Polishangel Aide Polishangel

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par safet26, 30 Mai 2017.

1. safet26

safet26 Membre Premium

J'aime reçus:
    291
    Voiture(s):
    Audi A7 V6 3.0 TDI
    Prénom:
    jany
    Merci francky. Je suis d'accord avec ça.

Néanmoins, le spritz n'aurait -il pas son rôle à jouer dans ce cas là ? Je m'explique :
    Si tu fais un lavage hard, tu vires ta nuba et tu entames un peu ton cosmic. Là tu mets ton spritz qui va venir recharger ton cosmic puis tu reposes par dessus ton HG ou ta nuba ?
    -----
    Plus j'avance dans le topic et plus je me pose de questions :
    Je voulais un truc qui claque sa mère avec le meilleur des différentes combinaisons avec le cosmic à savoir y ajouter du spritz,du HG ou de la nuba selon l'envie.
    Au fil des échanges je me rends compte que ce n'est pas aussi simple que ça, qu'il faut garder une cohérence car en fait peu de personnes varient avec les 3 choix. Ils font:
    - cosmic+spritz ou
    - cosmic+ HG ou
    - cosmic+ FK (remplacée par crystalis dans mon cas)
    J'étais parti dans l'idée de me faire la moitié de l'année en nuba et l'autre en HG sans virer la cosmic qui était en dessous. Pas aussi simple que ça au final...

2. Béhième

Béhième Modérateur Staff Modérateur

J'aime reçus:
    5 420
    Voiture(s):
    C-Cinq
    Prénom:
    Francky
    Sincèrement c'est ce que je me dis.
    Alors que si vous en restiez aux explications précédentes, je pense que ça serait la meilleur solution.
    Mon but n'étant pas de vous donner moins d'infos, mais plutôt dans un but de donner des explications claires et précises sans faire compliquer.
    Car plus les questions avance, plus j'ai l'impression que vous vous y perdez dans tout ça.
    Je pense aussi, que vous aurez le temps de voir au moment voulu.

Ceci dis, si tu veux vraiment approfondir le sujet et en reprenant ta première questions.

Tu pourrais effectivement combler ce que tu aurais perdu avec un lavage hard.
    Sachant que le spritz viens renforcer le tout et remettre à niveau ton cosmic.
    Car on sait qu'un cosmic ne part pas comme ça et qu'il subit plusieurs lavage hard avant de disparaitre.
    Après la question à laquelle je n'ai pas de réponse et c'est pour cela que j'en ai pas parlé.
    Si on part dans l'idée que le cosmic tiens 2 ans.
    Lavage hard etc, tu vas faire baisser son épaisseur et venir combler avec le spritz.
    Mais quid de la tenue réelle du spritz ?
    Combien de temps tout cela va tenir etc
    Alors qu'a un moment je pense qu'il est plus simple de refaire sa prépa et repartir sur une base parfaite.
    Sachant qu'il se sera passé plus de deux ans et qu'entre temps tu n'auras fais que de l'entretien.
    Voilà pourquoi je ne voulais pas aller si loin.

Pour le coup, je peux te donner la certitude que si tu fais ce qu'on a dit.
    Ta un rendu qui va claquer sa mère et je n'ai aucun doute, limite la belle doche à la langue qui bave aussi, voir papi mais la c'est dégueu.
    Faut pas oublier quand même qu'une crystalis, c'est un grade one et 60% + un effet masque peau d'orange + un effet anti-statique.
    Concrètement c'est une cire une haut de gamme quoiqu'on en dise.
    Je peux te citer d'autres cires bien plus onéreuses, mais je vois d'autres arriver avec leur pré-requis pour d'autres marques.

J'espère t'avoir aidé sincèrement sans trop te perdre dans la technique.

293kevin apprécie ceci.
  3. safet26

safet26 Membre Premium

J'aime reçus:
    291
    Voiture(s):
    Audi A7 V6 3.0 TDI
    Prénom:
    jany
    J'insiste .... car c'est pour pecho...
    Plus sérieusement j'en arrive aux mêmes conclusions que toi. De toute manière ça va claquer sa mère, sa grand mère et tu peux même remonter à son arrière grand mère.
    c'est une LLD de 3 ans et le xc60 va être neuf.
    là dessus je vais lui faire une deconta, un coup de sf 3800 pour que la base soit parfaite Puis passage de l'invincible à l'orbitale en mode cleaner.
    Ensuite single color x2 puis crystalis
    Avec ça je suis tranquille pour un moment.
    Je vais quand même prendre le HG et le spritz pour parer à toute éventualité ou test car je risque de me faire chier uniquement avec de l'entretien.

Merci BéhièmeAngel pour le temps que tu as pris et la pertinence de tes réflexions.

Au pire si je ne veux pas toucher à la nuba j'ai toujours ma 2eme voiture du foyer qui sera ravie de tester le spritz+HG, c'est celle ci[​IMG]

chat_noir, 293kevin et lechonch aiment ça.
  4. Béhième

J'aime reçus:
    5 420
    Voiture(s):
    C-Cinq
    Prénom:
    Francky
    Avec ce pseudo, parfois je me sens comme le représentant PolishAngel :153971:

5. WestCoast76

WestCoast76 Membre

J'aime reçus:
    294
    Voiture(s):
    BMW M235i xdrive
    Vous ne vous compliquez pas un peu trop l'existence par hasard :baton:

Béhième apprécie ceci.
  6. Béhième

J'aime reçus:
    5 420
    Voiture(s):
    C-Cinq
    Prénom:
    Francky
    Jany est un Mr compliqué (d'après sa femme). :dent:

safet26 et cris68 aiment ça.
  7. 293kevin

293kevin Membre Premium

J'aime reçus:
    26
    Voiture(s):
    Audi A1
    Prénom:
    Kévin
    Ça y est je pense que t'as repondu à toutes nos questions, merci beaucoup ça m'as beaucoup aidé en tout cas !

safet26 apprécie ceci.
  8. safet26

safet26 Membre Premium

J'aime reçus:
    291
    Voiture(s):
    Audi A7 V6 3.0 TDI
    Prénom:
    jany
    Il te va très bien. Dis moi si c'est embêtant , no Soucy !

9. safet26

safet26 Membre Premium

J'aime reçus:
    291
    Voiture(s):
    Audi A7 V6 3.0 TDI
    Prénom:
    jany
    Même pas par hasard, carrément !

10. Béhième

J'aime reçus:
    5 420
    Voiture(s):
    C-Cinq
    Prénom:
    Francky
    Je trouve ça plus flatteur qu'autres choses étant un addict à PolishAngel.

safet26 apprécie ceci.
  11. papou37

papou37 Membre

J'aime reçus:
    650
    Voiture(s):
    Audi A1
    Prénom:
    Alain
    Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu comptes faire sur ta voiture. Quand ta FK sera en fin de vie, tu dégages aussi le Cosmic au P7000 pour refaire une prépa complète ?

12. Béhième

J'aime reçus:
    5 420
    Voiture(s):
    C-Cinq
    Prénom:
    Francky
    Pour l'instant rien, je verrais au moment voulu.

13. DDO

DDO Membre Partenaire

J'aime reçus:
    910
    Voiture(s):
    Lexus RX450h
    Prénom:
    David
    Salut,
    Je viens de lire les 4/5 pages que j'avais en retard .... safety26 je n'ai plus toutes tes questions en tête, mais pour essayer encore de te guider - en sachant que Francky l'a très bien fait ;) -

Au final => tu veux un rendu qui envoi
    Je vais donc simplifier le raisonnement en fonction du rendu que tu souhaites et du véhicule : En effet, on peut orienter le visuel en fonction de la voiture et finalement de la personne qui la conduit.
    Il ne sert pas forcément à grand chose de chercher de la brillance sur certain véhicule ;)
    Je m'explique :
    Sur une une compacte sportive, de couleur vive => oui il faut du glossy et de la brillance pour que cela claque, ce doit être agressif ;)
    Sur une routière ce n'est pas forcément opportun => un rendu "sobre", très profond permettra de se démarquer beaucoup plus :)
    Si j'ai bien compris => La préparation va se faire sur un XC60 Noir métal.

Pour le combo que tu évoques : invincible / cosmic / nauba ; et bien moi je laisserais tomber le High Gloss (qui lui ira bien sur la suzuki puisqu'il apporte de la brillance)
    et je remplacerais par un autre quickwax comme par exemple du Gold Zirkon pour l'entretien.

Ton xc60 => SUV, noir, un peu arrondi => il faut chercher la profondeur ;) le rendu sera beau, très "classe" / luxueux.

Et le but de l'entretien ne sera pas le maintient du Cosmic mais celui de ta ou tes couches de nauba (c'est elle qui est exposée aux contaminants) :) C'est pour cela que je m'orienterais vers un quickwax lourdement chargé en carnauba pour l'entretien (lors du séchage après chaque lavage).
    Et quand la nauba sera "cuite" au début de la saison froide, là entretien du Cosmic au Cosmic Spritz
    A+

Kandid, gadjoe28, SoG et 1 autre personne aiment ça.
  14. safet26

safet26 Membre Premium

J'aime reçus:
    291
    Voiture(s):
    Audi A7 V6 3.0 TDI
    Prénom:
    jany
    M
    Merci DDO, après réflexion et les différentes remarques de béhième et les tiennes j'y vois clair. je t'avoue que je n'avais jamais réfléchi à l'adéquation entre type de cire et type de voiture, c'est intéressant. Une petite question : on se posait la question avec Behième , y a t'il un intérêt à prendre la single color sur une peinture neuve ? au pire, on se disait que je ne risquais rien si ce n'est de perdre quelques euros...

15. DDO

DDO Membre Partenaire

J'aime reçus:
    910
    Voiture(s):
    Lexus RX450h
    Prénom:
    David
    L'intérêt du single est moindre que sur un VO.
    Mais, même sur un véhicule neuf, de couleur noire ... je ne me pose pas la question => j'opte pour le Single Colour.
    Je ne pourrais pas t'expliquer pourquoi - c'est peut être subjectif ; mais pour moi le noir est plus noir avec le combo invincible et Cosmic single colour black
    A+

safet26 apprécie ceci.

Partager cette page

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !