Achat voiture neuve, comment payer moins chère.

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Shono, 17 Juin 2017.

1. Sho

Shono Membre

J'aime reçus:
    34
    Voiture(s):
    3008
    Salut Salut, Voici un petit topic qui je l'espère vous aideras à payer votre future voiture neuve un peu moins chère ( ces techniques sont plus ou moin connus)

Voici plusieurs règles et conseils pour bien faire

Premier conseil, anticipée votre achat, bien sur on achete pas une voiture comme une baguette, mais anticipée quelque mois avant afin d'acheter une vielle occasion pour quelque centaines d'euro ( 106, saxo, clio 1, en fait des vielle voitures qui se vendent bien, le meilleur exemple reste la 206 ainsi que la 307) en pas trop mauvais état ( un nettoyage complet pour lui rendre sa carrosserie la plus belle possible), si possible d'une marque concurrente.

Bien maintenant on attend, Et on en profite pour se renseigner sur le modèle que l'ont souhaite, sa finition, ses version.

Viens le jour, ou en regardant la TV vous tombez sur les fameuse " remise argus + 3500€", assurez vous que votre occasion qui traîne rentre dans les critaire.

Préparez vous une journée ( le mieux étant de pouvoir cumuler les remises+ et offre porte ouverte)

Dans la concession ce que vous allez chercher ce n'est pas la voiture de vos rêve, non, c'est un vendeur, de préférence le plus jeune possible, éviter l'ancien qui maîtrise trop son sujet, le débutant manque d'assurance et risque de mettre de bonne remise immédiatement. ( par contre il peu dire quelque connerie)

Maintenant que vous avez votre vendeur il faut savoir l'accrocher, surtout, ne lui dites pas," Je veux telle modèle" le laisser vous montrer la voiture ( si c'est pas la bonne, dites que la voiture ne vous plais pas).

Bon on a la voiture, Et le vendeur la on passe au chose sérieuse.
    Ne le braqué surtout pas ( genre première phrase" vous faites combien de remise"), laisser le venir en premier aux prix de la voiture.

Voire pour la reprise de votre vielle occasion ( votre vrai voiture doit être vendu par vous même, histoire de prendre facilement 2000 ou 3000€ de plus), c'est la que l'occasion d'une marque concurrente aide, il existe des " booster concurrence"
    N'hésitez pas à lui montrer la voiture car elle est belle, il faut que le vendeur soit surpris de voire une vielle voiture dans cette état ( sérieux j'ai gagner 700 € à l'époque sur ma 307 comme ca)

Je continue à le dire mais n'ayait pas l'aire trop chaud pour la voiture.

On vas faire une petit technique de manipulation mentale à présent, celle la je l'appel la règle du paquet de bonbon, demander au vendeur de voire d'autre couleur afin de sortir de la concession, Et la dehors n'hésitez pas à sortir un petit paquet de bonbon et à en proposer au vendeur ( c'est une technique discrète qui donneras l'impression au vendeur de vous être redevable.

Bien maintenant qu'il est content se vendeur avec son bonbon on vas faire sauter des choses, regarder votre devis, assurez vous que les frais de courtage puisse être retirer, Les autre connerie également, waxoyl, kit livraison.

Bon si on essayer d'augmenter encore un peu la remise, La fameuse phrase " pourriez vous faire un petit geste pour nous aidez ?" ( c'est pas gagner mais qui sait)

Demandez aussi les tapis en cadeau, Et demandez les tapis velours, a savoir que si ce n'est pas écrit tapis offert sur le devis, vous les payer.

Et voilà bon je vais peu etre rajouter plus tard d'autre technique, méthodes.

Amigoche, lechonch et gadjoe28 aiment ça.
  2. gadjoe28

gadjoe28 Faites la mousse pas la guerre ! Premium

J'aime reçus:
    5 151
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70, GRAND C4 PICCASSO
    Prénom:
    Thierry
    Merci pour ces informations,
    L'astuce du paquet de bonbons me plaît.
    Et s'il ne veut pas de bonbons,
    On lui offre une microfiche ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

poulaffe et Shono aiment ça.
  3. Sho

Shono Membre

J'aime reçus:
    34
    Voiture(s):
    3008
    Bah tu peu même lui offrir un nettoyage de sa voiture, le principe c'est qu'un geste en amène un autre.

gadjoe28 apprécie ceci.
  4. Sho

Shono Membre

J'aime reçus:
    34
    Voiture(s):
    3008
    Je rajoute également demander une voiture sans préparation esthétique, quand on voit le travail fait par les préparateurs, Je pense que passer la voiture au rouleau sera moin agressif pour la peinture.

IMAG0782.jpg

Un exemple vue cette semaine sur une voiture, Et ça j'en avait partout sur La voiture

5. gadjoe28

J'aime reçus:
    5 151
    Voiture(s):
    Prénom:
    Thierry
    Faut penser a le demander,
    C'est logique, mais pas pour tout le monde...

6. lechonch

lechonch Membre Premium

J'aime reçus:
    3 593
    Voiture(s):
    Nissan X Trail & Renault Modus
    Prénom:
    Laurent
    Ils sont pushy vos vendeurs en concession? parce que dans ma concession Nissan, ce sont de vrais limaces apathiques et rhumatisantes...

7. gadjoe28

J'aime reçus:
    5 151
    Voiture(s):
    Prénom:
    Thierry
    De la famille "Prendspasfeu"...

8. lechonch

lechonch Membre Premium

J'aime reçus:
    3 593
    Voiture(s):
    Nissan X Trail & Renault Modus
    Prénom:
    Laurent
    Quand j'ai acheté le X Trail, j'ai fini chez un mandataire, tellement ils ont été nuls.
    Je racontais l'histoire :
    http://forum.nissanxtrail.clicforum.fr/t2512-Mon-XT-il-fallait-le-vouloir.htm

Aujourd'hui, je suis sur une autre concession, mais c'est pareil.
    A chque fois que je fais entretenir mon véhicule, je vais, en attendant, faire un tour dans le show room pour zieuter les nouveautés.... Ben pareil, c'est juste si le vendeur dis bonjour.

Dernière édition: 17 Juin 2017
  9. grisby

grisby Membre

J'aime reçus:
    877
    Voiture(s):
    BMW 125d
    Prénom:
    Etienne
    Dans mon coin, on peut classer les concessions de la grande ville dans une seule catégorie : très mauvais.
    L'année dernière alors que cherchais ma future voiture, j'ai épluché tout le boulevard rassemblant à peu près toutes les marques.

Accueil quasi inexistant (45 minutes chez Peugeot sans voir personne, idem chez Mercedes et Audi). Dommage car moi j'achète les voiture sur un coup de tête, comme une baguette.
    Seul BMW m'a consacré du temps, m'a proposé des essais de ceux que je voulais ; résultat des courses achat le jour même de la série 1.

poulaffe et lechonch aiment ça.
  10. grisby

grisby Membre

J'aime reçus:
    877
    Voiture(s):
    BMW 125d
    Prénom:
    Etienne
    Et pour rebondir sur les propos de @Shono , je suis tombé sur un vendeur expérimenté... accroche toi pour lui soutirer une éventuelle remise.
    Je n'en ai pas eu, mais carte grise offerte ainsi que la première révision.
    J'ai demandé aussi la non préparation du véhicule... il n'a pas voulu déclarant que cette étape est obligatoire avant la vente et que les gars de l'atelier savent ce qu'ils font :triste1:.
    Je lui ai dit que j'inspecterai avant et après préparation. Pas manqué c'était pas terrible, donc négociation d'un set de tapis à 125 boules gratos...
    C'est pas faute de l'avoir prévenu ah ah.

tennis apprécie ceci.
  11. chat_noir

chat_noir Membre Premium

J'aime reçus:
    1 353
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.3 et 1.6
    Prénom:
    Iza
    Laurent, il faut être inscrit pour accéder a ton histoire :/
    C est vrai que dans beaucoup de concession le mot" commercial" peut etre dit en s étouffant...

grisby apprécie ceci.
  12. ten

tennis Membre Premium

J'aime reçus:
    224
    Voiture(s):
    sandero 2
    Prénom:
    Thomas
    Bonjour
    bien, on peut s'entendre avec une concession ou mandataire.
    Une de mes connaissances à acheté une seat ibiza blanche (très belle)1.4tdi avec mi-cuir mi-alcantara,caméra de recul etc..
    Pour 16500€(neuve) à un mandataire ! !
    Et sans compter la reprise de l'ancien véhicule. :super:

13. Sho

Shono Membre

J'aime reçus:
    34
    Voiture(s):
    3008
    Je rajoute une autre technique mais celle ci est beaucoup plus dure à mettre en place.

Les concessionnaires ont toujours un stock de voiture, ce qui permet de réduire les délai de livraison. Bien sur, des foi certaines voiture ne trouvent pas acquéreur rapidement ( couleur, option).

Mais comment voire ça, esthétiquement le vert au niveau des joints de portes donne une idée.

N'hésitez pas à contrôlé votre véhicule avant livraison ( et de bien regarder le fenêtre latéral

14. chat_noir

chat_noir Membre Premium

J'aime reçus:
    1 353
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.3 et 1.6
    Prénom:
    Iza
    Les fins de mois aussi quand ils n ont pas atteint leur objectif et que les comptes sont vides :pasmoi:

tennis et poulaffe aiment ça.
  15. Sho

Shono Membre

J'aime reçus:
    34
    Voiture(s):
    3008
    Ah ca c'est pas que les objectifs ne sont pas encore atteint, c'est que les vendeur ont joué à cash of clan pendant 20 jours

lechonch et chat_noir aiment ça.

Partager cette page

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !