Clay non efficace ?

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par coluche699, 30 Mai 2017.

1. coluche699

coluche699 Membre

J'aime reçus:
    16
    Me voilà encore avec une autre question mais cette fois ci cela ne concerne pas ma voiture mais celle de ma copine :
    Elle a acheté depuis peu une 206, Je me se que celle ci à dormis pas mal de temps dehors sans bouger ni être laver car il y a un peu de moisissure sur les baguettes et joints extérieurs.apres un lavage (sans pré lavage ) dans une station , je l ai essuyee et je l ai ensuite decontaminer avec la clay meguiar's et un lub mais rien n'y fais même après plusieurs passage la carrosserie entières est toujours aussi rugueuse.
    Comment arriver à avoir une carrosserie lisse au touché ? Je n ai pas été plus loin dans la rénovation à cause de ce problème.
    Merci à vous

2. Filipe08

Filipe08 Membre

J'aime reçus:
    344
    Voiture(s):
    208 GTI
    Prénom:
    Filipe
    Utilise une clay plus hard !
    Je te conseille aussi de faire un prélavage bien Hard pour virer toute la verdure des joints, un bon prélavage au M7 par exemple !
    Après pour la carrosserie bien lisse il faut qu'elle soit exempt de contaminant et un cleaner par la suite aidera à avoir ce coté lisse au touché

coluche699 apprécie ceci.
  3. wakiza

wakiza Membre

J'aime reçus:
    73
    Voiture(s):
    BMW 118D Urbanlife
    Prénom:
    Sylvain
    Bonjour, je ne suis pas expert en la matière puisque je débute dans le monde du detailing mais as tu pensé a décontaminer également la carrosserie au décontaminant ferreux?!
    Si tu pouvais joindre des photos prises d'assez prés...peut être que cela aiderait les personnes plus connaisseuses en la matière de t'aider...car je me disais aussi que cela pouvais venir directement du vernis qui aurait cloqué ou un truc comme ça?! non?!

4. wakiza

wakiza Membre

J'aime reçus:
    73
    Voiture(s):
    BMW 118D Urbanlife
    Prénom:
    Sylvain
    le goudron aussi a du mal a partir avec une clay et il faut des produits spéciaux...

5. coluche699

coluche699 Membre

J'aime reçus:
    16
    Le problème c est que visuellement on ne voie rien,il y a pas mal de défauts (MR, tourbillon etc..) .alors au début je me suis dit que cela venais du fais que ma clay n était peut être pas assez abrasif

6. coluche699

coluche699 Membre

J'aime reçus:
    16
    Je vais essayer une fois que je recevrai tous les produits :)
    Pourtant les lavage au hp en station sont hard non ?

Dernière édition: 30 Mai 2017
  7. ayrton53

ayrton53 Modérateur Staff Modérateur

J'aime reçus:
    3 047
    Voiture(s):
    TT MKII 211 S-Line S-tronic
    Prénom:
    Patrick
    si tu as l'impression que la clay ne sert à rien, c'est qu'il reste surement trop de contaminants et tu peux aussi dans un premier temps déjà faire des tests avec des produits qu'on trouve partout, le liquide vaisselle par exemple peut servir de shampoing hard en dépannage, de même que l'essence F pour dégoudronner...

8. coluche699

coluche699 Membre

J'aime reçus:
    16
    Bonne idée le produit lave vaisselle :) Je vais essayer en attendant les produits.
    Je ne pensais pas qu' une voiture pouvait être autant contaminée

9. Filipe08

Filipe08 Membre

J'aime reçus:
    344
    Voiture(s):
    208 GTI
    Prénom:
    Filipe
    Si c'est possible, si elle a dormi quelques années sous un arbre sans être lavée !
    Mais en attendant comme a dit ayrton, teste le liquide vaisselle pour voir !

10. tchio lulu

tchio lulu Membre : 20 cm

J'aime reçus:
    808
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    T'es sur que par hasard, y'a pas une peinture mal fait ou un voile de quelque chose? Normalement avec la clay meg's , meme si il faut passer plusieurs fois tu dois y arriver. Sinon essaye un polish abrasif sur un morceau .

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

11. coluche699

coluche699 Membre

J'aime reçus:
    16
    J attend de recevoir mes produits pour faire un lavage hard + passage clay.
    Si cela ne marche pas je recommencerais avec du liquide vaisselle et ensuite décontamination et polish abrasifs.si la sa ne fonctionne p1s je pense alors que la voiture à été mal repeinte ( même si je n ai pas eu l info qu' elle soit repeinte )

12. Chiquillo

Chiquillo Membre

J'aime reçus:
    350
    Voiture(s):
    Clio III RS
    Une voiture mal peinte tu le vois direct ! Mon ancienne 206 avait été repeinte chez Bendix..

Ce travail de cochon réalisé à l'époque. :gun2-63:

13. coluche699

coluche699 Membre

J'aime reçus:
    16
    Alors non elle n a pas été repeinte mais je sais qu'elle est resté dehors sans bouger un moment vu la poussée verte qu' il y avait sur la voiture et l état de saleté dans laquelle elle était !

14. jer-33

jer-33 Membre Premium

J'aime reçus:
    224
    Voiture(s):
    passat break 1.9 TDI 110
    Prénom:
    jérémy
    Si ça peux t'aider ,
    j'avais eu à l'époque un Mercedes Vito longtemps resté à l'arrêt avec beaucoup de mousse verdâtre sur le toit que j'avais réussi à ravoir avec du G101 en dilution hard en l'utilisant en tant que shampoing très hard!

15. SoG

SoG Membre Premium

J'aime reçus:
    1 019
    Voiture(s):
    Alfa 159
    Prénom:
    Damien
    À mon avis test déjà le liquide vaisselle ... Et si ça marche pas tu prendras du M7.

Après un bon degoudronnant et décontaminant ferreux et si après le passage de la clay tu sens encore des points dur c'est que faut taper dans de la clay hard.

Partager cette page

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !