Topic Unique Ethanol E85 et E10 et dérivés

Discussion dans 'Le bistrot' créé par BobsleiiG, 30 Septembre 2012.

  1. alexgb

    alexgb Membre

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    Bilan de mon passage progressif à l'E85 sur la Punto Abarth. Je suis mes consos en augmentant le taux d'E85 de 10% à chaque plein. Je suis actuellement à 80% et j'ai touché pour la première fois la butée d'enrichissement (LTFT 25%). depuis le LTFT se stabilise autour de 21%, mais je ne compte pas rouler à ce pourcentage, c'était pour voir jusqu'où je pouvais aller. Bref, un graphique sera plus parlant :
    [​IMG]

    Les consos ne s'envolent pas, les économies sont donc bien réelles. Voici le tableau du prix de revient kilométrique :
    [​IMG]

    Je compléterai une fois que j'aurai terminé mon plein à 80% puis je redescendrai à 50-60% pour une utilisation quotidienne, ça me semble un bon compromis.
    Je partagerai également les LTFT relevés à chaque plein. :chinois:
     
    ailys, toustok35 et carbu91 aiment ça.
  2. ailys

    ailys Esthauto.com Staff Admin

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    Pas mal du tout.
    De mon côté entre le SP95 et SP95 E10 je ne constate pas d'écart au PRK.
    E85 je n'ai pas testé :D
     
  3. loop'

    loop' Membre Premium

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    Ton étude est très intéressante ! Mais je me sens tellement loin de tout ça...

    Moi je mets que du vert foncé dans mon réservoir :héhé-80:
     
  4. Dave72

    Dave72 Modo-raptor Staff Modérateur

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    Il faut faire attention avec l'éthanol, ça décape....
     
  5. ailys

    ailys Esthauto.com Staff Admin

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    Parait en effet que les durits et autres n'aiment pas.
     
  6. carbu91

    carbu91 Modérateur Staff Modérateur

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    depuis a peu près 2000 les voitures sont equipé du reservoir jusqu'a l'injection en durites plastiques ;)

    justement pour eviter ce problème ;) donc a part si vous rouler en voiture assez old school sa n'est pas un problème au niveau des durites

    par contre pour l'injection et suivant le moteur le e85 est peut etre un mal ( surtout si c'est mal geré/mal reglé )

    après pour ceux qui roulent pas beaucoup autant rester au sans plomb qui lui n'attire pas d'eau ;)

    et qui est safe et sans adaptation
     
  7. ailys

    ailys Esthauto.com Staff Admin

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    Stéphane
    Ok, pour la Prius j'alterne E10 et SP95.
     
  8. Bn.

    Bn. Membre

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    Vas savoir pourquoi, en Belgique on a pas droit au e 85, sûrement une histoire de taxe comme d habitude.

    Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk
     
  9. alexgb

    alexgb Membre

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    Je plussoie. On ne fait pas n'importe quoi avec l'E85, il faut des sondes lambdas en excellent état, et rouler dans la limite de ce que peut accepter l'enrichissement de la voiture ou modifier pour augmenter la richesse et suivre les AFR. Un remplacement du filtre à essence est préconisé après 500 à 1000km car l'éthanol va en effet "décaper", décoller les dépôts. Bref, il faut savoir ce qu'on fait pour tirer bénéfice de ce carburant qui se révèle être une petite pépite bien utilisé.
     
    carbu91 apprécie ceci.
  10. BobsleiiG

    BobsleiiG Membre

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    Coucou tous, je déterre un peu. :)

    Je partage depuis maintenant un peu plus de deux ans une prius avec son propriétaire. (je pensais justement à toi Ailys)
    Ce dernier roule continuellement à l'E85, car il est très bon marché sur ses lieux de déplacements. Idem pour moi.
    Aucun test à l'OBDII pour ma part, même si j'ai déjà récupéré le véhicule avec le module OBDII bluetooth de branché. Bref, sans vraiment être pointilleux, le proprio et moi, remplissons régulièrement le réservoir entre 50/50 et du quasi 100% de E85 selon le prix et le niveau du réservoir.
    Parfois le voyant moteur s'allume quand c'est vraiment trop dosé ; sans conséquence.
    Je sais que lui, fait ça depuis bien longtemps sur sa prius et son RX.
    Les consos de la toyota oscillent selon le type de routes et du mélange entre 4,8L/100 & 8L/100 plutôt râre les 8L). Et sont plus généralement autour des 5,8/6,2L au 100km.

    Bonne continuation à tous. ;)

    PS Merci pour ton retour d'expérience avec graphique alexgb. ;)
     

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