Information A lire avant de poster SVP

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par ailys, 17 Avril 2013.

1. ailys

ailys Esthauto.com Staff Admin

J'aime reçus:
    3 324
    Voiture(s):
    Porsche Boxster Toyota Prius
    Prénom:
    Stéphane
    Bonjour,

Le forum ESTHAUTO a été créé pour vous aider en detailing.

Cette rubrique a pour but principal de vous aider plus précisément dans vos choix de produits, accessoires et techniques pour parfaire votre entretien cosmétique automobile.

Pour y poster :
    - S'être présenté.
    - Avoir 10 messages à son actif.

Vous pouvez également demander des conseils pour un panier de commande.

Par contre, merci avant toute demande de bien vouloir lire les diverses discussions traitées sur Esthauto concernant les produits, accessoires et techniques.

Inutile de poser des questions sur un produit ou accessoire ou technique dans cette section, mais à la suite des discussions dédiées.

Merci :)

sylou56 apprécie ceci.
  2. jamalasa

jamalasa Membre

J'aime reçus:
    1 582
    Voiture(s):
    Bétaillière
    Prénom:
    p'tite kékette power
    :super:

3. zeded

zeded Membre

J'aime reçus:
    451
    Voiture(s):
    Audi tt mk1 225ch
    Prénom:
    Thomas
    Bien ;)
    Je pense même qu'il faudrait étendre au vendeur et acheteur aussi pour éviter tout problème...

4. nhl1967

nhl1967 Membre

J'aime reçus:
    171
    Voiture(s):
    Lexus GS 450h
    Prénom:
    Liem
    ... et puis dans l'absolu : 10 messages, c'est vite passé ... :)

D'ailleurs on n'est pas obligé de faire une demande personnalisée dès le 1er post, le site est suffisamment clair et étoffé pour que l'on comprenne et saisisse soi-même les principes de base du Détailing . Enfin, j'dis ça j'dis rien ... :]

tennis apprécie ceci.
  5. alexgb

alexgb Membre

J'aime reçus:
    738
    Voiture(s):
    Punto Abarth, Nissan 200sx S14
    Surtout qu'en lisant les autres demandes et le showroom il y a de quoi s'informer et s'inspirer...

6. Connect

Connect Membre

J'aime reçus:
    12
    On en parlait en privé, et bien entendu les nouveaux qui auront posté 10 messages dans les présentations ou autre pour gonfler leur stats n'auront pas leurs demandes acceptées... ;)

7. ailys

J'aime reçus:
    3 324
    Voiture(s):
    Prénom:
    Stéphane
    De toute façon nous n'avons pas 'volontairement' caché ce forum aux moins de 10 messages, ni bloqué en édition.
    Ceci permettant d'être le plus transparent possible et de pouvoir aider au mieux.
    Merci de votre compréhension.
    Bon detailing.

8. Mat

Matt57 Membre

J'aime reçus:
    4
    Voiture(s):
    PEUGEOT 208
    Prénom:
    Matthieu
    Je plussoie pour cette nouvelle règle

Va falloir chasser les simples smiley et autres trucs ........

9. Dave72

Dave72 Modo-raptor Staff Modérateur

J'aime reçus:
    1 607
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 307 110 CH
    Prénom:
    David
    ça sent bon tout ça. ça sent le bon sens! :super:
    Le plus regrettable, c'est qu'il y ait besoin d'instaurer ce genre de règles...

Je plussoie totalement avec vous.

En même temps, je me souviens quand j'ai débuté (en même temps, je débute toujours... :mdr1: ), l'aide personnalisée déjà, le temps que je capte que ça existe, je posais plein de questions dans tous les sujets tant j'étais ignorant. Aujourd'hui, je ne comprends pas tout, mais je suis moins ignorant, ce qui, lorsqu'on me connaît, est une avancée phénoménale dans le monde du detailing.... :mrgreen:

En plus, je trouve ça tellement con de demander de l'aide quand on ne sait même pas ce qu'on veut faire ni quoi utiliser..... Même à moi, ça n'a pas effleuré l'esprit...

Pour les VF et les codes de réduction, c'est la même chose. D'ailleurs, je crois me souvenir que j'ai effectué plusieurs commandes sans les codes (je trouvais tellement abusif d'oser les demander en étant fraîchement arrivé). Question de savoir-vivre, vous croyez? :happy1:

tennis apprécie ceci.
  10. ayrton53

ayrton53 Modérateur Staff Modérateur

J'aime reçus:
    3 047
    Voiture(s):
    TT MKII 211 S-Line S-tronic
    Prénom:
    Patrick
    c'est très bien que notre forum véhicule certaines valeurs dont celle là :super:

çà évite que çà parte dans tous les sens mais comme tu le dis très justement, c'est lamentable d'être obligé d'en arriver là

11. manu76

manu76 Essence Only

J'aime reçus:
    3
    Voiture(s):
    BMW E30
    Prénom:
    Manu
    Je suis d'accord aussi,un peu de règles,ça remet un peu les choses en places,même si c'est dommage d'en arriver

Pareil que Dave,bien souvent,je commande sans les code de réduction,je pense même pas a les demander

12. CH

CH Membre

J'aime reçus:
    26
    Voiture(s):
    Volvo C70 T5 modèle 2012
    Prénom:
    Christophe
    TB !
    1. en effet, on apprend beaucoup à la seule lecture des rubriques du forum ;
    2. les questions en WOWO (je pose et je m'essuie avec !) ou encore en fire and forget c'est très moyen ;
    3. j'ai du agir de même sur "mon" forum de voile.
    mais, hélas...

13. BobsleiiG

BobsleiiG Membre

J'aime reçus:
    35
    Voiture(s):
    Audi V8 D11 • 4,2 BVA Quattro
    Très content aussi pour quelques nouveaux cadres !
    Non pas qu'il faut qu'il y'en aient, mais quand je commence à survoler le fofo, comme d'hab, content d'y faire un tour et que je lis pars ci par la que ça par en sucette ici, en cacahuète par là et que ça abuse juste en face... J'me dis que notre espace détente/passion est vraiment bien pollué !
    Parfois je repense à il n,y a pas si longtemps que ça, quand je me suis inscrit. C'était très agréable (heureusement, ça l'est encore pour moi) et tranquille (peut être trop). Le fofo bougeait beaucoup moins qu'aujourd'hui. C'est peut être ça d'ailleurs. Aux grand pays de grandes lois draconiennes ? Pareils aux forums prenant de l'envergure ? C.est con quand même, mais bref, je m,égare.

Même si 10 messages ne changerons pas le fond, ça fait réfléchir.
    Avant EA, j'ai été inscris sur audipassion et un forum lexus. De ces trois aucunes barrières ou restrictions.
    Puis en arrivant sur RT et sur 3C, il y est imposé 7 jours avant de pouvoir poster le moindre lien !
    Au début ça m'a étonné. Puis comme je le précisait, ça fait réfléchir au "pourquoi ?" et il est vrai que la bas, il n'y a pas de bots ou individus pouvant arriver et vendre ce qu'il veux comme ça. Ça protége déjà un peu.

Bon là, ce n'est pas exactement pareil, mais tant pis s'il faut employer certaines méthodes.
    Les personnes intelligentes ne le prendrons pas mal et cela fera certainement un léger tri.

Bon à cette heure je ne suis plus très opérationnel pour un quelconque discours... :happy1:

Désole si c'est du n'importe quoi et sur ce, bonne nuit. :merci:

14. ailys

J'aime reçus:
    3 324
    Voiture(s):
    Prénom:
    Stéphane
    Merci pour les avis.
    Esthauto veut rester ouvert.
    Donc pour cette rubrique on va demander 10 messages et ça n'empêche pas d'aider. Il y a des tas d'autres posts qui sont des mines d'infos.
    On va voir comment rendre plus accessible les bases.

Une super idée est celle de jamalasa avec son topic personnalisé ;)

15. Dave72

Dave72 Modo-raptor Staff Modérateur

J'aime reçus:
    1 607
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 307 110 CH
    Prénom:
    David
    Evitons de disserter sur le port du voile, c'est un coup à lustrer le chien (un accident ets si vite arrivé :hehe: )

Partager cette page

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !