Avis Zaino ZCS

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par flantier, 13 Juin 2017.

1. flantier

flantier Membre

J'aime reçus:
    38
    Voiture(s):
    1
    Prénom:
    Noel
    Bonjour à toutes et à tous!

J ai retrouvé un spray de ZAINO ZCS à peine entamé et j aurais aimé savoir ce que vous en pensez. J aimerais l utiliser pour les jantes. Qu en pensez vous et que pensez vous de ce produit?

Merci à vous!

2. MonQuattro

MonQuattro MonQuattro Premium

J'aime reçus:
    760
    Voiture(s):
    Audi A4 B5 2.5TDI V6 Avant
    Prénom:
    Veronique
    flantier apprécie ceci.
  3. Fra

Fran047 Membre Premium

J'aime reçus:
    47
    Salut,
    Voici mon expérience :
    Le ZCS sur la carrosserie, c'est top pour quelqu'un qui veut un beau résultat sans trop se casser les pieds. Je m'explique : Une fois décontaminée, tu appliques avec un pad mousse en une très fine couche sur la carrosserie, tu laisses reposer 24h et c'est fini : 15 min de travail.
    Résultat : Ca brille bien type glasscoat, un beau beading pendant les 2 premiers mois, et au bout de 4- 5 mois, ça s'essoufle. Cependant, ça ne vaut pas un Z2-Pro additivé au ZFX en 3 couches avec du Z6 entre les couches., mais c'est plus le même boulot !
    Mais comme mentionné plus haut, 15 min tous les 3 mois et tu as déjà un très bon résultat.
    J'avais tenté une totale 2 fois : 3xZ5 + 3xZ2 + ZCS : ça tient un an sans problème, et tu as l'impression que ta voiture est recouverte de verre, mais quel boulot, faut compter 2 jours sans la prépa et immobiliser le véhicule 72h à cause des temps de polymérisation. Je pense qu'avec les nouveaux produits type PA invincible+cosmic, on arrive au même résultat (sinon mieux !) plus facilement et pour une durée plus longue, d'après les photo et les échos ?
    Mais je ne connais personne qui ait comparé les deux.

Pour les jantes, ça protège, j'en met à chaque changement de saison une seule fois, la jante reste plus facile à nettoyer juste avec un shampoing classique, sans autre chose. Par contre on oublie tous les produits type acide ou basique ou anti goudron ou décontaminants ferreux, car ça attaque le ZCS.
    Perso, je l'utilise sur les jantes depuis plusieurs années, mais dès qu'il est vide je passe au PA Supersport PTFE qui a l'air mieux (mais je n'ai pas encore testé).

J'espère que ça répond un peu à tes questions

flantier apprécie ceci.
  4. flantier

flantier Membre

J'aime reçus:
    38
    Voiture(s):
    1
    Prénom:
    Noel
  5. flantier

flantier Membre

J'aime reçus:
    38
    Voiture(s):
    1
    Prénom:
    Noel
    Merci à toi aussi pour ta réponse complète! J en ai donc passé sur mes jantes et j ai du utiliser 4 coups de spray par jante mais ca me paraît beaucoup non? Tu en utilises combien par jante environ? Et pour le lavage des jantes, j utilisé du VP Bilberry ca va attaquer le ZCS ou pas? Merci pour tes précisions.

6. Fra

Fran047 Membre Premium

J'aime reçus:
    47
    C'est vrai que la jante consomme un peu plus que les panneaux de carrosserie, à cause des reliefs et du pad qui absorbe un peu plus pour aller dans tous les recoins, mais ça ne me parait pas excessif.
    De toute façon si tu en mets trop, ça fait de légères traces après séchage.
    Concernant le VP Bilberry, je pense que ça attaque quand même.
    Perso, je ne passe jamais de nettoyant jante entre 2 changement été hiver, le shampoing type extremys suffit amplement. Par contre, lors du changement, je fais un traitement complet : décontamination et dégoudronnants intérieurs et extérieurs.s
    Il faut savoir aussi que je ne fais pas de montagne et que je freine peu : mes plaquettes tiennent 160 000 km en moyenne !

7. flantier

flantier Membre

J'aime reçus:
    38
    Voiture(s):
    1
    Prénom:
    Noel
    Ok merci à toi!

Partager cette page

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !