questions a vous demander.

Partie EXTÉRIEURE:
    Comme expliqué précédemment, ma carrosserie est vraiment très endommagée. Je dois vous avouer que je suis vraiment très peu motivé pour investir dans du matériel afin de la rénover, surtout qu'il y a certains défauts qui je pense ne peuvent être réparés uniquement par un carrossier.
    Donc pour ce qui est de la partie rénovation, je pense que je vais oublier malheureusement, faute de motivation et d'argent...

Par contre, j'aurais besoin de vos conseils pour améliorer mon confort dans mes étapes d'entretien.

Pour commencer, le niveau hydrophobe de ma carrosserie doit se situer au alentour de zero. A chaque sortie de lavage, c'est carrément une mare que je retrouve sur ma carrosserie... J'imagine que c'est du tout simplement au mauvais entretient et l'absence totale de cire de protection.
    Du coup j'ai un peu réfléchi, soit j'essaye d'appliquer une cire malgré tous les défauts que peut avoir ma carrosserie, soit existe t'il des shampoing spécifique ayant un effet hydrophobe. Qu'en pensez vous ? Avez vous des produits a me conseiller ?

Ensuite, je voudrais investir dans un gant de décontamination (qui comme j'ai pu le voir sur différents sujet semble se démocratiser de plus en plus, et qui me permettrais de l'utiliser avec mon shampoing comme lub), car au toucher ma carrosserie ressemble aux jambes de madame quand elle est mal rasée :mdr1:.
    Par contre la question que je me pose, a quelle fréquence décontaminez vous votre voiture ? Le faite vous régulièrement ou lorsque celle ci semble très contaminé au touché ?

Dernière chose, je souhaiterais acheter un MF de séchage car pour l'instant j'utilise de simples MF basiques. Du coup avec celles-ci et ma carrosserie en guise de piscine je vous raconte pas la galère pour l'essuyer totalement.
    Mais impossible de savoir laquelle choisir, il en existe de toute les tailles, de toutes les marques...
    Je ne cherche pas la MF top du top, mais vraiment le meilleur rapport q/p.
    Et une seule MF suffit-elle pour essuyer une voiture complète ?

Partie INTÉRIEURE:

Pour ce qui est de l’intérieur de ma voiture, celui-ci est plutôt en bon état malgré l'age de l'auto.

En ce qui concerne le matériel et produit, pour l'instant je n'ai investi dans aucun produit mis a part le Meguiar's Natural Shine pour la protection UV (d'ailleurs je ne sais pas ce que peut valoir ce produit par rapport a d'autre produit comme le PB Natural Look par exemple ?).
    Tout ce que j'ai fais c'est gardé une voiture dépoussiérée et aspirée toutes les semaines, rien de plus.

Du coup, j'aimerais investir dans un bon APC, surtout que je travaille avec des enfants et les transporte beaucoup en voiture, et a chaque fin de semaine c'est la meme réaction: je fais une attaque en voyant l'état de mes plastiques au niveau des portes, les marques de pieds sur les fauteuils ... :marteau::rougefaché:
    Celui ci me serviras donc que ce soit pour nettoyer mes plastiques, mes sièges en tissus, mais également nettoyer mes pneus. Enfin un peu tout quoi !
    Pareil la je bloque niveau choix.
    Tout d'abord qu'elle est la différence entre un APC standard on va dire, et un APC tissu/moquette ? Peut-on espérer avoir un résultat similaire entre les deux ?
    Lequel choisir ? Je comptais partir soit sur le VP Classic All Purpose Cleaner ou le Koch Chemie Green Star qui a l'air d’être la marque du moment et qui d’après les avis du forum a l'air d'envoyer du lourd.

Partie DRESSING:

Vitres: Pour l'instant je n'ai pas acheté de produit vitre auto, je me suis contenté des produits domestiques. Si il y a un bien un sujet ou je suis un vrai psychopathe pour ma voiture, c'est vraiment pour la propreté des vitres. Je ne supporte pas avoir les vitres sales. Je ne peux pas m’empêcher de les nettoyer des qu'elle prenne la poussière ou qu'il y a une trace de doigt.
    Pour l'instant la meilleur technique que j'ai pu trouver pour les nettoyer correctement sans trace c'est: laine d'acier 000+alcool ménager+journal+beaucoup d'huile de coude. Seul bémol c'est la poussière de laine d'acier qui vole un peu et que je suis obligé de souffler avec une bombe d'air sec.
    En ce qui concerne les produits comme Invisible Glass ou autre, pour l'instant je suis sur la réserve pour ce qui est de leur efficacité (surement a tord biensur). J'avoue que je n'arrive pas a sauter le pas, mais bon je verrais peut être dans le futur je me laisserais tenter.

Pneu: Egalement aucun produit pour le moment, je pense clairement que ce n'est pas une priorité meme si j'adore le look de pneu neuf que cela donne.
    Je pense que j'essayerais si l'occasion se présente celui de chez Meguiar's, qui pour une fois on l'air d'avoir fait un bon produit et qui est pas mal utilisé.

Plastique extérieur: Je dispose chez moi d'une bouteille de Polytrol, et j'avou avoir bien envie d'essayer sur mes plastiques, car de toute facon je pense que je ne risque pas grand chose a le tester. Du coup pour les personnes qui ont déjà utilisé ce produit, comment l'avez vous appliqué ? Au pinceau je suppose ? Et niveau durée de séchage et avec quoi l'avez vous essuyé ?

Tapis: La c'est un petit HS, mais j'ai acheté des tapis chez Norauto l'autre jour et qui ne satisfont pas du tout, ils n'adhèrent pas du tout au sol, j'ai du bricolé des velcros dessous pour qu'il tienne un minimum histoire qu'ils ne glissent pas.
    Et j'ai vu qu'il y a avait des tapis Auto grip. Je voulais savoir si certains utilisent ce genre de tapis et ce que ca vaut ? Peut on quand meme les enlevé et retiré plusieurs fois, meme si je sais que le but premier a l'air d’être justement d'éviter que les saletés se glissent dessous et qu'on ne les retire.

Voila je pense avoir fait un tour général de mes questions, je vous remercie d'avance de m'avoir lu et de bien vouloir m'aider.

Et pour terminer merci encore pour toutes les informations, reportages que l'on peut trouver sur ce forum, clairement c'est vraiment un plaisir chaque fois que je passe ici !

PS: Si jamais il y a des personnes de Marseille et ses environs, voulant partager sa passion pour le detailling et ses techniques/astuces avec un jeunot débutant, ce serait avec plaisir que je viendrais vous rencontrer pour apprendre de votre savoir ! :super::frime:

2. Béhième

Béhième Modérateur Staff Modérateur

J'aime reçus:
    5 420
    Voiture(s):
    C-Cinq
    Prénom:
    Francky
    Joli pavé [​IMG]

3. lechonch

lechonch Membre Premium

J'aime reçus:
    3 571
    Voiture(s):
    Nissan X Trail & Renault Modus
    Prénom:
    Laurent
    Question préliminaire : tu vas l'entretenir comment ta charette? Disposes-tu d'un lieu type pavillon, etc. ou bien vas-tu en centre de lavage NHP ?

4. Béhième

J'aime reçus:
    5 420
    Voiture(s):
    C-Cinq
    Prénom:
    Francky
    Tu as le alchimy 7 innova 7, gyeon bathe +, autosmart duo, chemical guys bodywash et bien d'autres.
    Tu peux aussi, prendre un shampoing plus classique et poser une cire comme la sonax.
    Pas cher, tiens 3 mois, tu profites d'une belle brillance et surtout d'un beau beading et sheeting.

Comme ça sera ta 1ère décontamination, prévois une clay, le gant sera un peu juste sur les parties les plus exposées.
    La moyenne de monsieur tous le monde c'est une fois par an, ici on va la faire avant une prépa ou de poser une cire.
    Selon la taille, je préfère travailler avec 2.
    Une pour le plus gros et une autre pour la finition.
    La marque que j'affectionne le plus en mf de séchage c'est dri u kwik mais difficile à trouver.
    Tu as la alchimy 7 cachemyr ou maxi séchage.
    Tu as mieux que ce meguiar's.
    Après c'est subjectif car on aime tous un rendu différent.
    Certains vont aimer une finition brillante, satinée ou mat.
    Le must reste le polishangel snowcake, en second choix tu aurais le koch chemie top star qui est plus raisonnable en terme de budget.
    Effectivement, le must du moment reste le koch chemie green star.
    La technique n'est pas mauvaise bien au contraire, on appel ça une recette de grand mère et ça a fais ces preuves.
    L'idéal c'est d'avoir deux microfibres, une qui va servir uniquement à nettoyer et une autre qui servira uniquement à essuyer (buffer).
    En produit, si tu tapes dans du bon, genre alchimy 7 nettoyant vitres concentré, fra ber etc
    Tu vas être surpris de leur efficacité et ça t'enlèvera les soucis de poussières.
    Autre astuce pour quand on nettoie les vitres.
    Tu peux faire une finition en mouvement horizontal pour l'intérieur et vertical pour l'extérieur.
    Ainsi, si tu as des traces, tu sais où elles sont.
    Le polytrol reste un must.
    Ta 2 techniques pour l'appliquer.
    Déjà, il faut bien masquer autour des plastiques et éviter la coulure.
    Si tu fais une coulure, essuie de suite car après c'est la misère si on laisse sécher.
    Donc bien masquer, pour l'application, tu peux utiliser un pinceau, attendre un minimum de 20 minutes et essuyer.
    C'est la technique standard mais pas la plus efficace.
    La plus efficace, c'est de masquer, appliquer le polytrol avec un tampon mousse et venir régulièrement étaler sans remettre de produits, mais toujours avec le même tampon.
    Prévoir un délai de 24 heures avant de pouvoir sortir la voiture, mais comme tu n'as pas de garage, je pense que tu vas rester sur la technique standard.

5. Bliitzz

Bliitzz Membre

J'aime reçus:
    32
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Bonsoir,

Merci pour vos reponses rapides !:super:

J'entretiens ma voiture effectivement en centre de lavage, habitant en plein centre ville de Marseille, c'est la seule solutions pour moi. Mais je ne m'en sers uniquement pour ce qui est du pré-rincage et rincage final avec de l'eau demineralisé.
    D'ailleurs, ca me fais rebondir sur une question que je me posais. Il semblerait qu'il y ai de plus en plus de station de lavage avec l'option prélavage comme une foam lance, que j'ai pu essayer dans certaines d'entre elle. Pour le coup, le résultat obtenu de la mousse était vraiment surprenante, similaire vraiment a la mousse que vous pouvez obtenir vous meme avec vos karcher.
    Pensez vous que ce soit une bonne alternative pour remplacer les foam personnelles pour des gens comme moi qui n'ont pas forcement de jardin chez eux ? Les produits de stations sont censés être agressif ou plutôt doux en ce qui concerne les protections de vehicules ?

D'accord, je vais prendre le temps de réfléchir concernant mon choix.
    Je penses que premierement je vais peut etre m'orienté seulement sur un savon avec effet protecteur. Si je vois que par la suite le résultat n'est pas assez satisfaisant, je m'orienterais pour la cire

Ok, je vais donc partir sur une clay bar. Ce qui me donnait l'envie de partir sur le gant c'est vraiment pour sa simplicité de mise en oeuvre, ca a l'air d'etre un jeu d'enfant.
    Du coup, pour la clay il est préférable que je prenne quel type d'abrasivité de la barre ? Et niveau lubirifiant, sur quoi devrais-je partir ? Existe t'il un secret de grand mere pour remplacer le lub ?

Je vais partir pour le départ sur une seule MF de séchage, j'aviserai pour une seconde si je vois que ce n'est pas suffisant.
    Je pense prendre une grand format je pense, car j'ai vu qu'il y en avait de toute taille.
    Maintenant reste plus qu'a choisir laquelle prendre, je n'avais par contre jamais entendu parler de la tienne.
    J'hesite entre la cachemy, la dry me crazy de chez Madness ou encore la mammoth de CG.
    Je vais refaire le tour du fofo histoire de voir les divers avis la dessus.

Oui, j'imagine que ce produit n'est certainement pas le top.
    Je l'avais vraiment pris pour l'effet protecteur UV et non pas le rendu.
    Par contre j'aurais voulu savoir avec quoi s'applique le mieux ce genre de produit ? Car pour l'instant je le pulvérisais sur une microfibre, puis buffé l’excédant de produit en ayant laissé légèrement le produit travailler.

Au moins je sais sur quoi je vais partir !

Clairement oui j'ai vraiment réussi a avoir de bon résultat au final avec ma technique maison, mais bon j'ai quand meme essayé pas mal de chose avant d'arriver a être satisfait du résultat.
    Le gros hic je pense, c'est clairement le temps à passer avec ma technique pour avoir un résultat nickel, quand vous j'imagine en meme pas 15min vous avez déjà fais le tour de votre voiture ...
    Pour ce qui est de la technique d'essuyage c'est ce que je faisais déjà, ce qui me permet vraiment de voir ou je dois encore nettoyer.
    D'ailleurs pourrais-je utiliser mon APC pour dégraisser mes vitres, surtout pour l’intérieur car je suis fumeur ?

Je pensais carrément déposer mes pare choc AV/AR et pouvoir travailler dessus tranquillement. Pour ce qui concerne le reste des plastiques comme les baguettes de portes, bien entendu je protégerai la peinture tout autour.
    Je dispose d'un box auto donc pour le séchage sous 24h il n'y a pas de soucis de ce coté la également.

Merci encore pour vos réponses !

Petite mention spéciale a toi @Béhième, je voudrais vraiment te remercier pour toutes les informations que tu peux fournir sur l'ensemble du forum, que ce soit en commentaire ou meme dans tes sujets. Clairement a chaque fois que je te lis j'en apprend d'avantage et c'est vraiment un plaisir. Donc je voudrais te remercier de faire partager ton savoir et donner l'envie a des gens comme moi de s'investir dans le detailling.
    Merci monsieur ! :N1:

6. Béhième

J'aime reçus:
    5 420
    Voiture(s):
    C-Cinq
    Prénom:
    Francky
    En station de lavage, comme on leur demande des produits "costaud" pour avoir le meilleur résultat possible et rapide.
    On est sur des produits avec un ph alcalin.
    Avant préparation quand c'est la seule solution, pourquoi pas.
    Après préparation et donc en entretien, c'est à proscrire car ça va attaquer ta cire.
    Les deux sont complémentaires : gant et clay
    Un gant sur un véhicule qui n'a jamais étais décontaminé ne va pas tout retirer.
    Ce sera ton cas pour la première fois.
    Mais après quand ce sera une décontamination annuelle, il pourrait suffire.
    Puis ce qui est bien aussi, c'est que l'on peut utiliser le seau avec son shampoing qui a servi au lavage avec le gant de décontamination (si toutefois le lavage avec la technique des seaux et réalisée correctement).
    En dureté de clay, ford a un vernis intermédiaire et je serai parti sur un clay avec un grade medium.
    En lubrifiant, tu as le nett'lux pro, il se dilue et il est utilisable pour d'autres choses.
    C'est à réfléchir car ça va pas être forcément plus cher que de prendre un shampoing équivalent.
    C'est à dire que si tu recherches l'effet d'une cire plus un beading et un sheeting, pas de secret faut taper dans le bon shampoing qui ne sont pas donné.
    A contrario, si tu prends un shampoing comme le extremys par exemple et une sonax, tu dois pas être mal en tarif mais tu aurais mieux.
    Cachemyr ou la mamouth tu es sur de pas te tromper
    Je suis assez pro madness pour avoir pas mal de leurs accessoires, mais en mf de séchage, je les trouve pas extra pour en avoir.
    Le must reste la duk, mais difficile à trouver,
    en revanche elle surclasse tous le monde et c'est la duk 173 qui est la nouvelle version à la mienne.
    En taille on est sur du 90 x 60 cm et elle absorbe 1,5 litre sans broncher.
    Effectivement c'est pas la meilleur technique, mais faute d'avoir mieux :hum1:
    L'idéal étant d'avoir un tampon en microfibre comme celui ci
    http://www.bretagnepolishauto.fr/applicateur-microfibre-f87142.html

Attention tout de même à adapter ta dilution, il est trés costaud et peut faire des dégâts si utilisé en non connaissance de cause.
    Pour la première utilisation, 1:15 c'est bien, par la suite il faudra le diluer encore plus.
    Évite de l'utiliser en plein soleil au risque de faire des jolies traces qui ne partent pas.
    Important aussi de bien rincer.
    Un homme averti en vaut deux et je préfère insister sur son côté costaud.
    Il nous faut encore moins de 15 minutes pour faire un vitrage complet et avoir un résultat parfait.
    Si tu as le bon produit vitres, il te sera inutile de faire une première passe avec un apc.
    Néanmoins comme on parle du green star en apc, c'est possible mais à condition de l'utiliser correctement.
    C'est à dire, ne pas en mettre partout lors du lavage (plastiques et autres garnitures autour)
    Je vais te donner un exemple concret que j'ai fais récemment.
    J'ai une infirmière qui fume dans son véhicule et de par son métier, tu t'imagines bien quelle passe beaucoup de temps dans son véhicule.
    Quand elle a vue mon enseigne, on a commencé à parler produits et on en est venu aux vitres car en tant que fumeuse et maniaque de son véhicule, elle n'avait pas un résultat parfait.
    Elle n'arrive pas à retirer ce côté clope qui est juste dégueu.
    Je lui ai donné un échantillon du alchimy 7 vitres pro + je lui ai prêté deux microfibres vitres.
    Deux jours après, je la vois pour mes soins et elle avait utilisée mon échantillon.
    Le jour même, je lui ai vendu 1 litre de produit.
    En bref, elle est restait sidérée du résultat sans aucun effort.
    Juste le bon produit et matériel.
    Alors c'est clairement l'idéal.
    C'est ma technique perso et à ce jour aucun dressing ne fais mieux ou alors il faut mettre le prix comme pour un solution finish.
    Si tu peux déposer les pièces, c'est un plus pour toi.
    Un bonus pour l'utilisation du polytrol
    http://www.bretagnepolishauto.fr/blog/dressing-plastiques-exterieurs-n3367.html
    C'est plus le forum que moi qu'il faut remercier, mais merci quemême :vexé:
    Esthauto c'est une grande famille et quand on peut aider, on le fait.

Dernière édition: 26 Mai 2017
  7. gadjoe28

gadjoe28 Faites la mousse pas la guerre ! Premium

J'aime reçus:
    5 092
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70, GRAND C4 PICCASSO
    Prénom:
    Thierry
    Je te la fait rapide Béhiéme a déjà bien détaillé,
    Version économique,
    En prépa le car wash est très bien,
    Shampoing et Mf tu peux aller dans un magasin Action,
    Les vitres : Produit de marque YOU c'est Français Chez leclerc pour moi, et tu peux prendre des recharges aussi.
    Pour la lubrification clay ou pour additivé ton shampoing,
    ONR à diluer avec de l'eau déminéralisée.
    upload_2017-5-26_6-57-36.jpeg
    https://www.addictauto.com/clay-lube/648-no-rinse-wash-shine-onr-946ml.html

8. Bliitzz

Bliitzz Membre

J'aime reçus:
    32
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    D'accord donc je partirais sur une clay.
    Par contre, tu parle d'un vernis intermédiaire chez Ford, mais sur ma voiture a certain endroit j'ai malheureusement des zones ou le vernis part. Si je prend une clay medium, cela ne risque t'il pas d'aggraver encore plus la chose ?

Après que tu ais répondu a mes questions, j'ai durant plus de deux heures cherché les avis, videos etc sur les shampoing protecteur. Ça a l'air pas mal, petit effet déperlant, mais ça n'a pas l'air non plus exceptionnel que ce soit en terme d'efficacité comme de longévité .
    Du coup je penses que je vais m'orienter vers l'application de cire et shampoing Extremys (c'etait vraiment celui la que je voulais acheté et essayer, donc ca tombe bien!).
    Par contre niveau cire la sonax je ne connaissais pas du tout, j'avais jamais entendu parlé. Même au niveau des revendeurs, il n'y en a pas beaucoup ...
    J'ai vu que beaucoup de personnes avait l'air d'utiliser les cire soft99, qui semblent être de bonne q/p. Est-ce que cette cire serait adapté pour mon vehicule et l'effet recherché ?
    D'ailleurs si je pars sur une cire, j'imagine qu'il faut que j'investisse dans une MF de buffing de qualité ? (Maxi cocoon ?)

Je vais prendre la Cachemyr dans un premier temps, j'aviserais plus tard si besoin.

Je ne connaissais pas ce type d'applicateur, ca a l'air top. Pour la pose, on applique le produit toujours sur la MF ou directement sur la surface ?

Oui, j'avais vu ton commentaire dans la description du produit. Il a l'air de faire des ravages si la dillution n'est pas assez importante.

Je me laisserais tenté un jour ou l'autre, car il n'y a pas mieux comme arbitre pour se faire un avis que soit meme.

Super, merci pour le lien ! :super:

9. Béhième

J'aime reçus:
    5 420
    Voiture(s):
    C-Cinq
    Prénom:
    Francky
    - Là ou ton vernis a sauté, il faudra éviter cette zone avec une clay.
    Tu peux toujours essayer avec uniquement et voir ce que ça donne et puis si c'est pas suffisant passer sur une clay.
    Mais quoiqu'il arrive on a toujours besoin des deux.
    Tu vas pouvoir 80/85% du véhicule avec le gant et les 15% restant avec un clay.
    Mais dans l'idéal, prendre un grade au dessus et toujours un plus, quoique tu peux aussi prendre le duo et avoir les deux grades.

- Sonax / soft 99
    La on est plus sur un entretien rapide (comme à ta demande).
    La sonax c'est un véhicule complet 10 minutes montre à main et il est rare que l'on fasse d'autres étapes avant.
    A contrario la soft99 qui est juste une petite merveille, même si les 12 mois annoncés c'est prétentieux.
    Le résultat sera nettement au dessus, mais cela te demandera plus d'étapes comme un pré-lavage, lavage hard, glaze et
    Par conséquent d'autres accessoires, tampons, mf etc
    On est donc plus dans ta demande initial qui étais un entretien rapide.
    La sonax va tenir 3 mois et elle aura tout de même un rendu moindre face à une soft99 12 months
    La soft99 va tenir 6 mois en moyenne

Ce n'est que de la photo, mais voici du concret, même si la luminosité n'étais pas la même.
    On voit bien l'effet wet nettement supérieur pour la soft99

sonax

1 an après avec soft99

10. Bliitzz

Bliitzz Membre

J'aime reçus:
    32
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Euh la j'ai pas tout saisi, tu me conseils de prendre donc un gant et une clay en complément pour ce qui n'est pas parti avec le gant ? Du coup je prend quoi le gant en fin et la clay en medium ?

Wahou je dois avouer que le rendu n'est clairement pas le meme, avec la soft99 ca en jette un max !!
    Concernant la sonax, deux choses:
    -Premièrement, qu'est-ce qui fait que la sonax ne nécessite pas autant de préparation comme tu l'indiques pour la fusso ?
    -Secondo, j'ai vu aucun revendeur (français du moins) fournir cette cire, j'ai trouvé uniquement sur amazon, mais est-ce bien celle ci dont tu me parles ?
    https://www.amazon.fr/brilliant-nimporte-accessoire-applikationsschwamm-microfibre/dp/B00Y26Z4FE

Pour en revenir a la cire soft99, j'ai vu que certains utilisaient simplement un eraser (carpro eraser). J'imagine qu'ils partaient certainement d'une base bien plus propre pour moi, mais cela ne ferais t'il pas l'affaire pour moi également ?

Edit: A oui j'oubliais, concernant l'application de la cire, il est mieux d'appliquer celle-ci en faisant des mouvements rectilignes se chevauchant ou par mouvements circulaires ? Car je vois que beaucoup n'utilise pas le meme methode de pose.

Dernière édition: 26 Mai 2017
  11. Béhième

J'aime reçus:
    5 420
    Voiture(s):
    C-Cinq
    Prénom:
    Francky
    Mon avis c'est de prendre les 2, le gant + une clay en medium pour ta ford.

Pour nous, la sonax est une cire rapide et on la classe dans les QW.
    De ce fait, on va pas faire spécialement une prépa complète avant de l'utiliser.
    Par exemple, c'est celle que je pose dans mon lavage brillance que je propose sur mon site.
    Difficile à trouver en france, http://www.cleanyourcar.co.uk/detai...brilliant-shine-detailer-750ml/prod_1178.html
    Une tenue moyenne de 2 à 3 mois sans s'embêter tout simplement.

A contrario une cire comme la soft99 étant une vraie cire, la oui on va tout mettre en œuvre pour avoir le meilleur de cette cire.

12. Béhième

J'aime reçus:
    5 420
    Voiture(s):
    C-Cinq
    Prénom:
    Francky
    Quand je te parle d'une prépa un peu plus poussé, je ne parle pas de faire un polissage, mais bien le fait d'au moins lui poser un cleaner avant pour avoir la meilleur tenue et rendu.
    Un carpro eraser, c'est un cleaner et c'est ce qu'on met au minimum avant.
    Moi je suis plus polishangel et j'aurais plus tendance à poser un esclate.

Pour la pose de la soft99, oui c'est une pose en mouvement rectiligne comme indiqué dans sa fiche.

13. SoG

SoG Membre Premium

J'aime reçus:
    1 019
    Voiture(s):
    Alfa 159
    Prénom:
    Damien
    Après pour les cires si tu as envi d'en tester une ou deux moi je suis parti sur des petits pots de chez Dodo Juice, tarif très avantageux et comme ça si ça nous plait pas au niveau du rendu on peut passer à autre chose !

https://www.maniac-auto.com/fr/cire-naturelle/303-rainforest-rub-30ml.html

y'a plusieurs choix en fonction des teintes mais c'était pour te montrer en terme de quantité

safet26 et lechonch aiment ça.
  14. Bliitzz

Bliitzz Membre

J'aime reçus:
    32
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Merci @Béhième encore une fois pour toutes ces infos !
    Je vais prendre le temps encore de réfléchir sur quoi je vais m'orienté.
    Prépare toi par contre a recevoir une commande rapidement pour le reste sur ton site !

15. Bliitzz

Bliitzz Membre

J'aime reçus:
    32
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Bonsoir Messieurs Dames,

Il est temps pour moi demain de passer ma première commande dans de vrais produits/accessoires automobile.
    Faute d'avoir assez d'argent a dépenser d'un seul coup, je vais étaler mes achats sur plusieurs mois en faisant des pack. Au risque autrement de devoir me nourir d'eau et de pattes tous les jours :lol1:
    J'ai essayé de faire des packs par ordre de priorité, en commençant d'abord par les produits qui me serviront dans mon entretient régulier, puis une partie pour le petit coup de rénovation de mon auto et ensuite tout ce qui n'est pas urgent pour le moment (dressing et autre).

J'aimerais si possible une validation des produits, j'ai cherché un maximum a faire des achats avec le meilleur rapport q/p (en m'aidant des retours des differents produits sur le forum)

Pour ce qui est de ma premiere commande, je comptes donc acheter:
    - Shampoing: A7 Extremys. (Je penses pas me tromper en partant sur ca :super:)
    - MF Sechage: A7 Cachemyr x1 (j'aviserais dans le futur si je vois qu'une seule ne suffit pas)
    - QD/Clay Lub: ONR ou NetLux Pro ( j'hesite encore. Les deux, d’après les retours, semblent bons. Je serais peut etre plus tenté par l'ONR qui d'aprés ses dillutions parait etre meilleur rapport q/p)
    - Dégoudronnant: VP Tar and glue
    - APC: KC GS ( La par contre grosse interrogation, car d’après les retours que j'ai encore relus il a l'air très puissant. Je me pose donc la question si il convient pour l'utilisation que je veux faire, qui est d'une part un grand nettoyage/décrassage de tout ce qui est plastique/tissus de mes sièges dans un premier temps. Jusque la je pense qu'il fera très bien son job. Et en second, un entretient plus régulier et plus léger toujours a l’intérieur de mon auto, car je travaille avec des enfants qui ont vite fais de me salir la voiture avec leurs pieds etc...
    Donc pensez vous qu'il soit adapté a mon utilisation ?)

Seconde commande (decontamination/protection)
    - Clay bar medium
    - Gant medium
    - Cleaner: Eraser Carpro / KC FLECKENWASSER ??
    - Cire: certainement de la soft99
    - MF Buffing: A7 Maxi Cocoon (je ne sais pas si une seule suffit ?)

Derniere commande:
    - Nettoyant vitre: A7 Crystal Vitre ( car j'ai vraiment envie de me faire mon idée sur ces produits vitre spécialisé)
    - Plastique: KC Top star / PB Natural look
    - Pneu: Meguiar endurance
    - A completer si besoin

Voila donc si vous aviez des avis a me donner, surtout sur ma premiere commande.

Merci d'avance !

Partager cette page

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !