Conseil avant achat pour rénovation par un débutant

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par 2pac71, 12 Avril 2017.

  1. gadjoe28

    gadjoe28 Faites la mousse pas la guerre ! Premium

    Messages:
    8 710
    J'aime reçus:
    5 157
    Points:
    113
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70, GRAND C4 PICCASSO
    Prénom:
    Thierry
    Tu peux la garder pour le pare-brise au lieu de la jeter.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
     
  2. gadjoe28

    gadjoe28 Faites la mousse pas la guerre ! Premium

    Messages:
    8 710
    J'aime reçus:
    5 157
    Points:
    113
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70, GRAND C4 PICCASSO
    Prénom:
    Thierry
    En principe il n'y a pas trop de soucis avec une voiture protégée,
    Par contre des insectes qui restent trop longtemps ont tendance a bien incruster dans le vernis.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
     
  3. 2pac71

    2pac71 Membre Premium

    Messages:
    151
    J'aime reçus:
    53
    Points:
    28
    Voiture(s):
    206 GTI
    Prénom:
    Jonathan
    Bon cet après midi j'en attaque un bout je pense.

    La dry me crazy faut je la lave et sèche avant 1ere utilisation aussi? Car pas sûr d'avoir le temps :(

    Envoyé de mon Huawei en utilisant Tapatalk
     
  4. lechonch

    lechonch Membre Premium

    Messages:
    4 071
    J'aime reçus:
    3 604
    Points:
    113
    Voiture(s):
    Nissan X Trail & Renault Modus
    Prénom:
    Laurent
    La chantilly, c'est fun, mais la qualité de la composition du produit demeure le plus important.
    Tu es bien dans le dosage.
    Après ou avant le dégoudronnant, essaie de passer un coup de décontaminent ferreux sur la carrosserie, pour voire.
    Des voitures qui n'ont jamais été préparées ont souvent des particules ferreuses incrustées dans la carrosserie.

    Pour ces surfaces-là, tu peux y aller sur l'apc et baisser la dilution.
    Tu le fais roues montées ou déposées ?

    Brosse à jante, sans problème.
    Pad le moins cher et le moins fragile. Ensuite, c'est une question de ressenti personnel. Certains préfèrent la mousse, d'autres les pads MF.

    La Madness est très bien. Lave-là avant usage sinon, gare aux peluches partout sur la voiture.


    Après décontamination.

    Tu as une clay de quel grade? hard, medium ou soft ?
    On travaille panneau par panneau.
    Tu pulvérises généreusement le lubrifiant sur le panneau et tu passes la clay, quitte à continuer à pulvériser pendant.
    N'appuie pas comme un bourrin avec la clay. Laisse la glisser.
    Après la clay, je préfère relaver la voiture au hard, rinçage et séchage.

    C'est à toi de juger si tu as besoin d'un gros cut en fonction des défauts à corriger.
    Il te faut un IPA ( Eraser de Carpro ou Fleckenwesser de Koch Chemie) à passer après le polish pour pour nettoyer la surface et observer correctement la correction effectuée .

    Le Rejuvenate est un cleaner, pas un glaze.
    Il peut se poser à l'orbitale comme à la main.
    Tu peux le passer sur tout le véhicule d'un coup ou procéder panneau par panneau avant buffing, c'est comme tu veux.

    Rien à dire.

    Koicéça l'Aquaperl ?
     
    Dernière édition: 5 Mai 2017
    2pac71 apprécie ceci.
  5. 2pac71

    2pac71 Membre Premium

    Messages:
    151
    J'aime reçus:
    53
    Points:
    28
    Voiture(s):
    206 GTI
    Prénom:
    Jonathan
    Merci à tous pour vos réponses!!!!

    • Bon faut j'essaie de laver rapidement à midi les MF et de pouvoir vite les sécher sans les abîmer (pas simple.....)
    • Pour les insectes je tenterais donc après le prélavage, passer nettoyant insectes puis MF insectes, dégoudronnant puis décontaminant ferreux.
    • Concernant la foam lance j'ai une 2ème vis fournie avec qui apparemment est à mettre pour les Karcher de plus de 110 bars. Le mien faisant 120 bars, dois je la changer??
    • Je pense laisser les roues montées pour cet fois et je referais un bon nettoyage des roues une fois que j'aurais les cires jantes. Pour la brosse passage de roues pour une fois puis je utiliser celle des jantes? Je n'ai pas encore reçu celle pour passage de roue?
    • Clay Aliexpress je dirais Medium et gant de décontamination Aliexpress.... (A voir lequel faire en 1er je pense gant)
    • Rejuvanete en cleaner alors avec machine et pads finition?
    • Le polish la carrosserie est moche donc vrai resto d'où le nombre de passe en coumpound
    • L'aquaperl est un produit déperlant apparemment
     
  6. Atchoouuummmm

    Atchoouuummmm A Class Premium

    Messages:
    6 158
    J'aime reçus:
    2 709
    Points:
    113
    Voiture(s):
    Mercedes Classe A (III)
    Prénom:
    Jonathan
    Pas de sèche linge.
    Vu le délai, sors dehors et sécoue ta MF à fond pour éliminer autant de peluches que possible?
    Même si les MF sèchent assez vite quand même, si tu le fais tout de suite avec une machine de 30min, ça peut le faire.

    Oui mais fais les jantes d'abord, pour éviter de trimbaler des saletés sur tes jantes après.

    Finition ou légèrement abrasif.
    Si c'est les pads FD, le pad de finition est assez dur tout de même, donc tu peux rester sur celui-ci, pas besoin de prendre le orange sauf si tu veux t'en servir comme polish de finition (et ne pas utiliser le 3500).

    C'est pas l'Aquapel (sans R) ?
     
  7. lechonch

    lechonch Membre Premium

    Messages:
    4 071
    J'aime reçus:
    3 604
    Points:
    113
    Voiture(s):
    Nissan X Trail & Renault Modus
    Prénom:
    Laurent
    Ah oui, l'Aquapel !J'ai pas tilté.
    C'est un sealant pare-brise.
     

Partager cette page

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !