Astronomie facile

Discussion dans 'Le bistrot' créé par tennis, 11 Juin 2016.

1. ten

tennis Membre Premium

J'aime reçus:
    224
    Voiture(s):
    sandero 2
    Prénom:
    Thomas
    Une nuit magnifique:j'ai utilisé mes grosses jumelles Kepler 20×80 pour me promener dans le ciel nocturne. Émotions toujours au rendez vous à l'intérieur des constellations principales, mars et Jupiter avant sa disparition en ouest.bonne nuit à tous :oh-42:

ailys apprécie ceci.
  2. gadjoe28

gadjoe28 Faites la mousse pas la guerre ! Premium

J'aime reçus:
    5 151
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70, GRAND C4 PICCASSO
    Prénom:
    Thierry
    Pas facile avec cette météo...
    Faudrait un topic sur les nuages. :pendu:

Dernière édition: 28 Juin 2016
    tennis apprécie ceci.
  3. ailys

ailys Esthauto.com Staff Admin

J'aime reçus:
    3 324
    Voiture(s):
    Porsche Boxster Toyota Prius
    Prénom:
    Stéphane
    Bientôt les étoiles filantes ?

4. ten

tennis Membre Premium

J'aime reçus:
    224
    Voiture(s):
    sandero 2
    Prénom:
    Thomas
    Bonjour, moi aussi parfois le temps est mauvais mais ce matin très tôt (00h15-01h45) le ciel était très beau.le ciel est capricieux, mais parfois splendide comme raconté au message précédent. Pour les étoiles filantes je vous tiens au jus...

ailys apprécie ceci.
  5. ailys

J'aime reçus:
    3 324
    Voiture(s):
    Prénom:
    Stéphane
    Merci Thomas :)

6. ten

tennis Membre Premium

J'aime reçus:
    224
    Voiture(s):
    sandero 2
    Prénom:
    Thomas
    Avec plaisir ailys.l'activité météorique est le plus intense du 17/08 au 24/08 avec les "perséides" .viser vers le nord-est pour regarder sous le W de cassiopée. C'est ultra simple s'éloigner de la polution lumineuse et attendre tranquillement. L'année derniere jai pu en compter une trentaine par heure dont la moitié sont bien lumineuses .si non tous les soirs il suffit de lever la tête 10mn pour voir des satellites artificiels:toujours présents bien que moins visibles que les météorites c'est cool de penser que c'est "nous" qui les avons expédiés :héhé-80:

7. Ziz

Ziz Membre

J'aime reçus:
    9
    Cette nuit, passage de l'ISS , il va falloir mettre le réveil!!
    Tu confirmes Thomas? Car sur www.heavens-above.com il ne me met pas de passage visible ce soir :/

Dernière édition: 28 Juin 2016
  8. ten

tennis Membre Premium

J'aime reçus:
    224
    Voiture(s):
    sandero 2
    Prénom:
    Thomas
    Désolé de n'avoir pas répondu avant car dodo:dans moins de 3 heures à partir de 05h20 l'ISS devrait être visible.je met le réveil à 05h10 et je regarde" ISS en direct" et on voit si elle arrive.je viens de sortir, le ciel est clair ,je serai dehors:j'espère la voir. sur www.heaven-above.com prévision bonne pour tout à l'heure à partir de 05h20 (je regarde avec mon téléphone avec là fonction position satellites activée:j'espère que ce n'est pas bon que pour moi).à plus tard ziz et bonne chance :coucou:

9. ten

tennis Membre Premium

J'aime reçus:
    224
    Voiture(s):
    sandero 2
    Prénom:
    Thomas
    A 05h30 à peu près l'ISS est au sud de l'argentine donc elle peut pas être chez nous.je me suis donc complément planté.je chercherai plus tard pourquoi.désolé pour les informations totalement foires:sniff:. Bonne journée à tous.ps:le temps est mauvais maintenant donc j'aurais rien vu quand même .

10. Ziz

Ziz Membre

J'aime reçus:
    9
    Effectivement, ce n'était pas cette nuit malheureusement :/

tennis apprécie ceci.
  11. ten

tennis Membre Premium

J'aime reçus:
    224
    Voiture(s):
    sandero 2
    Prénom:
    Thomas
    Bonsoir à tous.un début de piste sur les mauvaises infos. En premier :le temps universel (T.U) est utilisé en astronomie heure légale française moins 2h.mais pas par tous les logiciels (stellarium heure normale française je crois).deuxième, j'avoue connaître peu www.heavens-above.com mais je pensais être connecté automatiquement au satellites grace aux fonctions choisies sur mon téléphone et bien c'est pas sur (j'aimerai avoir les mêmes compétences en informatique qu'en expression écrite malheureusement ce n'est pas encore le cas :toutefois j'y travaille ).merci à tous de ne plus tenir compte de mes Interpretations pour le passage de l'ISS je vais soumettre mes erreurs à mes amis astronomes qui sauront trouver une solution.les beaux jours arrivant mon télescope va rester presque toutes les nuits dehors je vous raconterai... ziz merci de m'avoir rappelé le "passage " de l'ISS j'avais zappé.personnellement j'ai "souvent "vu l'ISS puis j'ai comfirmé avec le trajet "ISS en direct". A bientôt...et merci .

12. Ziz

Ziz Membre

J'aime reçus:
    9
    Les dates changent régulièrement sur le site, peut être fonction de sa trajectoire, ça doit varier dans le temps :-/ j'espère avoir l'occasion de la voir une nuit! N'hésitez pas à enrichir le poste tennis, c'est super intéressant comme sujet.

tennis apprécie ceci.
  13. ten

tennis Membre Premium

J'aime reçus:
    224
    Voiture(s):
    sandero 2
    Prénom:
    Thomas
    Bonjour et merci pour ces encouragements :chinois:.je compte bien continuer à donner des informations sur ce qui est facile à voir dans le ciel nocturne sans matériel spécifique. Stellarium est le top pour pouvoir se repérer et fiable.avec les beaux jours c'est gènial de pouvoir identifier les planètes (Jupiter en ouest,mars et saturne au sud en début de nuit 23h et une grande partie des ètoiles lumineuses...).pour l'iss des infos dès que posible (en attente pour l'intant).mes sources d'informations :stellarium, astronomie magasine , mon club Albiréo 81 et les infos sientifiques sur Google info. A trés bientôt. Bon week end à tous.

Ziz apprécie ceci.
  14. ailys

J'aime reçus:
    3 324
    Voiture(s):
    Prénom:
    Stéphane
    On suit de près :D

Ziz apprécie ceci.
  15. ten

tennis Membre Premium

J'aime reçus:
    224
    Voiture(s):
    sandero 2
    Prénom:
    Thomas
    Merci à tous les particitants ainsi qu'a tous les lecteurs.vivement le ciel bleu et clair...

Partager cette page

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !