Conseils wet stending

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par kalou65, 7 Mai 2017.

1. lechonch

lechonch Membre Premium

J'aime reçus:
    3 571
    Voiture(s):
    Nissan X Trail & Renault Modus
    Prénom:
    Laurent
    Juste en passant , c’est "wet sanding " .:amour:

excalibur, ptit_sec et 2pac71 aiment ça.
  2. kalou65

kalou65 Membre

J'aime reçus:
    96
    Voiture(s):
    renault zoe ze40
    Prénom:
    pascal
    Oups!!!!!

lechonch apprécie ceci.
  3. ptit_sec

ptit_sec Membre Partenaire

J'aime reçus:
    260
    Voiture(s):
    civic type r FK2 / Mx-5 NC
    Prénom:
    Raphael
    si j'ose me permettre de te donner un conseil :
    as tu un appareil pour mesurer l'épaisseur de vernis? Si oui cela te fera une béquille de secours car tu peux mesurer sous le capot (en général y a pas de vernis) et déduis après l'épaisseur total pour avoir une estimation de l'épaisseur du vernis.
    Il faut bien être conscient que 100-140 microns c'est une épaisseur standard (toutes les couches confondues) qu'un cheveux c'est environ 75 microns donc tu as moins de deux cheveux d'épaisseur total. Et que tu vas travailler à la main ou à la machine.
    C'est pour te sensibiliser sur les dimensions ;)
    ton meilleur atout que tu puisses avoir c'est la patience ;)
    je commencerai par essayer d'enlever de fine rayure. Si tu les sens à l'ongle c'est 80% des cas peine perdue pour les raisons de dimensions à l'ongle une personne qui a l'habitude arrive à le sentir dans les 2-3 centièmes donc 20 à 30 microns soit à peu près l'épaisseur moyenne des vernis. donc si tu l'enlèves, tu n'auras plus de vernis.

Après comment procéder:

par sur du 6000 avec de l'eau fait une passe croisée sans pression. Tu contrôles
    si ce n'est pas bon passe croisée avec du 3000. tu contrôles. tu ne verras pas grand chose. Et tu repasses au 6000.
    Si tu as encore une marque tu recommences avec du 1500. et tu remontes au 3000 et après au 6000. mais toujours avec de l'eau et si tu le fais à la machine, le poignet doit soutenir la machine et de faire en sorte que le plateau soit toujours à plat sinon tu fais une grosse marque...

Et après tu pars sur le polish. Comme toujours je conseille Menzerna et la tu peux faire 300, 2200 et 3500 en général c'est gagnant à tous les coups si tu as des PAD lake country (propre expérience) .
    Si tu essuies ton polish au 2200 et que tu sens que la MF "frotte" c'est que ton vernis est soit parti ou alors très mince et que tu as poli la peinture ;)

Voilà en gros ce que je pourrai te conseiller sur ma méthode. Peux être que d'autre auront leur méthode ;) après à toi d'essayer et de l'ajuster selon tes besoins, matériel etc... ;)

en tout cas bon courage et prend à boire car tu risques de transpirer ;)

4. kalou65

kalou65 Membre

J'aime reçus:
    96
    Voiture(s):
    renault zoe ze40
    Prénom:
    pascal
    Salut merci pour tes conseils que je vais essayer d appliquer
    Non je n ai pas d appareil pour mesurer l épaisseur je suis un tous jeune débutant ;)

Partager cette page

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !