Conseils wet stending

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par kalou65, 7 Mai 2017.

  1. kalou65

    kalou65 Membre

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    bonjour à tous
    J ai u l occasion d acheter un vieu Kangoo pour une misere avec tous pleins de belle rayure ;)
    Du coup j aimerais m entraîner au wet stending sois sur une rayure sois sur un complet pour retirér la peau d orange
    Biensur apres un nettoyage plus deconta dans les règles de l arts comment faut il procéder
    Poncer a l eau avec une cale en commençant par du 1500-2000-2500-3500 et finir par un polissage au menzerma 3500 voir 3800 avec pad de finission?
    Qu en pensez vous?
    Merci
     
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  2. 2pac71

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    Je vais pas te conseiller me suis louper moi :(

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  3. ludo29

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    tu es sur le bon chemin mais tout dépend de la profondeur de tes rayures !
    Pour le polissage tu peux commencer avec un grain plus gros comme le 2500
    pour la peau d'orange je te conseil de finir le ponçage avec des disques abralon en 3000/3500
     
    lechonch et 2pac71 aiment ça.
  4. 2pac71

    2pac71 Membre Premium

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    Moi j'ai commencé au 1500 et pas assez humidifié et à la main (sans cale) j'ai percé le vernis mais c'était une porte test. Par contre sur les autres endroits nickel.

    Je pense qu'il faut commencer au 2000 peut être ?

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  5. kalou65

    kalou65 Membre

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    sa arrive de se louper c est aussi le but d essayer sur le kangoo
    Je vais commencer au 2000 puis 2500 puis 3000 et 3500 à l eau à la cale
    Pour finir au 3500 menzerma
    Je ne connais pas les disques abralon c est pour passer à la machine?
     
  6. ludo29

    ludo29 Membre Premium

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  7. kalou65

    kalou65 Membre

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    Ok donc 2000-2500 papier à l eau plus cale
    Et le 3000 abralon à la machine à l eau ou sec?
    Possible de mettre sur ma das pro?
    Oui j ai plus gros j ai 300-400-2500-3500
    Tu pense un passage au 2500 et finir au 3500?
    Merci à toi
     
  8. ludo29

    ludo29 Membre Premium

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    Abralon avec de l'eau, c'est plus simple et ok pour passage avec Das pro
    oui je ferai menzerna 2500 puis 3500
    d'accord pour le reste !
    Par contre c'est très long d'enlever une peau d'orange sur une voiture, tu as prévu plusieurs jours et un local ?
    Cela reste mon avis si un expert du wet trouve une autre solution ?
     
  9. kalou65

    kalou65 Membre

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    Tu le travail à qu elle vitesse l abralon?
    Pour l instant je vais me faire la main sur mon kangoo
    Je vais faire élément par élément en faisant des essaies car j ai de jolie rayure
    Oui je me doute que c est très long mais d apres se que l ont peut lire sa à l air tres efficace
    Autre question le poli lustrer se fais a sec c bien sa?
    Je n arrive pas a trouver la diff entre le poli lustrer et le wet
     
  10. ludo29

    ludo29 Membre Premium

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    Wet pour les rayures
    Polilustrer pour enlever la peau d'orange
    les 2 avec de l'eau propre
    correction en vitesse max
     
  11. kalou65

    kalou65 Membre

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    Oui toujours à l eau propre
    Ok donc vitesse max avec l abralon 3000
    Merci d avoir pris le temps de me répondre
     
  12. 2pac71

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    Je connaissais pas l'abralon. Je me demande si je vais pas rester sur ma Das6 mais j'ai qu'un plateau de 125 un peu juste à mon avis

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  13. SoG

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    Entraine toi d'abord à enlever les rayures et quand tu maîtrises vire la peau d'orange ... Car sur ton autre auto tu auras des rayures mais peu de peau d'orange.

    Donc vaut mieux d'abord bien gérer le côté wetsanding et après le poli lustré
     
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  14. 2pac71

    2pac71 Membre Premium

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    Oui oui peau d'orange on verra cela plus tard mais l'abralon est peut être moins risqué et plus efficace aussi sur les rayures non?

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  15. kalou65

    kalou65 Membre

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    oui en effet je vais m entraîner sur le kangoo ou il y a du boulot
     
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