Divers avis : contenu sprayer/séchage QD

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Velo-Ster42, 24 Avril 2017.

1. Velo-Ster42

Velo-Ster42 Membre

J'aime reçus:
    19
    Voiture(s):
    Hyundai Veloster Turbo
    Bonjour,

Je me posais quelques questions, n'ayant pas vraiment trouvé de réponse je me permet de créer ce topic.

1- Je souhaiterai savoir si il est possible de garder dans ses sprayers certains produits dilués ?
    Par exemple, si je me prépare une dilution du APC Fra-Ber lava interni B aroma, combien de temps puis-je le garder dans son spayer ?
    Même question pour du P7 (son sprayer est résistant c'est un Kwazar), idem pour du Nett'Lux...

2-Ayant du Nett'Lux (que j'utilise peu souvent car je n'en avait qu'une utilisation en lubrifiant), je me suis dis "pourquoi pas l'utiliser en QD". Sauf que voila, je ne sait pas trop comment cela fonctionne, et dans quels cas l'utiliser :
    > Après un bon lavage, j'applique le QD pour une meilleure brillance (sans séchage préalable de la voiture) ? J'ai pour le moment, quand je sèche avec la cachemyr quelques trainées d'eau laissé par celle-ci, car la MF est pas mal gorgé.. Peut-être que cela atténuera ce soucis.
    > Sans actions préalable, j'applique le QD et je sèche direct derrière avec une MF la carrosserie.. donc risques de micro rayures ? :/

Bien Cordialement :)

2. Atchoouuummmm

Atchoouuummmm A Class Premium

J'aime reçus:
    2 638
    Voiture(s):
    Mercedes Classe A (III)
    Prénom:
    Jonathan
    Salut!
    A part les produits très hard, aucun souci pour les sprayers.
    Pour le produit lui même, tu peux sans doute les garder plus d'un an même dillué.
    J'ai par exemple un P7 dillué depuis au moins 1 an et demi, et il ne semble pas avoir perdu d'efficacité.

Pour l'utilisation du QD autre qu'en lubrifiant, ce que je fais, c'est au séchage:
    Je passe une MF de séchage sur toute la voiture, qui va enlever 90% de l'eau, sans chercher à sécher toutes les traces, c'est juste pour enlever les grosses goutes.
    Ensuite, je prends une 2e MF de séchage, je l'étale sur le capot, je met quelques coups de QD sur chaque côté, puis je refais une passe sur toute la voiture jusqu'à avoir un résultat parfait.

Je ne l'utilise que très très rarement sur la voiture sèche/poussiéreuse, je ne prends pas de risque de créer des MR.

Submalawi et Velo-Ster42 aiment ça.
  3. Velo-Ster42

Velo-Ster42 Membre

J'aime reçus:
    19
    Voiture(s):
    Hyundai Veloster Turbo
    Merci du retour !
    D'accord, donc je peut prévoir de faire mes dilutions dans les spayers bien avant de passer au lavage (c'est du temps de gagné pour moi..)

Hummm .. donc il me faudrai au préalable une deuxième MF de séchage... car lors de mes séchages je passe un coup de lame silicone A7 pour dégrossir, puis la cachemyr. Mais je ne comprend pas, car elle laisse toujours quelques trainées d'eau (qui sèche ultra vite bien évidemment mais bon), peut-être est-ce normal ?
    Effectivement pour ce qui est de l'utilisation du QD comme ça, sans actions avant, c'était ma peur : les MR... :/

4. Atchoouuummmm

Atchoouuummmm A Class Premium

J'aime reçus:
    2 638
    Voiture(s):
    Mercedes Classe A (III)
    Prénom:
    Jonathan
    Ah oui si tu parles de jours/semaines, aucun risque pour les produits.
    Pour éviter le gaspillage au cas où ils s'abimeraient (on sait jamais) je ne fais pas de très gros mélanges, je fais des 0,5L.
    Comme les produits que j'ai se dilluent plutôt bien (1:10 par ex), au pire du pire il n'y a que 50mL de produit dans mon sprayer.

Oui c'est normal, c'est pour ça que je pense que 2 MF de séchage, c'est obligatoire.
    Je pense qu'on a un meilleur résultat avec deux MF "moyennes" (en quantité absorbée, mais de bonne qualité), qu'avec une seule MF qui absorbe 10L d'eau.

5. Velo-Ster42

Velo-Ster42 Membre

J'aime reçus:
    19
    Voiture(s):
    Hyundai Veloster Turbo
    Je pense monter dans des mélanges de 800ml donc ça se tient.. j'essaierai ca, j'aime que tout soit quasi prêt quand je me lance dans le lavage ^^

Bon et bien... lors de ma prochaine commande je sait quoi racheter ^^ J'en essaierai une autre pour l'occasion :D

Partager cette page

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !