Brouillard de peinture , panique à bord

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par jidé, 1 Mai 2017.

1. jid

jidé Membre

J'aime reçus:
    3
    Voiture(s):
    New Navara
    bonsoir les gars

merci de vos conseils

pour le moment je suis en standby , si besoin je tenterais donc clay puis si pas concluant la machine mais pour le moment l'axe de reparation est une peinture complete via l'assurance

ce fut compliqué mais j'ai trouvé le peintre ... et il travail pour un carrossier auto

cependant , non convaincu par ses propositions ( polish un peu bourrin on va dire ) pour retirer la peinture j'ai fait marcher l'assurance

lechonch et SoG aiment ça.
  2. Manu078

Manu078 Membre

J'aime reçus:
    28
    Voiture(s):
    308
    Prénom:
    Manu
    Perso, je privilégierai les méthodes citées ci-dessus que de faire une peinture complète. Si la peinture est mal faite tu vas te retrouver avec de la peau d'orange, ...

3. jid

jidé Membre

J'aime reçus:
    3
    Voiture(s):
    New Navara
    Je dois voir l'expert cette semaine

Perso je ne me sens pas capable de retirer tout ca cest trop pris dans le vernis

Et je ne connais personne ici qui a les compétentes de certains magiciens du forum

Quand à la peinture j'ai déjà prévenu l'assurance que je voulais ma voiture comme avant et pas un truc bâclé

On m'a conseillé un endroit , bien équipés niveau cabine et qui travail bien

À suivre , tout ça parce qu'un abruti travail n'importe comment pfff

4. One Detailer

One Detailer Membre

J'aime reçus:
    38
    Je pense qu'avec une clay hard suffirait a enlever ce type de voile.

5. tonicale

tonicale Membre

J'aime reçus:
    72
    Voiture(s):
    Lexus GS
    Prénom:
    Toni
    C'est possible, mais le risque est fort de mater le vernis avec une clay hard. Il risque de devoir passer par l'étape polissage.

6. jid

jidé Membre

J'aime reçus:
    3
    Voiture(s):
    New Navara
    Édit : voila Cest ce que je me suis dit

Sauf que quand je vois les jolies hologrammes sur la partie qui a servi a ´lessai ca me fait pas envi de passer des heures de fou pour un résultat pas parfait
    Si j'étais expérimenté j'aurai sûrement déjà tout fait moi meme mais dans le doute

Bref tfacon ca m'a écœuré j'espère que ce sera vite réglé

7. One Detailer

One Detailer Membre

J'aime reçus:
    38
    Selon le matériel que tu disposes, si je serai dans ton cas, j'essayerai étape par étape sans paniquer.
    Clay bar medium pour commencer
    Clay bar hard
    Polissage/Lustrage

Tout cela sans pression sur la carrosserie, tout en douceur, pour créer des défauts sur une carrosserie faut vraiment le vouloir :)
    Cela n'a rien a voir mais je me permet de te faire part d'un rattrapage que j'ai fait sur un capot récupéré (capot rayé à la brosse métallique)
    Le petit voile de peinture est certe embêtant dans l'histoire mais tu auras toujours une solution à porté de main.
    CDLT
    a.jpg

8. Manu078

Manu078 Membre

J'aime reçus:
    28
    Voiture(s):
    308
    Prénom:
    Manu
    Peut-être que l'expert va faire passer ça par la case professionnel lavage.
    Si tel est le cas, tu devrais te renseigner si quelqu'un n'est pas dans ton secteur ce qui te permettrais de t'assurer d'un travail bien fait et faire travailler le réseau du forum ;)

Partager cette page

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !