Polishangel Aide Polishangel

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par safet26, 30 Mai 2017.

1. safet26

safet26 Membre Premium

J'aime reçus:
    291
    Voiture(s):
    Audi A7 V6 3.0 TDI
    Prénom:
    jany
    J'hésite à poster ici ou dans conseils personnalisés (les modos, n'hésitez pas à me dire)

j'ai un budget de 300€ pour cette CG. les produits PA seront dédiés à ma future voiture (nouveau XC60 en noir métal).
    je n'ai aucune idée de la stratégie sur les contenances à prendre par produit. Béhième ( Dieu pour moi) m'avait conseillé en son temps invincible+cosmic+spritz.
    je voudrais également essayer le snowcake qui fait l'unanimité et le PTFE supersport car je n'ai pas de cires jantes et je galère.
    je reste à minima sur ces produits là mais je pense de plus en plus prendre le single color pour peinture noire à la place du cosmic (cf Behieme => profondeur accrue)
    ------------
    Alors les addicts PA et vous êtes nombreux, comment optimiseriez vous ces 300 € si vous étiez à ma place :
    1/ je garde ma liste en l'état et je joue sur davantage de contenance de certains produits et si oui lesquels et pour quelle contenance
    2/ je garde des petites contenances mais je rajoute des produits et si oui lesquels

A vous lire les amis !
    ps : il faudrait que ça me fasse au moins 12/18 mois avant une nouvelle commande PA et le XC60 n'est pas une petite voiture...

2. Béhième

Béhième Modérateur Staff Modérateur

J'aime reçus:
    5 420
    Voiture(s):
    C-Cinq
    Prénom:
    Francky
    @safet26 Je me suis permis de déplacer ici pour que ce soit visible par tous.

300€ de budget, déjà oubli pas que nous aurons 15% et ça va fais un bon budget.

Sur un véhicule de taille moyenne, on consomme +/- 15 à 20 ml par couche.
    Sur un XC60, je pense ne pas trop m'avancer en disant que tu auras une conso entre 20 et 25ml.
    Je parle du cosmic et du invincible.
    Car je n'ai pas encore fais de xc60 et je ne sais pas la quantité de plastique que tu auras.

Je pense également qu'il est préférable de renouveler les produits régulièrement plutôt que de prendre une grande quantité dés le début.
    Je le répète régulièrement car avec la remise on à tendance a prendre beaucoup.
    Au final avant d'utiliser l'intégralité du produit, tu vas te retrouver avec des produits affaibli et qui auront perdus de leur qualité.
    Sachant que la gamme PA, c'est toujours la même chose (une consommation ridicule).

J'ai un avis assez mitigé sur un véhicule neuf entre le cosmic "classique" et le cosmic single color.
    Je serai plus parti sur mon 1er conseil : invincible/cosmic/cosmic spritz et/ou high gloss.
    Partir sur ce combo les premières années et ensuite pourquoi pas le single color.
    Car je ne sais pas si tu vas pouvoir rehausser une teinte comme j'ai pu avoir sur un véhicule neuf.
    Sachant également que le shampoing pour le cosmic va sortir aussi.
    Après rien ne t'empêche de partir sur le combo de ton choix.
    12/18 mois avec ce combo et avec un spritz pour rehausser le tout, ça va être assez facile.
    Sur le tourer, c'est seulement après 18 mois et un entretien avec le extremys que j'ai mis le spritz.
    Et encore c'était juste pour tester.
    A voir avec d'autres, j'aurais tendance à partir sur 50 ml de chaque.
    Sauf si tu veux poser plus que 2 couches.
    Te reste toujours la solution de faire comme bertha : invincible x1, cosmic x2, french kiss x 1.

Pour le snowcake, idem, ça dépend du nombre de véhicules que tu as à faire et de la quantité de plastiques.
    50/100 ml ça me parait bien.

Pour la supersport, 100 ml également.

@DDO a peut être déjà fais un xc60 et pourra peut être plus t'aider dans les quantités.

Dernière édition: 30 Mai 2017
    Bliitzz apprécie ceci.
  3. safet26

safet26 Membre Premium

J'aime reçus:
    291
    Voiture(s):
    Audi A7 V6 3.0 TDI
    Prénom:
    jany
    Ouaah, ça c'est du retour Béhième !

-C'est vrai que je n'avais pas vu la pertinence du single color sur du neuf vs peinture plus ancienne.

A vrai dire ,je ne connais pas le niveau de profondeur du noir onyx de volvo et comme j'adore le noir Mercedes que je trouve très profond, je me disais que le single apporterait un plus...(@gadjoe28 si tu passes par là, toi qui a une volvo noire, si tu pouvais me donner ton ressenti)

- Je te remercie pour les quantités , j'y vois clair désormais.

-concernant la french kiss,( magnifique en combo avec le cosmic sur ton C5) il me semblait qu'elle ne se faisait plus , confirmes-tu ? Si c'est le cas, as tu une autre alternative à me proposer en QW ou autre en nuba ?
    ....je te pose la question car j'aimerais bien "varier les plaisirs" sur ce cosmic :
    Spritz pour renforcer le moment venu, une high gloss pour la fracture de l'œil quand l'envie m'en prendra (il y a une superbe Audi sur le topic HG) et nuba si je veux renforcer la chaleur . Je me demande même ce que donnerai une crystalis dessus (je ne l'ai jamais posée celle là)

- dernière chose, rien à voir...je voulais juste te remercier grandement pour tout l'apport que tu as sur le site, ta pédagogie et ta capacité à transmettre. Au delà de tes grands talents techniques , c'est la qualité de ton aide et du partage désintéressé que je retiens.
    Ce week end j'ai fait mon premier detailing (Cf photos detailing express), 80% du truc c'est en suivant tes réalisations, tutos et conseils (et même bien avant que tu ne t'installes en pro, tu vois ça date !)
    Je voulais juste te remercier pour cela.

Amicalement

4. Béhième

J'aime reçus:
    5 420
    Voiture(s):
    C-Cinq
    Prénom:
    Francky
    J'aurais tendance à te dire, qu'est ce que tu risques ?
    Le seul risque que tu vas prendre c'est de ne voir aucun changement et de perdre quelques €
    Au moins, si ça fonctionne pas tu n'auras pas de regret.
    A contrario si ça fonctionne, tu seras un detailer heureux. :hum1:
    Puis tout en sachant que sur un véhicule neuf, ça serait étonnant qu'il n'y est pas de défauts, ça va te permettre de les masquer sans passer par la case polish.

La french kiss ne se fabrique plus, mais je me dis qu'on est 9 membres du forum à avoir commandé la cuvée spéciale l'année dernière suite à ma demande.
    Dont 10 pots de fabriquer exclusivement pour nous.
    Vu la quantité qu'on a dans chaque pot, je ne serai pas étonné que quelqu'un accepte de t'en donner un peu.
    Mais je préfère t'avertir, quand tu auras posé une french kiss, tu vas vouloir un pot complet :chante:
    Rien est impossible, par la suite et selon le nombre de demande, on pourra toujours demander à David si on peut avoir un autre fournée spéciale esthauto.
    Mais je m'avance un peu car déjà pour la V2, on avait eu des pots d'une autre cire.

Effectivement tu as aussi le choix de la crystalis qui se vend énormément à l'heure actuelle.
    Tout en sachant quelle va venir masquer "visuellement" la peau d'orange ou tout du moins t'en donner l'impression et elle a un effet anti-statique.
    Anti-statique / Couleur noire : bingo :dent:
    Ta aussi le plaisir perso de poser une grade one avec juste un taux à 60% et le plaisir de la poser à la main sans pad ou tampon.

Par contre faut bien comprendre que le cosmic à une tenue trés longue.
    Je pense que ça va dépasser toutes tes attentes.
    De ce fait, tu ne vas pas pouvoir multiplier les couches à l'infini.
    Comme on dit chez nous, si tu veux envoyer du bois : cosmic x 2 + french kiss ou crystalis x1 ou 2 selon ton exigence.
    Ce que je peux en dire à l'heure actuelle, c'est que quand bertha sort du garage, c'est une fracture de l'œil assuré.
    Quand elle est dehors, c'est assez marrant de voir son changement de couleur/nuance selon le temps.

Si tu pars sur ce combo, j'aurais affiné mes achats en prenant en compte que tu souhaites poser une nuba par dessus, et dans ce cas.
    Invincible x1 c'est le cleaner, Cosmic single color x 2, french kiss ou crystalis x 1 ou 2 et quand tu as envie le high gloss.

Merci beaucoup, ça me touche.
    C'est vrai que ce n'est pas courant de voir quelqu'un proposer des CG d'une autre marque.
    Mais j'ai toujours eu la même démarche, prendre le meilleur dans chaque marques.
    J'ai cette démarche d'aider avec plaisir et que ce soit pour le forum, un particulier et même pour les pros.
    Je dis cela sans prétention et mon site est à mon image.
    C'est encore plus vrai avec le soutien de mon blog
    Des articles avec beaucoup de choses sans en attendre des retours.
    Tout du moins si, un petit commentaire sur mes articles, au moins je sais que ça a pu servir à quelqu'un.
    http://www.bretagnepolishauto.fr/blog/

Dernière édition: 31 Mai 2017
    safet26 apprécie ceci.
  5. grisby

grisby Membre

J'aime reçus:
    876
    Voiture(s):
    BMW 125d
    Prénom:
    Etienne
    safet26 apprécie ceci.
  6. safet26

safet26 Membre Premium

J'aime reçus:
    291
    Voiture(s):
    Audi A7 V6 3.0 TDI
    Prénom:
    jany
    ]

bien ouej Béhième !! je ne me souvenais plus de ce côté là ! en plus ce sera ma 1ère Nuba ! ça pourrait être super à la place de la french kiss qui ne se trouve plus. je pense à elle car j'ai un peu de doute sur le don du forum pour une petite quantité de FK, il est devenu collector (c'est "mon préeeciieuuux" pour les PA addicts). En plus on peut la prendre dans la CG mais je ne sais pas si tu la vends avec la mf brillance que j'aimerais bien essayer et que tu n'as plus en stock je crois

7. Béhième

J'aime reçus:
    5 420
    Voiture(s):
    C-Cinq
    Prénom:
    Francky
    Tu peux toujours demander avec une annonce.
    La mf brillance seule actuellement j'ai pas, mais elle est dans les deux kits.
    1er kit tu as la crystalis + 1 mf brillance + 1 tampon f7.
    2ème kit tu as la crystalis + 1 mf brillance + 1 tampon f7 + 2 maxi cocoon.

8. safet26

safet26 Membre Premium

J'aime reçus:
    291
    Voiture(s):
    Audi A7 V6 3.0 TDI
    Prénom:
    jany
    merci Grisby; comme ce sera sur un cuir neuf j'ai déjà du scellement de colourlock, ça ne fera pas doublon ?

9. grisby

grisby Membre

J'aime reçus:
    876
    Voiture(s):
    BMW 125d
    Prénom:
    Etienne
    Le Bellaclean est un nettoyant d'entretien, le colourlock est une protection ; du coup je pense que les 2 peuvent se compléter.

safet26 apprécie ceci.
  10. safet26

safet26 Membre Premium

J'aime reçus:
    291
    Voiture(s):
    Audi A7 V6 3.0 TDI
    Prénom:
    jany
    j'ai été faire un tour sur la fiche du forum, dommage qu'il y ait très peu de retour, pépite méconnue ?
    http://www.esthauto.com/threads/polish-angel-bellaclean.11341/

11. safet26

safet26 Membre Premium

J'aime reçus:
    291
    Voiture(s):
    Audi A7 V6 3.0 TDI
    Prénom:
    jany
    @Béhième : mon message ne s'est pas affiché comme je le souhaitais, je disais que ton blog avait été sacrément complété
    je le trouve top ! je pense que je vais même me faire un detailing book en imprimant certains de tes articles.

ps : je n'arrive pas à y mettre de commentaires (je n'ai pas de compte sur les réseaux sociaux) et sans ça j'ai l'impression que l'on ne peut rien faire, dommage

j'en profite avec une question complementaire, pour le PTFE supersport, il faut absolument mettre un cleaner avant ? ou un bon coup de P7, de dégoudronnant et quelques pschitt d'Eraser suffisent à préparer correctement la surface, ça m'embêterait de prendre l'esclate que pour ça...

12. Fra

Fran047 Membre Premium

J'aime reçus:
    47
    L'esclate te servira à beaucoup d'autre choses, même dans la maison, ce n'est pas un investissement inutile.

safet26 apprécie ceci.
  13. safet26

safet26 Membre Premium

J'aime reçus:
    291
    Voiture(s):
    Audi A7 V6 3.0 TDI
    Prénom:
    jany
    ah ben si il peut aussi servir d'apéro :mdr:

14. Béhième

J'aime reçus:
    5 420
    Voiture(s):
    C-Cinq
    Prénom:
    Francky
    Oui malheureusement c'est lié à facebook dans le but d'avoir plus d'audience.
    C'est vrai que c'est pas suffisant car du coup celles et ceux qui n'ont pas fessebouc ne peuvent pas mettre de coms.
    Oui cleaner obligatoire avant pour avoir une accroche parfaite.
    Tu auras une meilleur tenue et un meilleur rendu.

Quand je suis pour poser la supersport, pour moi c'est prépa complète obligatoire.
    1/ P7 pour nettoyer
    2/ Dégoudronnant si besoin et avant iron7
    Ainsi le iron 7 ne fais que son job, c'est à dire décontaminer.
    Beaucoup vont mettre un iron7 avant et dégoudronnant après.
    Je trouve ça dommage car du coup c'est moins efficace, car il faudrait que le iron 7 passe sous le goudrons pour enlever les particules ferreuses.
    Bref, dégoudronnant avant.
    3/iron7
    4/une fois que c'est propre, sans goudrons et décontaminer, je fais un bon séchage
    5/ esclate lotion
    6/ 2 couches de supersport
    Par la suite en revanche, c'est produit jantes ph neutre.

C'est vrai aussi que quand je fais ça, je dépose les jantes et j'en profite pour faire un travail complet sur les arches de roues.

15. safet26

safet26 Membre Premium

J'aime reçus:
    291
    Voiture(s):
    Audi A7 V6 3.0 TDI
    Prénom:
    jany
    Top ! Et que conseilles-tu en produit jantes safe?
    Je n'utilise que le P7...
    En degoudronnant , je viens de rentrer celui de 3D France, tu en avais fait un bon retour à l'époque

Partager cette page

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !