Achat voiture neuve, comment payer moins chère.

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Shono, 17 Juin 2017.

1. gadjoe28

gadjoe28 Faites la mousse pas la guerre ! Premium

J'aime reçus:
    5 142
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70, GRAND C4 PICCASSO
    Prénom:
    Thierry
    Lolo on a pas accès à ton histoire,
    Iza n'est pas contente :chante:

chat_noir apprécie ceci.
  2. lechonch

lechonch Membre Premium

J'aime reçus:
    3 582
    Voiture(s):
    Nissan X Trail & Renault Modus
    Prénom:
    Laurent
    ok mais malheureusement c'est assez long et le copier/coller ne fonctionne pas....désolé.

3. gadjoe28

J'aime reçus:
    5 142
    Voiture(s):
    Prénom:
    Thierry
    Te connaissant, j'aurais bien aimé lire cet article.
    Dommage.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

chat_noir apprécie ceci.
  4. chat_noir

chat_noir Membre Premium

J'aime reçus:
    1 351
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.3 et 1.6
    Prénom:
    Iza
    Tu peux peut etre faire plusieurs captures d ecran :pasmoi:

5. lechonch

lechonch Membre Premium

J'aime reçus:
    3 582
    Voiture(s):
    Prénom:
    Laurent
    ayé j'y suis arrivé ! :68:

"Fin 2008, nous souhaitions changer de véhicule. Mon épouse attendait notre 2ème enfant et il nous fallait maintenant un véhicule familial qui puisse accueillir tout le foutoir qui va avec.

Madame n'aimant pas les breaks, moi ne supportant pas les monospaces, le SUV semblait un bon compromis. D'autant qu'ayant besoin d'aller en forêt régulièrement, 4 roues motrices du XT ça aide à passer dans des chemins peu carrossables pour un véhicule classique. Les articles d'essais dans diverses revues ne semblaient pas soulever de loup particulier.
    A l'époque, son gabarit et son coût nous paraissait abordable et nous souhaitions un véhicule neuf avec garantie.
    Ma mère avait eu une Nissan Primera pendant 10 ans sans aucun problème et dans la boîte pour laquelle je bossais, il y avait une flotte de 4 Nissan Micra, également sans aucun problème mécanique ni soucis particuliers pendant des années.

Me voici donc parti, direction le concessionnaire le plus proche, à Maison Laffite (78).

C'est là que les c...ies ont commencé.

Acte 1 :
    Visiblement, je dérangeai le vendeur qui ne daignait pas lever le nez de son bureau alors que j'étais tout seul debout dans le hall d'exposition .
    Au bout quelques minutes d'attente je m'autorise un raclement de gorge et pépère lève enfin la tête et me demande "ce que je veux".
    Je lui fait part de mon intérêt pour le XT et que je souhaitais avoir quelques renseignements.
    Sans plus de précisions de sa part il me colle une brochure entre les mains, point barre . je lui demande si je peux jeter un coup d’œil sur un véhicule d'exposition. Il m'y autorise, l'air contraint, mais ne m'accompagne même pas.
    Je m'en vais, sur le cul de cet accueil. Je suis commercial moi-même. J'avais rarement vu ça.

Acte 2:
    Je reviens quand même quelques jour plus tard avec ma moitié qui voulait voire le véhicule pour déterminer s'il n'était pas trop gros pour elle et si le siège enfant que nous avions pouvait s'adapter.
    Hall d'expo toujours vide de client. Toujours mon pote le vendeur. Cette fois en voyant Madame, il s'est un peu déridé et s'est autorisé la folie de se lever de son bureau et de nous parler.
    Une fois vu ce que Madame voulait voire , nous prenons congé en lui précisant que je reviendrai seul après conseil familial pour qu'on cause entre bonhommes de notre affaire

Acte 3:
    Je reviens donc à la concession.
    La négociation a été très courte.
    Il ne voulait rien faire comme geste, le malus éco pour ma gueule, les options pleins pots, et un délai de 6 mois (!) pour livraison du véhicule qui montait alors à plus de 30 K€. Je ne parle pas de son attitude à la c... où il continuait à prendre un air désinvolte et ennuyé.
    Il ne souhaitait pas effectuer de reprise de mon véhicule non plus, une audi A3 5 portes 1,9 TDI 130 ch tiptronic, faible kilométrage , carnet d'entretien à jour, en très bon état. On a même pas parler prix, c'était Niet!
    Bref, paie et tais-toi. Pourtant je me serais contenté d'un petit rabais commercial d'usage ou la prise en charge du malus éco, je ne suis pas gourmand et bien que commercial, les sabotiers sont les plus mal chaussés, je suis pas très bon lors d'achats.
    Il insistait uniquement sur le fait que je n'avais qu'à prendre un véhicule disponible sur la concession mais, bien sur, ledit véhicule ne correspondait pas à ce que je désirais en terme d'équipements, de couleur.

Je prends congé du triste sire et rentre chez moi en pestant.

Une fois à la maison, je regarde désabusé les annonces de pro sur le site de la Centrale et je tombe sur celle d'un mandataire. C'était Noël.
    Il y avait un model full options : boîte automatique, toit ouvrant, phares Xenon, barre de toit avec phares longue portée, GPS intégré, sellerie noire en peau de bête morte, sièges avant chauffant, peinture gris métal, etc., le tout pour 25 K€ et des bananes !

C'était plus d'équipements que j'avais vu en concession pour environ 20% moins cher et un délai 6 fois moindre.

Les mandataires avaient mauvaise presse à cette époque et j'avais pour habitude d'acheter mes véhicules en concession, même d'occasion, pensant bêtement que ça créait un lien légitime entre le pro et le client.

Je me tâte et je les appelle quand même, très méfiant. Très bon contact téléphonique. Ils avaient une agence près de chez moi, mais les véhicules étaient stockés à Bordeaux.

Là, c'est Noël et Pâques en plus. Le mandataire ne demandait qu'un chèque de réservation, non encaissé, correspondant 10% de la somme et la bagnole livrée un mois plus tard à mon domicile!

En serrant les fesses qu'en y mettant une olive on aurait tiré un litre d'huile, j'ai signé. Trois semaines plus tard, en avance donc, le véhicule m'était livré sans rien à redire.

PS : 6 mois après mon acquisition, le mandataire plantait plein de clients en déposant le bilan.... J'ai eu la chatte à Louise sur ce coup-là.
    La concession Nissan de Maison Laffite a fermé pour rouvrir à Sartrouville. Le vendeur est toujours là. "

6. ayrton53

ayrton53 Modérateur Staff Modérateur

J'aime reçus:
    3 062
    Voiture(s):
    TT MKII 211 S-Line S-tronic
    Prénom:
    Patrick
    merci à Iza d'avoir insisté car elle est savoureuse ton histoire Laurent...:super:
    par contre je crois que je vais arrêter l'huile d'olive "première pression à froid"...:mdr1:

papou37, lechonch et chat_noir aiment ça.
  7. chat_noir

chat_noir Membre Premium

J'aime reçus:
    1 351
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.3 et 1.6
    Prénom:
    Iza
    Beaucoup de chance en effet , merci Laurent d avoir partagé cette histoire :)

lechonch apprécie ceci.
  8. chat_noir

chat_noir Membre Premium

J'aime reçus:
    1 351
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.3 et 1.6
    Prénom:
    Iza
    C est Thierry qui c est servi de mon nom pour insister :xx:

lechonch apprécie ceci.
  9. lechonch

lechonch Membre Premium

J'aime reçus:
    3 582
    Voiture(s):
    Prénom:
    Laurent
    Atta , c'est pas fini.
    Ensuite, je me suis tapé le gros bug informatique de notre préfecture avec les nouvelles plaques d'immatriculation.
    6 mois pour avoir la carte grise définitive.....:sniff2:

chat_noir apprécie ceci.
  10. gadjoe28

J'aime reçus:
    5 142
    Voiture(s):
    Prénom:
    Thierry
    Fayote.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk